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Publié le

salut,

dans le cadre de mon boulot, je vais intervenir sur un groupe de 8/10 élèves de collège.

Le but est non pas d'en faire des magiciens, mais bien d'utiliser la magie, comme support pour les faire progresser dans leur rapport aux autres. Ainsi, ce cours s'adresse aux elèves qui manquent de confiance en eux, mais aussi à ceux qui ont du mal à se concentrer.

J'ai déjà anticiper sur ces cours, mais le but est de faire un petit spectacle aux parents et autres profs du collège d'ici decembre.

Voilà je suis preneur de toutes infos ou aides de personnes ayant un avis sur la question.

merci par avance

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Membres les + Actifs

Publié le

Donne-leur un cours sur la mémoire prodigieuse. Il existe un excellent livre de Harry Lorayne sur le sujet (en français). Tu feras d'une pierre deux coups: ils auront à monter un numéro de magie et apprendrons un système extraordinaire pour mémoriser ce qu'ils veulent.

Matériel nécessaire à l'activité: crayon(s) et papier.

Publié le (modifié)

Faut faire des cartes. Oubliez les balles mousses et les cordes à noeuds, des cartes, encore des cartes. Commencez par leur apprendre les bases : saut de coupe du monde, clifship, mia Faro et peut-être un peu de magie bizarre pour les faire rêver (ce ne sont encore que des enfants, il ne faut pas l'oublier)...

Modifié par Woody
Publié le

la formation sur la péda...c'est bon....je maîtrise..(normalement) pour le reste je vais faire de mon mieux. Merci pour vos conseils. je pense donc faire essentiellement des techniques de cartes, avec éventuellement quelques tours de cordes qui s’exécutent de près, style close up simple( sortie d'une bague, noeuds magiques etc...)

merci encore

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    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
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