Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Rémunération : calcul du salaire d'un magicien


mehdi

Recommended Posts

Invité lancelot
Pour te répondre, Danilsen, ma position est la même sur les transports, et en effet, je considère cela aussi comme du vol.

De toute façon la magie c'est déja une vaste escroquerie ! alors continuer avec nos prix c'est dans la logique des choses :) ouarf !!!!!

Mouarff... On dirait du Lancelot !!! mdr

Merci de ne pas ré-interpréter de maniére totalement malhonéte d'un point de vue intellectuel mes propos, et de répandre de fausses vérités, quelque soit l'habitude qu'on en a : je n'ai jamais dis que la magie était une escroquerie, j'ai toujours au contraire proné exactement l'inverse, à savoir que l'illusionisme sert en parti à ouvrir les yeux des spectateurs et à les protéger des mensonges des astrologues, voyants, guérisseurs, radiesthésistes, tordeurs de métaux et autres margoulins de tout poil.

Je me bats contre les escrocs qui utilisent à des fins pitoyables ce bel art qui à sa place dans l'évolution des hommes et de la civilisation, et qui à sa maniére combat la bétise et l'obscurantisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi les artistes français ne seraient pas capable de vivre uniquement de leur travail sans compensation ???

Ils pourraient peut être mais au détriment de la créativité.

Dans de nombreux domaines artistiques la France est reconnue pour sa créativité, ça n'est peut être pas un hasard.

Le temps de répétition et de recherche est il un temps de travail ??

Visiblement pas selon vous et pourtant on ne peut réduire le temps de travail d'un artiste à sa prestation en public.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Spiouf,

Je le peux, d'ailleurs je le fais et pas au détriment de ma créativité. Pour moi c'est une fausse excuse. Je suis en entreprise individuelle et j'essaie au maximum de faire marcher mon imagination.

Le temps de répétition et de recherche est effectivement un temps de travail que je facture à mes clients. Pour autant je ne touche pas d'assedic... Par contre cette valeur ajoutée du temps de travail et de création est répercutée sur toutes les prestations de l'année et donc il me permet d'amortir le coût à l'unité. Encore faut-il accepter d'aller travailler plus de 43 fois en un an... et je connais plus d'un intermittent qui fait le minimum.

Et que dire par exemple des magiciens allemands qui sont hypers créatifs... Etudier Topas c'est boire du petit lait. Il ne me semble pas qu'il touche l'intemittence...

Le réel problème à mes yeux, c'est que le problème est pris à l'envers... Si les prix de vente de spectacle de magie ont chuté ces dernières années, c'est aussi et surtout à cause de l'intermittence. Il est plus facile de baisser ses prix lorsque l'on sait que madame assedic assure ses arrières... et avec tous ces artistes qui se sont engouffrés dans ce statut la chute n'a été que plus douloureuse.

Pour autant je suis pour ce statut et je ne désire aucunement qu'il disparaisse. Il faut simplement qu'il soit revu de fond en comble et OUI y'en a qui sauteront mais "parce qu'ils le valent bien"...

Des assedic plafonnée par exemple ça en découragerait plus d'un...

Tiens l'autre jour j'étais en spectacle avec un magicien qui fait bosser sa famille sur scène. Monsieur récupère l'intégralité des assedic et reverse un petit peu d'argent de poche à ses proches. Il se vante d'être propriétaire de maisons en location, d'avoir son petit empire. Et bien moi ça me fait vomir.

De toute manière ne vous leurrer pas un jour ou l'autre on reviendra sur les acquis de ce statut...

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je préfère des pseudos artistes profiteurs en entreprise qui ne bouffent pas s'ils ne travaillent pas plutôt que des intermittents profiteurs qui bouffent en profitant de la société même s'ils ne travaillent pas...

La différence est tout de même grande...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William tu parles des assedic d'un autre temps, avec 43 cachets je ne pense pas que ces artistes touchent beaucoup . et d'ailleurs ceux qui ont 20 cachets par mois touchent exactement zéro euro . ceux ui ont bossé 15 jours touche 7 jours d'indemnité etc

moi je suis contre ceux qui n'ont jamais cotisés la moitié d'un centime et qui ont la secu avec remboursement à 100 % qui sont dispensé d'avancer le moindre euro , qui touche les alloc et et tout le reste ! ( cherchez qui )

je suis aussi contre les députés qui ont voté la réforme des retraites alors qu'ils ont rejeté en septembre la réforme de leur propre régime .

alors des inégalités je peux en mettre tout une liste ! et ce ne sont surement pas les intermittents qui en ont profité le plus.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William ne confond pas tout, cela deviens obsessionnel ton acharnement sur les vilains intermittents. Comme le dit Danilsen, au lieu de s'attarder sur nos différences de statuts, mieux vaut se mettre d'accord et combattre le travail au black...

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le peux, d'ailleurs je le fais et pas au détriment de ma créativité. Pour moi c'est une fausse excuse.

Willy

J'ai bien noté l'exemple de TOPAS et je sais bien qu'il n'est pas le seul créatif étranger. Mais en terme de création je voulais parler d'expérimentation, qui en soi est un risque puisque l'artiste doit être libéré de la contrainte comerciale pour créer librement.

Par exemple le nouveau cirque, et plus particulièrement le clown contemporain ne se développent que très très peu dans les autres pays que la France qui a un vrai temps d'avance dans ce domaine.

Je pense que c'est, en partie, grace à ce statut là que certaines approches artistiques ont pu voir le jour.

Serais tu prêt à te lancer dans un travail de plusieurs mois sur un spectacle totalement nouveau, qui correspondrait à ta propre vision artistique mais en sachant que tu risque de ne pas vendre une seule date parce que justement cela ne ressemble pas à ce qui se fait habituellement, et cela sans faire aucun compromis ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

moi je suis contre ceux qui n'ont jamais cotisés la moitié d'un centime et qui ont la secu avec remboursement à 100 % qui sont dispensé d'avancer le moindre euro , qui touche les alloc et et tout le reste ! ( cherchez qui )

Je ne vois pas.. tu peux préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends l'excellent Pimpernel Notecase, un Hip Pocket wallet qui ne prend pas de place. Il s'agit de la version originale, et non de la ressortie de ce portefeuille. Le portefeuille est en excellent état comme tout ce que je vends, et livré avec le livret de 24 pages où vous trouverez plusieurs très bonnes routines de Peter Scarlett. Un portefeuille pratique de style porte-monnaie qui fait tout ce que fait le portefeuille Himber et bien plus encore ! Il permet par exemple de faire les effets d'un Bendix Bombshell Wallet, dans un format qui tient facilement dans la poche d'un jean. Effet : un portefeuille est placé sur la table. Un spectateur choisit une carte dans un jeu normal et SIGNE la face – la carte est remise dans le jeu qui est MÉLANGÉ. L'artiste dit qu'il est tellement sûr de pouvoir trouver la carte dans ces conditions impossibles qu'il va mettre de l'argent dessus ! Le portefeuille est ouvert et l'argent retiré – À AUCUN MOMENT LE PORTEFEUILLE NE S'APPROCHE DU JEU – l'artiste retire une carte du jeu et la place dans une fenêtre transparente du portefeuille. « Si VOTRE carte n'est PAS dans le portefeuille, L'ARGENT EST À VOUS ! » La carte est retirée de la fenêtre transparente mais s'avère être la mauvaise carte - alors que le spectateur saisit l'argent, l'artiste attire l'attention sur une petite POCHE À FERMETURE ÉCLAIR de l'autre côté du portefeuille ouvert - la fermeture éclair est ouverte et le SIGNÉ, SÉLECTIONNÉ est retiré Un portefeuille de style hip pocket qui fait tout ce que fait le portefeuille Himber et plus encore, mais son aspect est tout à fait ordinaire, il est sans sangles, sans gadgets, sans glissières. En cuir véritable conçu pour durer. Complet avec plusieurs routines, c'est un accessoire extrêmement utile aux utilisations infinies. Je le cède à 45 € fdpi, alors ne passez pas à côté de l'occasion 😉  
    • Olivier Dequin propose un Pad sur le principe du Parapad  le DIRECT'O PEEK
    • J'ai cru comprendre qu'un Hpad 2 est en préparation...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    testtest
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...