Aller au contenu

[Matos] Conseils et Suggestions

Recommended Posts

Hello,

Papy, éternel débutant, passionné, je fais modestement de la magie pour mon plaisir … celui de mes proches et de mes petites filles magiques de 6 et 8 ans. Donc du close-up. Parfois lorsque je vais au resto dîner avec ma compagne j’ose un tour ou deux pour les tables voisines. Mais le trac me paralyse. Lol.

Je ne suis pas trop attiré par les cartes mais plutôt par les pièces, les billets, le feu et les autres magies dites « diverses ». Par exemple et entres autres TUC (que je n’ai pas) : TUC ou Prohibition ou le journal déchiré (plusieurs versions sont proposées), que je n’ai pas non plus, m’attirent et bien d'autres aussi.

Voudriez-vous me conseiller ou suggérer des tours svp ? Des tours sympas, que vous connaissez et qui ne demandent pas non plus 1 an d’entraînement avant de pouvoir correctement les présenter.

Bien entendu les tours qui permettent de laisser le tout (ou partie) à l’examen sont encore meilleurs … Ainsi que ceux dont le reset est rapide …

En vous remerciant par avance

jean-françois

PS : j'ai hésité à mettre ce message ici. A déplacer si pas dans la bonne rubrique ... Merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci CEDmagic. J'ai trouvé The Magic Book en version française à 60 euros chez le marchand pas très loin de chez moi. Je lui ai demandé par courriel si il l'avait en stock ...

C'est justement pour éviter d'acheter des "trucs" qui n'en valent pas la peine que je sollicite vos conseils et suggestions. Mais bon je suppose quand même que tous les tours commerciaux de nos marchands ne sont pas nuls !

Donc Messieurs et Dames d'autres suggestions ? Y compris des tours commerciaux pas nuls ? Pour occuper ma retraite ...

cordialement

jf

Wouah !

Merci à tous de vos nombreux MP.

Je ne m'attendais pas à autant de sollicitude.

Ca fait chaud au cœur.

Je vais suivre vos conseils avisés, c'est à dire acheter les livres (et DVD) que vous m'avez indiqués. J'ai compris que c'était LA BASE indispensable et à travailler pour évoluer dans ce monde merveilleux.

Je reste tout de même attentif aux trucs des marchands, en complément, quand ils sont valables ... ;)

Super sympa ce Forum et ses adhérents

M E R C I

jf

Merci Spiouf et jomagik !

Il se trouve que je suis géographiquement proche de chez Ali Nouira (membre de ce forum par ailleurs). Je vais tacher de le rencontrer à sa boutique de Toulon et avoir en direct ses conseils pour les trucs commerciaux. Ceux qui ne finissent pas dans un tiroir .... dés le premier jour ... Lol

Ce en plus de mon travail personnel avec les bouquins et DVD que vous m'avez conseillés les uns et les autres.

amicales salutations

jf

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...