Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Congrès AFAP Nancy : Rumeurs !!

Invité

Recommended Posts

Tout d'abord, à titre perso un bon congrès et félicitations à tous les candidats.

Par contre, voici quelques commentaires que j'ai entendu ça et là au gré de l'assistance.

1°) Tout le monde se congratulent dans les hautes instances del'AFAP mais certains congressistes qui n'y sont pas (dans cette élite) et qui paient normalement leur cotisation et inscription au congrès se demandent si il est bien normal que beaucoup de primé appartiennent à l'amicale de Nancy!!

2°) D'autres se demandent également si de super pros comme Kamyleon ou Christian Gabriel ont vraiment leur place dans ce concours!!

Quelle chance pour le débutant qui pourrait avoir un prix...mais qui sera forcément écrasé par ces pros, hyper rodés!!!

3°) Le concours a été baptisé cette année "championnat de France de Magie": certains m'ont dit, au foot dans le championnat de France, ne jouent que des clubs français!!!

4°) Certains s'étonne que le gala du Samedi soir est été très germanique...

5°) Enfin, pourquoi le 1er Prix de ventriloquie n'a t il pas refait son numéro??

C'est dommage que ce grand artiste venus de loin en plus est été étouffé par Christian Gabriel, du moins par ceux qui ont fait des éloges...aucune félicitations pour lui, tel un oublié, ce premier pris de ventriloquie semble être un lot de "consolation".

6°) Christian Gabriel est très fort, très bon, très pro.

Mais, il est très surprenant qu'il obtienne le grand prix + prix du public alors que ce sont certains hauts placés de l'AFAP qui lui ont suggeré le numéro et sa prés

[ 10 Novembre 2002, 16:07: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

sa présentation au concours....certains trouve ça bizarre d'autant que ce que personne ne sait il était déjà engagé (avant le concours)pour le gala d'aix les bains...Par qui???

De plus, j'ai entendu dans les couloirs que certains dés le début du congrès savaient qu'il allait tout raffler!!!

Alors que penser de tout ça!!

Bref, je ne fais que relater ce que j'ai pu entendre, ce que l'on m'a dit.

Peut être que certains d'entre vous l'ont pensé, en tout cas certains congressistes se sont posés tout cela et refflechissent...

Pouquoi aussi Peter Din n'a pas fait un brin de ventriloquie en présentation du concours...cela aurait changé d'une présentation classique et lourde. [Ahh !]

Cher... X ? Ce n'est pas beau de colporter des rumeurs... surtout celles là !

Frédéric Denis sera certainement plus à même de t'apporter quelques réponses précises mais voilà quand même deux ou trois choses :

1- Il n'y a pas "beaucoup" de primés de l'amicale de Nancy, il y en a deux ! Kamiléon et Yann's - Question ? leurs numéros ne méritaient pas un prix ? Tes insinuations sont extrèmement désobligeantes pour les membres du Jury.

2- Tous les artistes ont leur place dans un concours. Il y a déjà eu des précédents (l'an dernier, Rafaël). C'est très courageux à eux de se présenter car ils n'ont aucune garantie. Et comme les prix sont donnés en fonction d'un nombre de points et non d'un classement, ils ne prennent pas la place des autres.

3- effectivement, si le champion de France est japonais, ça pause un problème.

4- les galas de vendredi et de samedi étaient les mêmes et effectivement très germaniques. Et alors ? c'est un problème de profiter de la proximité avec l'allemagne et de tenter de se rapprocher des magiciens allemands ? C'est un problème de faire découvrir des artistes qui ne sont jamais venus dans des congrès français ? Je ne comprend pas du tout cette critique. Mais il y avait aussi deux argentins et quelques Français... Et des Français au dîner spectacle, au gala de close-up...

5- Le premier prix de ventriloquie n'a pas refait son numéro parceque Christian Gabriel le refaisait. Le gala de clôture est un spectacle qui doit être varié dans les différents arts présentés. Un numéro de close-up (grande première que tu ne soulignes même pas), un numéro de magie générale - comique, un numéro de manipulation et un numéro d'arts annexes.

6- Insinuerais-tu que le grand prix n'est pas mérité ? et que la double standing ovation reçue n'a pas de sens ? le doublé est devenu une évidence ! et j'ai assisté au dépouillement du vote du public, il n'y a pas photo !

Entre temps je lis ton deuxième post... tes insinuations sont assez minables ! c'était évident qu'on pouvait s'attendre d'un gros coup avec la présence de Christian Gabriel ! Pas besoin d'être mentaliste ni de payer le jury pour se douter que lorsqu'un tel artiste joue le jeu de se présenter en concours, bah il y a des risques de prix - sans préjuger du quel.

maintenant, tu peux continuer à insinuer ce que tu veux... mais peux-tu signer ?

Imagine qu'un ventriloque professionnel Allemand de Nancy est gagné ! tu vois les rumeurs....

Désolé de ne pas prendre le temps de répondre il faut que l'on decide du gagnant de l'année prochaine avec les hautes instances...si tu es de Aix n'hesite pas à me le faire savoir

Dites moi que je rêve ....

D'abord, je ne suis pas X.

Je m'appelle TOM EVERS. Je suis américain et réside en France à Cannes exactement, environ 6 mois de l'année.

Vous oubliez une chose, et vous ne revez pas Mr Ladane, ce sont des gens, des congressistes que j'ai entendu!!!

Alors, un peu de respect avant de me dire à moi que ce sont de minables reflexions.

Moi, je pose une question, après avoir entendu tout cela: est il vrai que CHRISTIAN GABRIEL était déjà engagé pour AIX LES BAINS?

Demontez les ces rumeurs avec les réalités, et ceux qui ont dit cela, pensé cela, ils pourront peut être le lire sur ce forum et ainsi seront fixés...

Je ne vois pas d'inconvenient à se rapprocher de l'allemagne...une fois de plus ce sont des reflexions entendus au congres messieurs.

Oui, ça a été dit, et même pensé....malgré la standing ovation!!!

Il faut quand même que les "instances" le sachent à moins que....

"Présentation classique et lourde" Peter Din ?

Pas d'accord !!

Extrait d'un CR à venir:

"Peter Din m'a surpris, ne le connaissant que par le forum de VM et ses écrits assez musclés parfois, j'ai découvert une voix bien douce et un personnage touchant qui je pense a su parfaitement et agréablement satisfaire les congressistes tout âge confondu dans la liaison des numéros des participants. Très pro lui aussi le Peter, un côté un peu vieille France, croisières et galas qui se ressent bien mais qui ne tombe pas dans un classicisme car contrebalancé par ce côté très pro, dynamique, souriant, il présente bien, est clair, c'est enlevé, il sait faire attendre le public en improvisant sur histoires et anecdotes, saura signaler à la salle que son accueil est un peu froid ou sera heureux de la chaleur qui émanera de ce dernier dans sa réceptivité et accueil des numéros.

Il fait corps avec son concours Peter".

Et Peter Din n'est pas mon pote...

Husky

Tout à fait d'accord avec toi sur la qualité.

Mais avoue, que si il y avait eut un brin de ventriloquie en intermede cela aurait été super, non?

Surtout qu'il sait faire le Peter.

C'est vrai, qu'il est désagréable de voir le presentateur (présenter un concours n'est pas simple) essayer de captiver l'assistance pendant que celle ci chahute, les congressistes discutant entre eux etc... [Clin d'oeil]

Vous êtes un mec bien avec qui il est agréable de discuter et débatre.

J'ai entendu beaucoups de choses à Nancy;des amis, des gens que je ne connais pas, etc...et je les ai livré.

L'engagement de certains candidats au concours n'est pas scandaleuse. Le mot qui revient souvent est "degueulasse".

Parce que, certains trouvait anormal qu'une certaine Valerie ne cesse de se representer apres avoir été maintes fois primé, un Raphael l'an dernier (primé aussi biensur), parcequ'un pro (et quel pro) qui se présente au concours cela donne l'impression que les autres ont aucune chance et qu'il veut tout raffler.

Pensez un peu si c'était un concours de jeunes vehicules rapides, et que se présente un gars avec une BMW serie 7 ou Porsche dernier cris!!!

Mais on m'écrit déjà que les "hautes instances" ont aussi tout entendu!!!

[Clin d'oeil]

Si je peux me permettre, la comparaison n'est pas exacte.

Pour avoir travailler en Formule 1, ce championnat ne laisse pas d'ouverture aux jeunes recrus...

Vous êtes quand même le seul a discuter agréablement sur ce sujet, c'est apréciable. [Large Sourire]

bonsoir à tous,

J'étais au congres et j'ai participé au concours.

1 mois avant le concours, j'étais boosté à mort.

Mon numéro commencait à cartonné en cabaret et je pensais allé a l'afap pour décrocher un 1er prix minimum...

eh ben je peux vous dire qu'au fur et à mesure que je voyais les concurrents passer, je me voyais 2eme, puis 3eme...

J'ai pris une grosse claque vu le niveau du concours cette année.

Bien sur Christian Gabriel allait à l'afap en imaginant qu'il n'aurait pas une mauvaise place...forcement. Mais il y allait pour d'autre motivations, personelles et culturelles.

Bref, en revenant de Nancy, j'ai été très motivé et je me voyais beaucoup de chemin à parcourir encore....vu le niveau.

Ca a été très bénéfique.

Ce soir j'ai bossé a nouveau sur scene et j'ai modifié des pb de rythme, d'applause et de déplacements scenique....

Tout ca grace a nancy...Merci.

Maintenant en ce qui concerne les rumeurs...

Je n'en parlerai pas de trop mais il y a eu, a mon gout, beaucoup trop d'absurdité dans ce concours et plus précisemment sur la manière de juger.

La je le dis et l'assume. J'ai eu des critiques de la part des jury qui étaient a l'inverse de ce qu'on m'ont dit des gens comme Ali Bongo, Jean Garance, Bereta, mr Reise ( créateur de numéros from Stutgart...)...etc.

Autant dire que la plupart du jury (a part 1 ou 2) sont incompétent à juger des numéros de qualité...(que ca soit moi ou d'autres)....: pas assez de connaissances technique, magique, scenique, theatrale,...et j'en passe; ...pas assez de culture, bref cette année ils étaient à l'ouest...( je ne vais pas me faire que des amis mais bon...j'assume.)

Je leur ai demadé pourquoi il n'y avait pas Ali bongo, loupi, spiry..et d'autres dans le jury...

Ils m'ont répondu queuuuuuuuuuuuueee c'était comme ca cette année...

Bravo l'Afap.

Il ya 2 ans j'avais eu de très bonne critiques, constructives de la part de Mr Schannen.

Cette année j'ai peur de ce que je vais recevoir comme critiques super finotes !

Alors merde, si on fait des concours, c'est avant tout pour avoir un regard de pros comme base de jugement, afin de pouvoir modifier ses erreurs et avancer vers le mieux.

Alors Débrouillez vous, messieurs de l'Afap, SVP, pour qu'il en soit ainsi...

nicolas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...