Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] PenguinMagic / FedEx

Woody (Philippe)

Recommended Posts

Hello,

Pour information, PenguinMagic utilise désormais les services de Federal Express pour acheminer ses commandes. Le service est plus rapide et les frais d'expédition affichés sur le site penguinmagic.com ont baissé. Enfin, les envois sont suivis.

Voilà pour la théorie car en pratique, la réalité est un peu différente; si effectivement les "shipping costs" et la durée d'acheminement ont réellement diminué, il est un peu plus compliqué de récupérer son colis si l'on est absent lorsque FedEx effectue sa livraison.

Mais ce n'est pas le plus gênant car, outre les frais de douanes, FedEx n'hésite pas à facturer des "frais de dossiers" supplémentaires, augmentant ainsi considérablement la facture.

Lorsque l'on évoque la situation auprès du service client Penguinmagic, leur réponse est un brin laconique: "nous ne sommes pas responsables des frais ajoutés par nos prestataires externes."

La conclusion s'impose d'elle-même.

Amicalement

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a pas mal de boutiques françaiseS qui font de l'import...

J'ai longtemps acheté chez Hocus-Pocus, j'ai compris ma douleur. 40 à 80 € de frais de douane à chaque fois.

Préférez les boutiques Françaises !!!

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

• 1 month plus tard...

Je trouve que vous faites assez mauvaise presse à penguinmagic, aussi, en farfouillant dans les archives pour me faire un avis, je suis tombé sur ce post.

Pour équilibrer la balance et ne pas décourager les futurs acheteurs, je vous fait part de mon expérience.

J'ai récemment fait un achat chez eux, le 17 pour être précis.

Je l'ai reçu le 19, en moins de 72 heures. J'ai payé un peu plus de 20USD de port mais, comme ma commande dépassait la barre des 100USD (ca sent le cadeau de noel en avance), j'ai recu un dvd gratuit de la collection Sankey Magic.

Pour moi, penguinmagic n'est que du bon, et en plus, affiche des prix très honnête.

Je n'ai pas eu de frais de douanes, j'habite en Angleterre, peut être en est-ce la cause.

Je me demande si les frais de douanes sont automatiques ou aléatoires et si il existe un plafond minimum, alors légendes urbaines? (mais pas celle de C.C)

Juste pour avoir des précisions. Où figurent ces frais ? En effet, j'ai commandé pas plus tard que la semaine dernière 3 dvd + un peu de matériel (cartes, etc.) chez le pingouin. Commande passée mercredi matin, fedex devant ma porte samedi à 9h30. En comparaison, la facture (frais de port compris) a été moins élevée que pour la même commande passée en France ou en Grande-Bretagne.

Concernant les frais de douane, c'est aléatoire. D'après ce que j'ai pu constater pour mes commandes passées aux US, vous avez plus de chance d'en payer si votre commande vient dans un colis (boite en carton) que dans une enveloppe à bulle (car moins contrôlé ?). En effet, la seule fois où j'ai du payer des frais de douane (très chers), c'était suite à une commande importante de jeux de cartes (sur un site pour ellusionistes ;), d'où un poids important. Sinon pour 1 ou 2 dvd, jamais eu de problèmes. Maais c'est un peu du pile ou face, je suis d'accord.

Et concernant les frais supplémentaires liés au livreur (Fedex ou autre), je pense que tout est relatif. Il faut comparer les prix, voir si au final on y gagnerait pas à passer commande ailleurs en Europe ou simplement en France, etc... Après il faut savoir ce qu'on veut et être prêt à mettre le prix. Perso, si j'ai commandé chez Penguin, c'est aprce qu'ils avaient tous les articles que je recherchais et disponibles . Si j'avais souhaité les mêmes en France, j'aurais du passer par 2 boutiques différentes.

Comme dit, ce ne sont pas des "vérités absolues" ce que je viens d'écrire, simplement des anecdotes personnelles.

Si quelqu'un pouvait d'ailleurs nous éclairer sur les frais de douane et la manière dont ils sont appliquer réellement, je suis preneur !

Jeannot57

Une boutique de magie en France qui se fait livrer du matériel depuis les states peut récupérer une grosse partie (mais pas tout) de la douane car c'est de la TVA, ce qui est normal.

Et il est à mes yeux également normal qu'un individu qui décide de commander directement aux states ou ailleurs soit soumis à la douane. Il y a une économie française à faire tourner et les bouches de nos enfants à nourrir. vous vous dîtes peut-être "prout-prout" mais je le pense sérieusement. Vouloir tirer sur les prix pour tout et sur tout, c'est la mort à petit feu de nos boutiques françaises. D'autant qu'elles ont fait d'ENORMES efforts et que leurs prix sont TRES compétitifs.

Ce qui est d'autant plus "abbérant" c'est qu'au moins une fois par mois reviennent des messages dénonçant des magiciens qui se "bradent" et qui cassent la marché... Mais ceux qui veulent tout acheter "moins cher", ce n'est pas pareil...

C'est plus délicat lorsque vous commandez quelque chose que vous ne trouvez pas en France j'en conviens. Vous pouvez toujours récupérer une partie si vous êtes en entreprise soumise à la TVA ou bien vous pouvez encore vous arranger avec le vendeur... :-)

Bye !

Willy

PS : ma participation à ce post s'arrête la car je vais être encore catalogué de moralisateur...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...