Aller au contenu

[CR] 44e Congrès FFAP à Disney Resort Paris du 21 au 241010


Thomas

Recommended Posts

Mes photos arrivent dès que j'arrive à les récupérer de mon appareil photo qui a planté juste au moment où le congrès s'arrêtait ! :) ou selon le point de vue :(

J'en ai une de lui assez bonne !

Il vient d'engueuler quelqu'un qui filmait.

Il voit la diode infrarouge de mon appareil qui fait la mise au point.

Il me lance un regard du genre "toi, je vais te faire sauter les dents et les genoux" ! ;)

J'ai quelques belles pépites !

Idem pour les films que Julien et moi avons tourné !

Je vous monte cela dès que Juju m'envoie les siens !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Peter, BRAVO à toi et à tous les autres qui ont permis cette nouvelle réunion possible !

Dis-toi qu'un congrès parfait serait pénible : nous n'aurions aucune anecdote à nous raconter pour les suivants ! :)

L'important est que de tout cela ressorte les pépites que tu as réussi à nous proposer et même voir éclore (je pense à l'équipe de France ou encore à la super relève du gala d'avenir).

Allez, pendant 3 jours, lâche ton ordinateur (mais pas VM) et va dormir !

Tu le mérites amplement !

Tu devrais trouver le sommeil du travailleur qui sait qu'il a accompli son travail comme il faut !

Fais dodo, coDIN mon Peter... ;)

Amitiés !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi qu'un congrès parfait serait pénible

Tout à fait d'accord...

Pour faire un parallèle avec le lieu où nous étions, la vie super lisse de chez Mickey (sourires tout le temps, pas un papier qui traine, pas un poil qui dépasse, tout bien rangé, tout bien nettoyé, et bien moi ça me met vite mal à l'aise.

Qu'il y ait des erreurs c'est normal, humain et rassurant.

Ce qui est grand c'est de les assumer.

Encore bravo à l'équipe organisatrice !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours miraculeux ce qui se passe dans les congrès. Lorsqu'on organise un gala on se prend souvent une journée pour caler les lumières et répéter. Puis on fait un filage. Puis on souffle et se repose pour que tout soit au top le soir ! Dans un congres comme celui de cette année ce sont 6 galas, 3 sessions de concours et un personnalité show a répéter et jouer dans la même salle.

Ce sont donc des dizaines de numéros a gérer (rien que pour ce qui m'a concerné ce sont 4 sessions et 31 numéros + 2 présentateurs... Sur le pont dès 7 heures).

Et 2 techniciens qui assurent tout sur le son et la lumière.

Sur cette quantité un ou deux plantages sont malheureusement possibles. Si seulement les congressistes râleurs pensaient avant tout aux artistes concernes qui sont les plus malheureux et cessent de penser a une erreur de casting. Je suis profondément peiné de n'avoir pu permettre a chacun d'exprimer tout son talent mais certainement pas d'avoir provoqué l'ennui d'un congressiste venu en consommateur !

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.30 : Suite du concours de scène. le concours est toujours présenté par Tao qui ne maitrise pas son sujet mais qui réussi a combler les trous, les imprévus tout en faisant rire le public.

Présenter un concours est un exercice périlleux et difficile : il faut être original, donner du rythme, gérer les impondérables, savoir improviser,...

Cette année, entre le concours de scène et le concours de close-up, cela faisait 27 interventions à préparer et assurer :crazy:

Etant donné les propositions (dont certaines très prestigieuses) que Tao a eu dès Samedi midi, après avoir seulement présenté la première moitié du concours de scène, je pense que sa prestation a été plus qu'honorable ;)

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la difficulté de la chose. J'ai adoré Fabrice Roubeyrie et Eric Leblon. J'ai moins aimé Tao (répétitions, blagues que j'ai trouvé un peu lourdes, mélanges arts martiaux et magie un peu trop souvent à mon gout) même si je reconnais qu'il a tenu le public comme il le fallait.

le concours est toujours présenté par Tao qui ne maitrise pas son sujet mais qui réussi a combler les trous, les imprévus tout en faisant rire le public.

Bien à vous,

Mathieu

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les infos et poursuivre le CR de Mathieu, le show laser a été conçu par les Dragonfly (les mêmes que ceux d'Eclipse).

Une création pour le congrès qui a nécessité un paquet d'heures de programmation. Juste pour l'anecdote car peu de gens ont fait le rapprochement mais Dragonfly et Pierre Fleury... C'est la même maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Après quelques heures de repos pour que mon organisme revienne à la normale (la fatigue s’accumule très vite quand on est pas habitué), j’aimerais à mon tour remercier toute l’équipe du congrès et de Disney pour le travail accompli, car malgré tout, j’en suis encore sorti grandi et à tous les niveaux (humains, techniquement, moralement et émotionnellement) et j’ai découvert des personnes vraiment formidables, même si malheureusement, je ne les ai pas toutes vues.

J’aimerais en profiter aussi pour remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu (avant, pendant et après le congrès), car même si je n’ai pas été primé (ce qui me prouve que je dois encore bosser), j’ai pour la première fois en condition de concours, pris énormément de plaisirs à vous présenter mon travail et vous me l’avez bien rendu de par vos applaudissements, ainsi que vos commentaires à ma sortie de scène et pour certains les idées que vous m’avez bénévolement données et qui vont sans aucun doute me faire avancer vers le haut. J’ai trouvé que le niveau et les candidats étaient tous bons et un énorme coup de cœur à Yann qui a amplement mérité tous ces titres.

Je ferais un compte rendu plus détaillé dans les jours à venir, mais en tout cas, je suis heureux de tout ce que j’ai vécu durant ces 4 jours !

Merci

Bise

Gom’ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...