Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Dani LARY à l'Olympia le 260210

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Merci Beru.

Je ne jalouse pas du tout.

J'ai juste exprimé ma déception.

Ne vous ai jamais t-il arrivé d'aller au cinéma et de sortir la salle déçu ? De ne pas avoir aimé le film ? Auquel cas je vous répondrai de réaliser et produire votre propre long-métrage.

Donc pour résumé je n'ai pas aimé le film, point. Mais sans doute que cette magie ne correspond pas.

François Truffaut disait " les français ont tous deux professions, la leur et celle de critique de cinéma"

Cela pourrait s'appliquer à la magie !

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les chiens aboient ... et la caravane passe !

Depuis Marigny Dani est critiqué ! ce n'est pas nouveau !

Et pendant ce temps là .... il bosse, il travaille, il invente, tout n'est pas parfait mais il est audacieux de tenter !

Alors il tente, et parfois c'est tout bon, et parfois moins bon.

En ce qui concerne l' Olympia, ... c'était très bon !!!!

J'adore aussi quand vous critiquez tous PS, mais quand il n'y aura plus de cabaret vous pleurnicherez ! C'est le seul type en France qui a eu l'audace ( encore une fois ) de mettre des magiciens à l'honneur !

De Grace ... ne sciez pas la branche sur laquelle vous êtes assis et cessez de cracher dans la soupe.

Bonne soirée

D'accord avec toi Anita et avec Sorano .

La critique est facile et le faire n'en parlons pas .....

Il y as une 15 éne d'année ,Gérard Majax m'as dis cela :

Quand on commencera a te critiquer c'est que tu fera de l'ombre a d'autres .........

A méditer ...........:):)

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Beaucoup ici me connaissent assez pour savoir que je tapais sur Dani Lary à longueur de temps, car (pour moi) il avait parfois des idées mais n'allait pas au bout de celles-ci. Il avait les moyens (financiers, artistiques, logistiques...) de faire quelque chose de bien et n'était que démonstrateur de boîtes comme on en ramasse à la pelle.

Puis je suis allé voir son spectacle à Rennes, spectacle qui m'a conquis malgré quelques points que j'ai soulevé dans une critique qu'Anita a reprise sur son blog. J'ai donc revu ma manière de voir Dani Lary et sa magie (même si je préfère nettement Simon Drake).

Chaque artiste sait que parfois, il y a des moments où on fait d'excellentes prestations, et il y a des moments où l'on se ramasse. Si la critique est aisée, construire l'est beaucoup moins. Même si chacun peut critiquer, il faut au moins être honnête et considérer que Dani Lary est un des rares à proposer un tel show en France (avec les risques financiers qui s'y prêtent), et qu'il faudrait aussi peut-être penser à le voir avec des yeux de spectateurs, et non avec la vision d'un magicien... Alors vous verrez peut-être pourquoi le spectateur lambda aime, lui....

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Les chiens aboient ... et la caravane passe !

Depuis l'Elysée Sarkozy est critiqué ! ce n'est pas nouveau !

Et pendant ce temps là .... il bosse, il travaille, il invente, tout n'est pas parfait mais il est audacieux de tenter !

Alors il tente, et parfois c'est tout bon, et parfois moins bon.

Ceci n'est pas de la propagande. Simplement une constatation. Plus on est en haut, plus on se doit d'être irréprochable. On ne peut pas toujours invoquer la tolérance quand on se veut le meilleur.

Anita, pourquoi ton frère accepte que soit passé à la TV ce tableau ou la toile est toute gondolée, ou les gens se posent des questions ? En tant que tout petit magicien de salon du dimanche quand il y a de la visite, je prends ça comme une espèce de mépris "Moi je suis le plus grand, alors c'est assez bon comme ça !!!".

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...