Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Captivity en Magie Bizarre


Recommended Posts

Il y a même moyen de faire un effet magique (fantastique) sans utiliser le moindre tour. Voir à ce sujet "Entre Chien et Loup".

Peux-tu en dire plus, je connais bien sur l'expression mais là je ne vois pas ?

Fais une recherche sur Google avec les mots clés "Entre chien et loup Surnateum", tu devrais trouver des choses intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a même moyen de faire un effet magique (fantastique) sans utiliser le moindre tour. Voir à ce sujet "Entre Chien et Loup".

Peux-tu en dire plus, je connais bien sur l'expression mais là je ne vois pas ?

Fais une recherche sur Google avec les mots clés "Entre chien et loup Surnateum", tu devrais trouver des choses intéressantes...

Je viens d'ouvrir un sujet dévolu à ce conte, ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/268133/Reflexion_Entre_chien_et_loup#Post268133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Tinou, je ne te suis pas sur ce que tu dis au niveau de l'invendable. Au contraire, comme dit CED, si tu te crées un univers qui t'est propre et reprenant les paramètres qu'il évoque, je suis certain que le spectacle peut se vendre sans problème. Peut-être pas à la même clientèle qu'un spectacle de magie lambda, c'est certain... encore que...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je dis invendable j'exagère un peu mais il reste quand meme qu'il y a très peu de clients,probablement que la com. est inexistante sur ce genre de magie et que les agents ne vendent que ce qu'il connaissent.(pour la plupart).

meme si je connais et aprécie harry potter et le seigneur des anneaux je cantonne mon univers a un style un peu kitch,dans un décor de cabinet de voyance des années 60 .

si j'utilise les tarots de marseille c'est que d'une part dans l'inconscient ces cartes sont liées au parnormal et que d'aure part mes connaissances du sujet me permettent d'etre crédible.j'ai essayé d'autres jeux de tarots mais l'impact est moins forte.

pour ce qui est du conte:je vis mes histoires et le public le ressend.

quand a etre un excellent magicien cela est subjectif et je serais prétencieux de croire en etre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le tarot de Marseille parfait, tant d'un point de vue graphisme que par rapport à son origine. C'est certainement un des meilleurs tarots pour la plupart des effets. Mais il ne faut pas s'arrêter là, des jeux divinatoires très spécifiques peuvent être introduit dans des histoires.

Si tu as regardé la série HBO Carnivale, tu auras apprécié la roulotte de la voyante et sa mère comateuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une collection de jeux divinatoires importante mais lorsque j'en utilise en spectacle je trouve les effets moins percutants et le public plus réticent.

exemple:avec le tarot de marseille j'ai une routine ou deux cartes choisies librement forme un couple,tour clean.

j'ai essayé la meme routine avec le tarot card shark qui est superbe mais au lieu d'un couple le diable qui était la première carte forçée se retrouvait en tableau derrière le magicien sur la seconde carte.(avec le set truqué il y a une dizaine de possibilités)visuellement il est très bien, mais le public croche beaucoup moins sur cette version du tour.

en utilisant d'autres jeux comme le tarot tzigane qui a de belles couleurs les gens se méfient plus et comme avec les card shark vont vers une hipothèses de cartes truquées et je n'aime pas cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...