Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Réponses aux Remarques / Objections Habituelles


Recommended Posts

  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'aimerai qu'on aborde un thème: La répartie (si ça se trouve, ce sujet a déjà été traité mais en tout cas, je ne l'ai pas trouvé! :/ )

Que répondre à quelqu'un qui vous dit: "Mais comment vous faites?"

Personnellement, j'utilise:

"Je fais bien même très bien si vous voulez savoir!"

Ou bien:

"-Vous savez garder un secret?

-Oui

-Et bien moi aussi..."

Et vous qu'utilisez-vous? -8

Clément Jaffrain,magicien.

site internet: www.it-is-magic.com

Publié le

Tu peux enchaîner en changeant de methode ou en modifiant un tant soi peu ta routine: par ex si au départ tu empruntes la bague du spectateur, hop faux dépôt et elle se retrouve dans ton porte clé, à ce moment la s'il te demande comment tu fais? tu enchaînes en lui disant: attends, regarde bien attentivement je vais te la refaire mais avec un lacet; et tu lui exécutes la belle routine de la bague au lacet. Après en general il arrête de te poser des questions.

S'il insiste malgré tout soit tu l'ignores et tu focalises l'attention sur autre chose soit tu finis par lui dire qu'un magicien ne dévoile jamais ses secrets sans quoi les tours qu'ils faits perdent tout leur charme!

Publié le

à la question habituelle:Pouvez vous faire disparaitre ma femme ?

je réponds d'un air attristé: mon brave ami, si j'en étais capable cela ferait longtemps que j'aurais fait disparaitre la mienne!

Publié le

Pour le coup de la femme à faire disparaitre, j'ai lu 2 réponses qui me plaisent :

- désolé, elle me l'a demandé en premier

- vous n'y pensez pas ! j'ai besoin de TOUT mon public !

Quant à la question "mais comment vous faites ?", pour moi il ne s'agit pas d'une vraie question, ils ne veulent pas savoir. C'est juste la réaction franco-cartésienne qu'on retrouve chez nos concitoyens et qui équivaut au "wtf ?!' ou "oh my god" chez les ricains.

Il suffit donc juste de dire "Ca a l'air de vous plaire, j'en suis content" et de passer à autre chose, ou bien de dire "Si vous avez aimez ça, attendre la suite c'est encore mieux."

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

A la question "mais comment vous faites", vous pouvez aussi simplement répondre : "je fais de mon mieux" :-)

C'est simple, modeste et cela donne une réponse sans vraiment y répondre...

Je pense qu'il faut toujours répondre avec le sourire, essayer de trouver des gags, et de trouver des réponses drôles.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

En fait tous les moyens sont bons mais à la question "vous pouvez m'expliquer ce tour, juste celui là "j'avoue que le classique "vous savez garder un secret ..." est diablement efficace bien qu'il puisse en vexer quelques uns.

Toutes les réponses aussi subtiles soient elles peuvent amuser certain et déplaire à d'autre, c'est au feeling...

La solution de Pdenar, refaire le tour différemment est une bonne manière de contourner la question.

Quand on me demande "vous pouvez faire disparaître ma femme", je sors mon flingue et je m'exécute, enfin je l'exécute mais là encore, ça fait pas rire tout le monde :crazy:

Modifié par Pascal88

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Publié le
A la question "mais comment vous faites", vous pouvez aussi simplement répondre : "je fais de mon mieux" :-)

C'est simple, modeste et cela donne une réponse sans vraiment y répondre...

Je pense qu'il faut toujours répondre avec le sourire, essayer de trouver des gags, et de trouver des réponses drôles.

Carl Valentin

+1

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...