Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je ne peux que vous conseiller l'admirable médaille de Saint Colomban, protecteur des motocyclistes, qui possède en outre la vénérable et très mystique "aura de protection contre les lycanthropes¨".

Ce modèle ci-dessous fut consécutivement la propriété de messieurs Ben et Lawrence Talbot. Aucun des deux n'est décédé dans un accident de moto, ce qui prouve bien l'extraordinaire pouvoir de l'objet.

Ensuite elle passa successivement autour des cous de mm. Thomas Edward Lawrence et Michel Gérard Joseph Colucci qui ne furent jamais attaqués par un loup garou.

ww3web.jpg

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Lu sur le blog de Surf Prévention :

On dirait que l’arnaque du siècle touche à sa fin en Australie. La fameuse marque de « bracelets magiques » Power Balance a été contrainte de reconnaître la publicité mensongère qu’elle a faite autour de ses bracelets sous la pression de la Commission Australienne du Consommateur et de la Concurrence (ACCC). La marque devra rembourser tous les clients se sentant lésés par les promesses trompeuses de cette marque de bracelets de pacotille.

Sans fournir la moindre explication rationnelle et sans même avoir le moindre embryon de preuve scientifique de leur efficacité, la marque mettait en avant l’amélioration de la force, de la souplesse et de l’équilibre que ces bracelets étaient censés produire. Ils ont donc été contraints de retirer toutes ces informations totalement mensongères de leur site Internet et du packaging de leurs produits. Les termes de « performance technology » devront également être retirés, y compris des bracelets.

Tout avait en fait commencé comme une farce quand des petits malins s’étaient amusés à faire des tests-bidons à des surfeurs à Hawaii. Mais face à la crédulité sans borne de millions de personnes et grâce à un marketing savamment orchestré, les bracelets à hologrammes étaient devenus le succès commercial de cet été dans les surf shops et magasins de sport spécialisés du monde entier. De nombreux athlètes et people s’étaient prêtés au jeu comme les surfeurs Brett Simpson, Bruce et Andy Irons, le footballeur Cristiano Ronaldo, le basketteur Shaquille O’Neill…

Le site Internet Surf Prevention avait été le premier media français à alerter les internautes de cette supercherie. Mais malgré de multiples parutions dans les medias nationaux, il semblerait qu’en France, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) n’ait pas encore pris de mesures similaires à celles de son homologue australien malgré des centaines de milliers de bracelets vendus dans le pays…

Si la décision fait jurisprudence, ce sont non seulement les marques qui se sont engouffrées dans ce créneau lucratif mais aussi les vendeurs qui auraient mis en avant des allégations mensongères qui risquent de devoir rembourser aux nombreux consommateurs qui se sont fait berner.

Ces bracelets à hologrammes ne sont rien d’autre qu’un miroir aux alouettes mais on ne peut leur enlever un pouvoir : celui de vous alléger le porte-monnaie ! Il est triste de voir que dans des pays développés, on laisse libre court à ce genre de supercherie qui dupe aussi des gens réellement malades. C’est le grand retour des charlatans…

Publié le
Plus le médicament est dégueu plus les gens ont l'impression que c'est efficace, c'est bien connu.

J'ai l'impression c'est un peu la même chose côté esthétisme.

Plus une femme est laide et plus elle est efficace ?

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Un "phénomène" qui va rejoindre le cimetière des p'tits trucs qui marchent à coup sûr et qui ont la vie dure :

- la bande anti nausée qui trainait derrière les voitures dans les années 80 (on en voit plus, c'est une bonne chose)

- la petite cuillère dans la bouteille de champagne (qui a encore de belles années devant elle)

- l'homéopathie (j'en parle même pas, ça va encore m'énerver, et à chaque fois que je parle de ça, il y a toujours un convaincu pour dire "pour moi, ça marche"). J'ai abandonné le combat. Même avec les meilleurs arguments du monde, quelqu'un qui croit en quelque chose n'en démordra pas !

- l'anti-vibration de pare brise dans les voitures pour éviter l'explosion en cas de gravillon.

Allez, juste un truc rigolo sur l'homéopathie (Homéopathie, donc Juliette est t'iste !!!!) :

Hahnemann, le père de l'homéopathie a clairement indiqué que le traitement était grandement affaibli quand il était associé à du sucre.

Et aujourd'hui, les p'tites billes homéopathiques, elles sont faites en quoi ?

Autre truc rigolo (ça y est, ça m'a énervé) : une substance homéopathique est censée produire les mêmes symptômes qu'elle soigne, suivant la dilution.

Donc, j'en conclu que

- si on mange un foie de canard de Barbarie, on attrape un état grippal.

- si on mange de l'Arnica (c'est une plante), on attrape des bosses et des bleus.

- si on mange du thuya, on grossit (pas longtemps, vu qu'il est toxique)

- si on mange du calamar (le sepia est issu de seiche ou de calamar), on déprime.

J'ai, grâce à cette loi, trouvé un traitement à la gueule de bois :

- prenez une goutte de whisky (ou autre alcool),

- versez la dans la mer pour que l'eau se souvienne bien,

- prenez une goutte d'eau dans la mer, faites sécher sur un morceau de sucre,

- laissez sécher comme vous voulez,

- écrasez le morceau de sucre pour faire des petits grains.

- après une soirée arrosée, prenez 4 petits grains de ce remède Whiskus 30 CH.

Et c'est reparti.

Quand vous n'avez plus de traitement, retournez vous fournir à la mer, elle se souvient .

Un seul traitement homéopathique fonctionne :

le Marketingus 15 CH

Merci Docteur.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

De plus, l'homéopathie reposerait sur la théorie de la mémoire de l'eau : le "scientifique" qui a démontré cette théorie a quelques problèmes avec la communauté scientifique, ces démonstrations n'étant pas reproductibles par d'autres...gênant...

L'homéopathie est le seul "médicament" en France qui est n'a pas d'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché). Autrement dit, l'homéopathie n'a jamais démontré son efficacité de façon scientifique. C'est peut-être car les 2 principaux laboratoires sont français...

Autre truc à la mode en ce moment, le collier d'ambre pour éviter les douleurs aux enfants lors des poussées dentaires :)

Publié le
De plus, l'homéopathie reposerait sur la théorie de la mémoire de l'eau : le "scientifique" qui a démontré cette théorie a quelques problèmes avec la communauté scientifique, ces démonstrations n'étant pas reproductibles par d'autres...gênant...

Quizz: Quel célèbre zététicien et magicien a participé à la vérification de cette expérience? :)

mini_354953mrmp.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...