Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Jeu du killer

Michaël THELLIEZ

Recommended Posts

Bonsoir,

Dans quelques semaines, je vais participer à un jeu du killer. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit d'un jeu de rôles grandeur nature dans lequel chaque personne est chargée d'en tuer une autre. L'auteur d'un meurtre récupère alors le "contrat" de sa victime.Bien sur, Il ne doit pas y avoir de témoins du meurtre

Si on s'en tient aux bases (on peut tuer simplement en s'approchant de sa victime et lui susurrer à l'oreille "T'es mort"), le jeu peut-être sérieusement ennuyeux. Il faut donc faire dans l'originalité.

J'aimerai donc introduire de la magie dans ce jeu. Voici deux idées que j'ai eues:

1) J'ai une copine qui va participer au jeu mais qui, quand elle y réfléchit, trouve ça très amoral. Je vais donc la coincer dans une pièce que je fermerai à clé. Je braquerai une arme (factice) sur elle et lui dirai: "Elise, tu trouves ce jeu amoral et moi aussi. Je vais donc te laisser une chance de t'en sortir. Je vais alors lui proposer un jeu de roulette russe (truqué) dont je sortirai évidemment gagnant

2) Je demande à ma future victime si je peux lui offrir un café. Je sors mon porte-monnaie pour apparemment y prendre une pièce mais j'en sors un immense gourdin (qui apparemment ne pouvait pas y entrer) pour assommer ma victime

Auriez-vous d'autres idées originales, marrantes...?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu as vu le film TAG (The Assassination Game) et the tenth victim ?

Il y a aussi Battle Royale qui donne des idées.

TAG Wiki

Sinon essaye la roulette wallone, c'est identique à la roulette russe, mais tu remplaces le barillet (et le revolver) par un chargeur (et donc un pistolet) dans lequel tu places une cartouche.

Tu peux également l'enfermer dans une pièce ou passent en boucle tous les spectacles de Dani Lary au PGCDM. Dans la pièce tu auras également placé une corde et une chaise.

noose.jpg

Sinon essaye la roulette wallone, c'est identique à la roulette russe, mais tu remplaces le barillet (et le revolver) par un chargeur (et donc un pistolet) dans lequel tu places une cartouche.

Oui mais non, je veux que ma victime ait l'impression d'avoir une chance de s'en sortir...Pour qu'après, elle puisse se rendre compte qu'elle était tombé sur un psychopathe particulièrement pervers...Gna gna gna

Sinon, je retiens l'idée du DVD de Dany Larry ( bon, personnellement, ça ne me tuerait pas) et de la corde.

Je n'ai pas vu les films dont tu parles. Tu peux me dire quelles sont les idées intéressantes ?

D'avance, merci

La règle du jeu permet-elle à une "victime" d'affronter la personne qui la cherche ?

Si ce n'est pas le cas, l'illusion que tu veux laisser ne servirait à rien...qu'en penses-tu ?

Si je comprends bien la règle que tu expliques, chacun possède un nom à "trouver" sur son papier. Une personne ne doit en trouver qu'une, puis il récupère le papier du suivant etc...?

Quelqu'un pratiquant ce type d'évènement pourrait en dire plus sur le sujet, au niveau de la répartition des noms ?

Au premier abord, j'aurais pensé à une boucle : les noms formeraient une boucle où un membre est cherché par le précédent et doit lui-même trouver le suivant. Cela évite que quelqu'un se retrouve, après avoir "éliminé" sa victime, avec le papier portant son propre nom.

Mais cela poserait un problème:

Que se passe-t-il si tu te planques toute la soirée ?

La personne que tu dois trouver sera saine et sauve, elle pourra alors trouver tout le monde...jusqu'à obtenir le billet portant ton nom...et là, vous vous trouvez chacun avec le billet de l'autre...

Je pense que les règles couvrent ces cas, c'est pour ça que si quelqu'un passe par ici pour éclairer ma lanterne, ce serait cool ;)

Faire le jeu du poison version Princess Bride, un peu modifié.

Dans Princess Bride, le gars propose un duel mental, il prend les 2 verres, se retourne, fait un truc, puis pose les verres sur la table en disant "J'ai mis du poison incolore et inodore dans un verre, tu attribues les verres, on boit, et le vainqueur est celui qui reste en vie". Au final l'adversaire part dans un raisonnement "tu sais que je sais que tu sais que je peux pas prendre le verre devant moi", et meure parce que le héros avait en réalité mis du poison dans les 2 verres et qu'il avait passé les deux dernières années à s'immuniser contre ce poison en particulier.

Apres tu peux dire à un joueur j'ai empoisonné ton verre, si tu ne veux pas mourir j'ai l'antidote. Et à la place d'antidote tu lui donnes le poison.

Et sinon, pourquoi ne pas jouer au poker russe (plutot que la roulette). Une carte parmis 52 désigne la mort (As de pique?). Il te reste à la forcer et le tour est joué. Il se trouve que cette carte est recouverte d'un poison de contact, bla bla bla...

David

mnemonaute_tn.jpg

A priori dans les règles, rien n'empêche la victime de se trouver face à son assassin. Ce que doit éviter l'assassin c'est qu'il y ait des témoins qui pourraient dire à la police "c'est machin qui a tué truc"

Pour ce qui est de la répartition, l'organisateur (un prof de maths, tiens ;-)) a également pensé au cercle

En ce qui concerne l'hypothèse d'un gars qui reste planqué toute la journée, c'est pas possible: le jeu se déroule sur plusieurs semaines.

Idéalement, je cherche des idées magiques: par exemple, j'ai un collègue qui ne peut s'empêcher à l'heure de sa pause de manger une banane. Je sais que si je me sers d'une seringue et d'une paille pour mettre du wasabi (bah oui, je peux pas mettre du vrai poison) au coeur de la banane, il va m'en vouloir pendant très longtemps...mais je dois lui montrer que j'ai introduit du poison dans sa banane d'une manière ou d'une autre....Je ne vois pas comment mettre un papier "banane empoisonnée" dans la banane mais je me disais que si je coupais la banane en trois tout en faisant en sorte que la banane apparaisse normale de l'extérieur, je pourrais prouver que j'ai eu accès à sa banane et que, dans la vraie vie, si j'avais cherché à le tuer, j'aurais pu mettre un poison dans sa banane....

Je ne cherche pas forcément des idées magiques mais des trucs vicieux (je retiens l'idée de l'antidote)

J'avais pensé aussi au meurtre par empathie de la victime: je suis le meurtrier. Je mets sur ma tête un chapeau ridicule et j'explique à ma victime que ce chapeau est piégé: si je le retire, il explose. Si j'applique cette méthode à la bonne personne, celle-ci devrait chercher à m'aider en l'enlevant et en le jetant très loin. Je la laisse faire en lui disant "fais attention, le chapeau est recouvert d'un poison de contact: La victime prend alors une règle pour retirer le chapeau de ma tête. Elle le fait très vivement pour envoyer le chapeau le plus loin possible afin que la bombe ne nous fasse pas exploser tous les deux. Malheureusement pour ma victime, j'avais placé sur la règle un poison de contact...

Autre idée: mettre des mines dans le bureau du collègue mais seulement sous les carrelages noirs ( ce qui oblige le collègue à ne marcher que sur les carrelages blancs devant les collègues qui ne participent pas au jeu...l'air con)...c'est peut-être pas la meilleure idée parce que les mines peuvent exploser sous les pieds de quelqu'un d'autre que la victime et en principe, le règlement impose qu'on ne tue que sa victime) mais je cherche des idées d'armes qui imposent un comportement particulier de la victime sous peine de mort comme par exemple, la bombe dont le détonateur est placé sous la chaussure droite: si la personne repose ce pied, elle explose: elle est donc condamnée à marcher à cloche-pied pendant toute la durée du jeu...

A vous !! Aidez-moi à trouver des trucs délirants et particulièrement vicieux...

PS:@Monsieur M: que veux-tu dire par "l'illusion que tu veux laisser ne servirait à rien" ?

Modifié par Mike Yavel

Si c'est bien le cercle qui est conçu, et que tous les joueurs sont au courant, ta proposition de "roulette" ne peut faire illusion.

Si la personne en face de toi réfléchit deux secondes, elle se dira : "si le jeu n'est pas truqué, et que je peux l'éliminer, je vais donc empêcher quelqu'un d'accomplir son jeu (la personne qui a vraiment ton billet), ça n'aurait aucun sens, donc le jeu n'a qu'une seule issue, ma fin"

Si tu te débarrasses de tout le monde sauf une personne finale, celle qui a ton nom, vous faîtes comment...?

Vous n'avez rien d'autre à faire dans ce bahut ? mdr

Tout le monde va se méfier du courrier...toi qui est magicien, tu sais par contre mettre des papiers dans des paquets de cigarettes fermés. Tu peux faire un courrier de l'administration...tout à fait normal...sauf à la fin de la lettre, les derniers mots...

Je n'ai pas vu les films dont tu parles. Tu peux me dire quelles sont les idées intéressantes ?

D'avance, merci

TAG est un film entièrement basé sur Killer dans lequel le jeu tourne au drame, avec un joueur psychopathe.

Battle Royale est un classique du cinéma japonais, sauf que les meurtres sont réels. A voir pour avoir des idées, je ne peux te décrire le film. Mais chaque participant reçoit un objet allant de la pompe à vélo au chapelet de grenades, pour s'en sortir.

Oui, et puis Battle Royale est avant tout un livre dans lequel les idées glauques et étranges sont beaucoup plus développées que dans le film.

Moi j'aime beaucoup le concept du mec qui se retrouve avec un pistolet mitrailleur, et de l'autre qui a un crayon et le taille crayon adéquat ^^

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...