Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Edge grip et Downs Palm

François DANIS

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, je suis en ce moment

plongé dans le bobo, et une question quasi

existencielle me taraude l' esprit (si si j'en ai un): quelle est la différence entre ces deux techniques: Edge Grip et Downs Palm?

Je suis en attente de vos réponses, bien qu'il me semble déjà la connaître la réponse.

En clair confortez mon opinion, car un léger doute subsiste.

Merci à tous

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut !

si je ne me trompe pas, le edge grip ça se fait avec le pouce et le majeur, et le downs palm c'est avec l'index et le pouce.

pour le downs palm, ta pièce doit être complètement dans le creux du pouce et dans le edge grip elle doit être au niveau de la deuxième phalange de ton majeur.

le edge grip est dans David stone n°2 aussi. et c'est très bien expliqué.

bon travail et attention aux angles !

@+

max

Pour la technique de l'edge grip, tu peux te référer au livre de Richard Kaufman sur les pièces : "coin Magic . Il y a une section conscrée à David Roth, qui n'a pas inventé le mouvement mais qui a largement contribué à le populariser avec son tour désormais classique Hanging coins...effectivement, la pièce est planquée entre pouce et majeur, sous couvert généralement d'une seconde. Si la main reste parallèle au sol, le tout demeure invisible et les angles ne sont pas si terribles finalement. Va faire un tour chez kurtz qui utilise aussi fréquemment cette technique avec une grande dextérité !!

Pour le Downs Palm, ouvre ton Bobo à la page 24 et tu auras une description détaillée..en français c'est l'empalmage à la fourche du pouce.

Voilà, bon courage pour la suite..à +

Je confirme.

Je voudrais aussi ajouter que le palm down sert aux apparitions main ouverte de pièces. L'intérêt de cette technique est d'ailleurs de placer un pitit tas (genre 4) de pièce et de les produires de nulpart une par une.

NB : pour ces 2 technique, les problème d'angle est très facilement résolvable. Le truc est de tenir la main au niveau des yeux des spéctateurs.

Lord Edwood

Je ne saurais trop vous remercier mrs de vos contributions à lever le doute qui m'assaillait.

J' ai re-regardé les k7 de Stone et il donne une

très bonne explication du Edge grip dans une de ces routines (merci Max00).

Merci Plume j'ai trouvé le Downs Palm dans mon Bobo mais à la page 3 ( c'est l'édition américaine).

Elwood Mylord, God bless you for your advices

about angles. Iwill take a great care about them.

See you soon gentlemen and many happy returns.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...