Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Retraite

Invité

Recommended Posts

Invité lancelot

C'est assez surprenant...

On parle, sur ce forum, de rémunération des prestations, de leur déclaration, des formes juridiques que peut prendre un illusioniste pour se faire payer ses prestations...

On a parlé des manifs, des combats, pour l'intermitence, des lois passées à l'arrache et des conséquences...

On parle de censure, de journaux acceptés ou non à un congrés, de messages "censurés" ou non...

On parle de legislation, de paternité d'invention des tours, de copie de livres et DVD...

On parle de Congés Spectacles, d'affiches, de publicités, de sites...

Et tout ceci n'est pas politique, puisque accepté et publié sur ce forum, ce qui est un bien.

Moi, je voudrais vous parler d'un sujet qui n'est même pas effleuré actuellement sur VM (on fait comme si, on n'en parle pas...), alors que depuis environ un mois c'et le bin's en France... Mais que je sache, les magiciens, ont EUX AUSSI droit à une retraite et nos jeunes talents, nos jeunes professionnels, ont EU AUSSI, des interrrogations à ce sujet, les assistantes (souvent les conjointes), ont ELLES AUSSI, de quoi s'inquiéter... Vous avez lu la position de la FFAP sur le sujet ? Moi, pas. Si vous avez unlien, je suis preneur.

Moi, je vous le dis tout net : j'ai fais les manifs précédentes, et, surtout, surtout, j'irai manifester mardi... Parce qu'au delà des retraites, on ne peut pas, entre autre, dénigrer les artistes et les traiter de faignant en arguant d'un déficit de 100 millions d'une caisse qui concerne environ 20 000 personnes.. tout en se payant un avion à CENT SOIXANTE SEIZE MILLIONS. Oui, CENT SOIXANTE SEIZE MILLION que VOUS payez. J'en ai MARRE d'être pris pour un c...

ET VOUS ? Où serez vous, mardi ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est assez surprenant...

.....

fait comme si, on n'en parle pas...),alors que depuis environ un mois c'et le bin's en France...

ET VOUS ? Où serez vous, mardi ?

[video:dailymotion]

~

"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité.

La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations,

comme si de rien n'était."

Winston Churchill

JaB

~~~

Modifié par JacK Barlett

.....cet extrait d'un des discours de Monsieur le Président.....

en dit long sur ..... sur le personnage

.......comment peut-on promettre une chose en 2007 et en faire une autre si éloignée de ses promesses initiales ..???

....pffffff.....

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8fa15_salaires-pas-de-rolex-mais-des-nefl_news

....magiciens professionnels ou non... salariés... ou pas......

fonctionnaires ou non... femme ou homme....

...cette réforme nous touche tous ... ou nous touchera... si elle passe...

.....je suis profondément dégoûtée.... révoltée..... par celle-ci....

....et mardi.....je sais où je vais avec mes gosses... -> dans la rue crier mon désaccord !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Attention ne nous trompons pas ... !!!!

Le probleme est plus ample ..

La démocratie a déjà cessé d'être une réalité.

Les responsables des organisations qui exerçent le pouvoir réel ne sont pas élus, et le public n'est pas informé de leurs décisions.

La marge d'action des états est de plus en plus réduite par des accords économiques internationaux pour lesquels les citoyens n'ont été ni consultés, ni informés.

Tous ces traités élaborés ces cinq dernières années (GATT, OMC, AMI, NTM, NAFTA) visent un but unique: le transfert du pouvoir des états vers des organisations non-élues, au moyen d'un processus appelé "mondialisation".

Modifié par JacK Barlett

Mon slogan :

Les-mêmes-en-brunes-habillées-en-écolières ! (désolé Iris, mais je ne me suis toujours pas remis de ta visite).

Trêves de plaisanteries, le post de Lancelot mérite un vrai débat.

D'un côté, des étudiants qui manifestent juste pour sécher les cours (ne dites pas le contraire, c'est eux-mêmes qui me l'ont dit), pour qui le problème de la retraite ne se pose pas aujourd'hui.

Imaginez-vous manifester pour votre retraite sous Giscard ou De Gaulle, vous comprendrez le côté risible du truc.

A côté, des mecs qui travaillent 130 jours par an pour 2000 à 4000€ nets, qui bloquent des raffineries (sisi, vérifiez, c'est pas des bêtise !).

Encore d'un autre côté, des syndicats obtus et sans concessions, qui ont tous la solution miracle : prendre aux riches. Le problème, c'est qu'en prenant aux riches, les riches se barrent, et quand il n'y a plus de riches, il n'y a plus d'argent, donc encore moins de retraite.

Encore d'un autre côté, vous, magiciens, pour la plupart intermittents, dont le problème n'est même pas abordé.

Pour reprendre Desproges :

"Les solutions, elles existent : Il suffit de prendre aux riches pour donner aux pauvres, et vice-versa."

Quant à ceux qui ont tout compris à la crise, je les plaints, mais si on suit la Bible, le royaume des cieux est à eux !

Amen.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je vends l'excellent Pimpernel Notecase, un Hip Pocket wallet qui ne prend pas de place. Il s'agit de la version originale, et non de la ressortie de ce portefeuille. Le portefeuille est en excellent état comme tout ce que je vends, et livré avec le livret de 24 pages où vous trouverez plusieurs très bonnes routines de Peter Scarlett. Un portefeuille pratique de style porte-monnaie qui fait tout ce que fait le portefeuille Himber et bien plus encore ! Il permet par exemple de faire les effets d'un Bendix Bombshell Wallet, dans un format qui tient facilement dans la poche d'un jean. Effet : un portefeuille est placé sur la table. Un spectateur choisit une carte dans un jeu normal et SIGNE la face – la carte est remise dans le jeu qui est MÉLANGÉ. L'artiste dit qu'il est tellement sûr de pouvoir trouver la carte dans ces conditions impossibles qu'il va mettre de l'argent dessus ! Le portefeuille est ouvert et l'argent retiré – À AUCUN MOMENT LE PORTEFEUILLE NE S'APPROCHE DU JEU – l'artiste retire une carte du jeu et la place dans une fenêtre transparente du portefeuille. « Si VOTRE carte n'est PAS dans le portefeuille, L'ARGENT EST À VOUS ! » La carte est retirée de la fenêtre transparente mais s'avère être la mauvaise carte - alors que le spectateur saisit l'argent, l'artiste attire l'attention sur une petite POCHE À FERMETURE ÉCLAIR de l'autre côté du portefeuille ouvert - la fermeture éclair est ouverte et le SIGNÉ, SÉLECTIONNÉ est retiré Un portefeuille de style hip pocket qui fait tout ce que fait le portefeuille Himber et plus encore, mais son aspect est tout à fait ordinaire, il est sans sangles, sans gadgets, sans glissières. En cuir véritable conçu pour durer. Complet avec plusieurs routines, c'est un accessoire extrêmement utile aux utilisations infinies. Je le cède à 45 € fdpi, alors ne passez pas à côté de l'occasion 😉  
    • Olivier Dequin propose un Pad sur le principe du Parapad  le DIRECT'O PEEK
    • J'ai cru comprendre qu'un Hpad 2 est en préparation...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    testtest

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

• Créer...