Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Contrôle de la sélection d'une carte

François DANIS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Est ce intéressant ?

Si après tout personne ne suspecte quoique ce soit et que cette passe est invisible quelque soit les circonstances c'est tant mieux pour toi (c'est même génial).

Est ce intéressant ? Nan c'est un thé plutôt vieux ...

[ 10 Novembre 2002, 20:51: Message édité par : Minh ]

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Citation:

Débat lancé par françois:

Je dois dire que je l'aime beaucoup, tiens d'ailleurs qui en est le Papa Houdin peut-être?

En tout cas merci pour ta réponse et à bientôt.

Les historiens de notre chère discipline font remonter la première description d'un saut de coupe (ou mouvement apparenté) à 1740, 1769, 1786 ou 1790, selon les sources et les éditions (si quelqu'un connait la date exacte, merkiii de me dire): "Nouvelles Récréations Physiques et Mathématiques" (Edme-Gilles Guyot).

Demandez à Ladane, il y était. Y parait qu'il y a une vidéo qui circule...

Seb.

[ 12 Novembre 2002, 05:44: Message édité par : Seb ]

Merci Mrs pour vos réactions et commentaires,

-attention Kenner c'est bientôt la période des foies gras-

Je vous rassure je n'utilise pas que le saut comme contrôle (mélanges, break, tilt...)

mais j'avoue que j'aime assez le saut, c'est

pratique et rapide, et puis bien fait, pour le

spectateur, il n'y apas de trifouillage inutile du paquet. C'est clean nickel, et si la victime insiste on peut toujours employer une 2eme

méthode.

Je pense que c'est Houdin qui en a répandu

l'usage courant en cartomagie. Il me semble l'avoir lu dans un ouvrage de Volpi.

A savoir qui l'a inventé et à quand celà remonte là?

Une vidéo je sais pas ...mais des rumeurs surement....on a trouvé un " new world best champion of usa " qui va nous donner les commentaires qu'il attendu sur le sujet par ceux qui y étaient et dont il est le porte parole .....attendons..

Seb : le Kenner il donne quoi à manger au canard il a l'air de plus en plus maigre sur les photos....?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...