Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J' ai pris l'habitude de toujours contrôler la

sélection du spectateur avec un saut de coupe.

Feignantise, habitude, gout pour cette passe que j' affectione particuliérement? Je ne sais pas.

Est ce grave Docteur..?

[ 13 Novembre 2002, 19:08: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Est ce intéressant ?

Si après tout personne ne suspecte quoique ce soit et que cette passe est invisible quelque soit les circonstances c'est tant mieux pour toi (c'est même génial).

Est ce intéressant ? Nan c'est un thé plutôt vieux ...

[ 10 Novembre 2002, 20:51: Message édité par : Minh ]

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Citation:

Débat lancé par françois:

Je dois dire que je l'aime beaucoup, tiens d'ailleurs qui en est le Papa Houdin peut-être?

En tout cas merci pour ta réponse et à bientôt.

Les historiens de notre chère discipline font remonter la première description d'un saut de coupe (ou mouvement apparenté) à 1740, 1769, 1786 ou 1790, selon les sources et les éditions (si quelqu'un connait la date exacte, merkiii de me dire): "Nouvelles Récréations Physiques et Mathématiques" (Edme-Gilles Guyot).

Demandez à Ladane, il y était. Y parait qu'il y a une vidéo qui circule...

Seb.

[ 12 Novembre 2002, 05:44: Message édité par : Seb ]

Publié le

(Nouvelles Récréations Physiques et Mathématiques)

Les plus anciens exemplaires de la BN datent de 1769.

("Je pense qu'il n'est pas ininterresant de controler la carte d'un spectateur de plusieurs facons")

C'est valable pour toutes les techniques, cf. Tamariz par exemple.

"Le futur existe parce que le passé n'a pas encore compris le présent" (David Coudyser).

Publié le

Merci Mrs pour vos réactions et commentaires,

-attention Kenner c'est bientôt la période des foies gras-

Je vous rassure je n'utilise pas que le saut comme contrôle (mélanges, break, tilt...)

mais j'avoue que j'aime assez le saut, c'est

pratique et rapide, et puis bien fait, pour le

spectateur, il n'y apas de trifouillage inutile du paquet. C'est clean nickel, et si la victime insiste on peut toujours employer une 2eme

méthode.

Je pense que c'est Houdin qui en a répandu

l'usage courant en cartomagie. Il me semble l'avoir lu dans un ouvrage de Volpi.

A savoir qui l'a inventé et à quand celà remonte là?

Publié le

Une vidéo je sais pas ...mais des rumeurs surement....on a trouvé un " new world best champion of usa " qui va nous donner les commentaires qu'il attendu sur le sujet par ceux qui y étaient et dont il est le porte parole .....attendons..

Seb : le Kenner il donne quoi à manger au canard il a l'air de plus en plus maigre sur les photos....?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je regarde aussi pour les hôtels et on est plus à 350€ minimum par personne. Je pense que Kristo a indiqué un prix pour une chambre partagée à plusieurs... voire avec des punaises de lit 😉 Demain 10h (heure anglaise), ouverture de la billeterie. Pour mon premier Blackpool, je compte bien prendre la 'full experience' et prendre l'accès VIP.
    • Merci pour toutes ces infos  : j'ai regardé tout cela dans l'idée de m'y rendre en février 2027. Question annexe (pas su trouver en ligne) : les places assises pour les soirées sont numérotées semble-t-il, et assignées pour toute la durée de la convention ; toutefois s'agit-il d'un choix sur plan au moment même de l'achat des tickets façon réservation classique au théâtre ? Ou bien l'organisation assigne-t-elle elle-même les places, disons dans l'ordre d'achat, ou bien encore au moment du retrait effectif des accréditations sur place ?  Ai été un peu refroidi par le système proposé  lors de la dernière FISM, et très déçu des conditions de placement finalement obtenues dans l'immense "salle"/chapiteau de gala, profonde certes mais au sol tout plat 😞 (or à Blackpool à ce que j'en vois dans toutes les salles ça semble être aussi de profonds parterres mais sans pente aucune pour améliorer la visibilité).  
    • Apparemment ConjuringArchive ( ❤️ ) lie le truc de Christ à un tour dans More Card Manipulations de Jean Hugard (1938) : Infallible Prediction de Audley Walsh (le créateur du Koran Deck d'ailleurs ! 😄 ) et Hal Haber... J'ai, j'ai lu du coup et... mmm ok ^^' Il semble que l'approche de Christ (puis Christ/Allerton) soit la plus populaire utilisation de ça ! N'empêche on le dira jamais assez : créditer proprement, c'est le bien. Et pas besoin de remonter à la souuuurce du bordel en vrai... Juste "je me suis inspiré de..." ou "je suis parti de..." ou "ceci est ma variante de..." ou encore "ce tour repose sur le principe que j'ai découvert en lisant ce truc de..." Et si tout le monde faisait ça, ben... tu remontes le fil du temps et des évolutions d'un truc beaucouuuup plus facilement. Mais bon, j'imagine que ne pas créditer ça fait passer les "auteurs" pour des génies qui trouvent leurs trucs tout seuls, de nulle part... Bref, c'est pas le sujet 😄  En tout cas, une démarche facile si vous tombez amoureux d'un tour, allez taper son nom (titre en anglais, du coup, ça marchera mieux...) sur conjuringarchive et... bon courage et bienvenu dans le terrier du lapin !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...