Aller au contenu

[Réflexion] Cours de prestidigitation pour enfants

Romain GIRANTON

Recommended Posts

rom1fr, je penses qu'il serais plus sage d'écouter les personnes d'expériences comme Peter, car pour moi tu va droit dans le mur si tu veux leur apprendre les routines expliquées plus haut.

Ce sont des enfants de 8/10 ans,oublie à mon avis les cartes, le FP également si tu y avais pensé ( j'entends régulièrement que le FP est un truc que l'on apprends aux débutants, 50% des magiciens ne savent pas se servir correctement d'un FP).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

bon concernant la pédagogie, sans me faire ma promo non plus, je suis enseignant depuis de longues années et en l'occurence je fais aussi de la formation pour les enseignants( même s'il est vrai que ça peut ne rien vouloir dire ;-)) .

Les élèves que je vais avoir sont des élèves de 5/4ème, soit environ 12/13 ans. Je m'inspire donc de ce que je connais en magie et même si je suis loin d'être un pro, ça c'est sûr, j'en connais assez pour me lancer dans un tel type de cours. De plus certains Vm magiciens me conseillent les cartes,ce qui était mon idée première

Faut faire des cartes. Oubliez les balles mousses et les cordes à noeuds, des cartes, encore des cartes. Commencez par leur apprendre les bases : saut de coupe du monde, clifship, mia Faro et peut-être un peu de magie bizarre pour les faire rêver (ce ne sont encore que des enfants, il ne faut pas l'oublier)...

Ainsi je n'ai pas eu le bonheur de lire ton livre, mais compte tenu du contexte de l'école et de mon but qui est de permettre à des élèves timides de se mettre en avant, ou à d'autres de se concentrer un peu plus, les cartes me semblent approprier pour arriver à un résultat rapide.

Maintenant si tu pouvais détailler un peu plus ce que tu penses que je devrais faire je suis preneur.

mais ne balance pas des "au secours", explique toi et je suis capable de comprendre...

magicalement

ps:d'accord sur le FP....ce n'etait pas mon intention

pps: j'oubliais merci de s’intéresser à ce post même si nos avis divergent^^

Modifié par rom1fr

je viens de voir votre blog, et je viens de comprendre qui est ce great murphy.:-)

Pour des élèves de 12/13 ans je pense donc effectivement qu'un contenu basé sur des techniques cartes et cordes semble approprié. Et si je vais dans le mur.......je m'acheterais votre livre....^^

magicalement

Je pensais qu'il s'agissait d'enfants de 8/10 ans???

Pour les cartes, je reste toujours septique,même pour des 12/13ans.

Peter est un magicien d'expérience en magie pour enfants, ses conseils sont de VRAI conseils, donc même si tu as mal pris certains de ses propos, écoute le cela te fera gagner beaucoup de temps.

Entièrement d'accord avec Florian. En plus je trouve un peu curieux, pour un enseignant (ne le prends pas mal, il n'y a rien de personnel ni d'agressif, c'est juste mon interrogation personnelle) de dire si je vais dans le mur je verrai bien et à ce moment là j'achèterai ton bouquin !!! Les dégâts seront fait et ils seront parfois irrémédiables pour les pauvres gamins qui auront "essuyé les plâtres" !!! Ce ne sont pas des cobayes quand même !!!! Personnellement, je pense qu'il faudrait mieux acheter le livre de Peter AVANT de voir si tu vas aller dans le mur ou pas .... C'est du moins mon avis mais puisque tu as l'air de savoir mieux que nous ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

La parole de Nirag est d'or.

Le livre de Peter est un préalable...

et il y a 1000 choses à faire avec des enfants de 12 ou 13 ans qui touchent à la magie et qui sont plus adaptées que les cartes pour commecner. Des tours avec du papier, des pliages, des expériences de physique amusante (qui semble être de la vraie magie)...

C'est du moins mon avis mais puisque tu as l'air de savoir mieux que nous ....

-Si vraiment je pensais mieux savoir que vous je n'aurais pas fait ce post....

-En disant je vais dans le mur, attention je ne vais pas faire n'importe quoi pour tester et je ne pense dégoûter personne de la magie.

-mon premier contact avec la magie, lorsque j'avais cet âge a été celui des cartes, des cordes et des balles mousse et pourtant je fais encore de la magie. Je pense simplement qu'il y a plusieurs façons d'aborder ce thème "magique" de la prestidigitation et que le but pédagogique visé avant tout est celui d'avoir la capacité de passer devant un groupe, de réfléchir ensemble sur un effet et de se concentrer pour obtenir cet effet.

- Enfin je trouve certains commentaires un peu déplacés. Le but de mon post n'est pas d'imposer une manière de faire avec de jeunes ados, mais bien d'avoir des pistes.

merci de votre intérêt pour ce sujet.

Ce ne sont pas des cobayes quand même !!!! Personnellement, je pense qu'il faudrait mieux acheter le livre de Peter AVANT de voir si tu vas aller dans le mur ou pas ...

Bien sûr que ce ne sont pas des cobayes, qu'est ce que tu crois????

m'enfin....en tant qu'enseignant je sais ce que sont des élèves et si je propose cet apprentissage de la magie, c'est pour eux, pas pour qu'ils essuient des plâtres, qu'ils y prennent du plaisir et y apprenne des choses.

Merci quand même

Modifié par rom1fr

De bons conseils ont ete donnes par des personnes d'experience, un ouvrage existe sur le theme des ateliers de magie, et il est le fruit de longues annees de travail. Libre a vous d'en tenir compte...

ou pas...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Qui est @Christian DELAMORINIERE ?? Ca fait des années que Christian nous gratifie avec ses videos. Dés qu'il y a un magicien qui passe à la télé, le lendemain on peut le voir sur VM , neuf fois sur 10 c'est Christian qui publie l'extrait de l'émission en question avec ce magicien. Nous ne sommes plus obligés de se farcir toutes les programmes susceptibles de passer des magiciens, Christian nous le sert comme sur un plateau. De ce fait on épargne bc de temps et je n'ai qu'une chose à dire : MERCI CHRISTIAN !!!! Tout ce que je sais : Delamoriniere est retraité, il veut faire du bien à notre communauté, il nous donne de son temps, il se rend utile ! Exemple à suivre pour beaucoup de retraités, et cela dans plein de domaines...... Bravo ! Le bénévolat n'est pas fait pour les chiens. Bises otto  
    • Petite victoire du soir de Noël, les 3 vidéos de l'excellent John GUASTAFERRO sont à nouveau disponible sur CM. Bien sûr, c'est en français et en gros plans avec même du ralenti pour les explications. Enjoy Acheter John GUASTAFERRO chez nos partenaires :10,00 € Découvrir l'offre
    • Livre en état correct mais quelques pages sont marquées (bic) et quelques tâches d'humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 12 € fdpi
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8100
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Maxime LENOIR

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...