Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Coucou mesdames et messieurs ! :)

Sur ce forum, beaucoup ne se connaissent pas et nous aimerions enfin mettre un visage sur chaque pseudo.

J'ai donc eu une idée toute simple en collaboration avec Thomas et les autres modérateurs. L'idée est que chacun de nous se présente très brièvement en vidéo. Je viendrai au congrès (si l'essence ne manque pas...) armé de mon caméscope. Ainsi chaque volontaire pourra se présenter en quelques secondes (prénom, pseudo VM et un très bref message si vous le souhaitez).

Pourquoi une telle action ?

Tout simplement parce-que nous sommes avant tout des êtres humains et que si l'on "voit" à qui l'on a affaire, nos relations seront plus humaines et nous pourrons être reconnus lors de nos rencontres ultérieures.

Comment ça se passe ?

Venez tout simplement me voir pendant le congrès après avoir téléchargé le badge VM qui me permet (ainsi qu'aux autres) de vous reconnaitre. Ainsi, je pourrai vous filmer et permettre à tous les lecteurs de VM de vous connaître un peu mieux. (maximum 1 minute par personne car nous risquons d'être nombreux)

Comment préparer votre badge ?

Sur ce fichier PDF , vous trouverez deux badges à imprimer (un pour vous et un pour votre conjoint ou votre ami qui oublie toujours ses affaires). Il vous suffit de les compléter, les découper, les plier en deux et les attacher avec un petit cordon.

Voilà, l'idée est lancé. Vous êtes libre de participer ou non, c'est juste un petit projet amical et humain afin que Virtual Magie n'ai de virtuel que le nom. :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Excellente idée ! ;)

Julien, président... de l'ambigramie démocratique ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Bonne idée... toutefois cela a été imaginé il y a 2 ans sans grand succès.

En effet, quand nous ne sommes pas aux conférences, nous sommes aux concours ou chez les marchands de trucs ou en spectacle ou en train de casser la croute etc...

Tu verras qu'il est donc très dur de se poser pendant ces 3 jours !

C'est tjs la course ! :)

Je propose toutefois que dans la mesure du possible nous tentions de nous sustenter ensemble.

Au gré de nos rencontres (notamment grâce au badge), il suffit de se dire, je serai à telle cafétéria entre telle et telle heure.

Ainsi, cela permettra de concentrer un maximum de personnes en même temps ! :)

Qu'en pensez-vous ?

Ceux qui (re)veulent mon portable, un MP / email et je vous renvoie cela !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

....hello...Thomas...

....Ce n'est pas facile de trouver un temps pour se réunir ...

...mais d'expérience....on arrive tjs à se caler un moment pour casser la graine entre "potes"...

....donc.... on se sera pas forcément nombreux... mais on réussira bien à mettre ça sur pied...

....et une fois de plus....je remercie VM d'exister... car il fut, pour moi, à la base de belles rencontres... bien réelles !!

....je ne suis pas une adeptes du "tout virtuel"... mes vrais amis de VM le savent bien... ^^

Bon dimanche...et à tout bientôt.... Mystère

Publié le

Je propose toutefois que dans la mesure du possible nous tentions de nous sustenter ensemble.

Au gré de nos rencontres (notamment grâce au badge), il suffit de se dire, je serai à telle cafétéria entre telle et telle heure.

Ainsi, cela permettra de concentrer un maximum de personnes en même temps ! :)

Qu'en pensez-vous ?

C'est à essayer, mais bon on improvisera (j'aime bien courir un peu partout, un peu comme beaucoup de congressistes, alors ça va pas être simple)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Gilbus, je comprends qu'on puisse ne pas être sensible à certaines formes d'art et, évidemment, tous les goûts sont dans la nautre ET légitimes; mais il me semble que la question est plus "meta" que celle de nos appétences esthétiques. Oui alors en effet, la FRAC en France ou le FMAC en Suisse achètent des artistes locaux (ou parfois internationaux MAIS qui ont travaillé dans la région en question) avec nos impôts. Je comprends parfaitement qu'on puisse se poser la question de l'utilité de ces dépenses. C'est avant tout une façon d'archiver la scène d'une époque et d'un endroit donné. A mon avis, l'Etat devrait d'ailleurs aussi le faire pour la magie et tous les artistes du spectacle vivant. Comme le dit Christian: En Suisse, être acheté par le FMAC est un premier signe de reconnaissance pour des artistes qui parfois créent depuis 30 ans mais galèrent (petite précisionl, il n'y a aucun statut d'intermittence en Suisse, chaque artiste est livré à lui-même et doit générer ses propres revenus...que ce soit pour l'art plastique ou le spectacle vivant!). D'autre part, Je ne sais pas comment c'est en France, mais à Genève, le FMAC détient (avec notre argent, certes!) près de 300 oeuvres qui sont dans l'espace public, dans les rues, dans les parcs, sur les places. Cela va de sculptures de chevaux sur les quais à un statue de Frankenstein aux abords d'un skatepark en passant par des structures en néons sur les toits des immeubles. Qu'on les aimes ou pas, ce sont des oeuvres à côté desquelles nous passons tous les jours, sans y faire vraiment attention mais qui peuplent le décor. Sans ces oeuvres, l'esthétique visuelle de la Ville se cantonnerait à des façades et des publicités pour des sodas ou des fringues. Est-ce que ce serait préférable? Je "plussois" donc Christian sur l'utilité d'un service public qui soutient la création, l'expression d'une époque et d'un endroit donné plutôt que de la réprimer. ...Et ce, quelques soient nos goûts.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...