Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Rémunération : calcul du salaire d'un magicien


mehdi

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ayant du mal à me faire un avis sur la question il m'est venu une comparaison en tête :

Je vais me marier, je voudrai un chanteur, orchestre, groupe de musique

En fonction de mes moyens, je vais embaucher mon petit cousin qui se débrouille à la guitare, un groupe local qui se produit régulièrement en concert ou pourquoi pas JJ Goldman.

De la même façon une entreprise qui veut faire une animation embauchera en fonction du standing qu'il veut.

Et dans ce cas, j'ai l'impression que chacun trouve sa place et que la concurence existe mais qu'on ne tombe pas dans la même problématique que pour les magiciens.

Si pour mon anniversaire je paye un groupe de musique 1500 EUR pour la soirée, je m'attend à un certain niveau et si je prend mon petit cousin et ses amis en leur filant royalement 100 EUR je sais aussi à quoi m'attendre. Et le super groupe ne s'offusquera pas que je prenne le petit cousin si je n'ai pas les moyens ou l'envie de me payer le super groupe. Personne ne se dira que le petit cousin est un escroc etc...

Le probleme vient donc du fait que les moldus connaissent encore trop mal la magie et les magiciens pour avoir une vision claire de ce qui est bien et pas bien, de la valeur d'une prestation ? alors que n'importe qui est capable de savoir si un musicien, chanteur est bon ou pas bon ?

Voila, vite fait une piste de réflexion...qu'en pensez vous ?

Qu'est ce qui différencie un magicien d'un musicien ?

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Vincent HEDAN est assez clair: il ne dit pas que Mnemonica est le chapelet à adopter en toutes circonstances. Il conseille, si l'on ne connait pas de stack, de s'orienter vers le Mnemonica car c'est celui pour lequel il y a la litterature la plus abondante, et dont les propriétés intrinsèques (le réservoir  pour parler comme @Isidore BUC)  ont été le plus creusées. Ce qui est vrai. Il est vrai également que beaucoup de routines fortes ne dépendent pas l'arrangement et en ce sens, le choix peut paraitre secondaire. Dans le cas du Particle System,  l'arrangement de Joshua Jay est fortement  décrié sur le Magic café car il n'est clairement pas possible de montrer un ruban face en l'air du jeu, et que le chapelet a été construit avant tout par simplicité, ce qui limite forcémment ses possibilités intrinsèques. La difficulté quand on se lance dans l'apprentissage et la pratique du chapelet c'est qu'on n' a pas a forcémment une idée très claire de ce que l'on voudra en faire. Et se lancer dans l'apprentissage d'un ordre, en se coupant d'un certain nombre de possibilités a priori c'est un peu dommage. Pour en revenir au Particle System, je pense qu'il faut différencier l'arrangement en lui-même des routines proposées par Joshua Jay. @Vincent HEDAN parle essentiellement de l'arrangement, qui semble  peu intéressant et j'abonde dans son sens. Par contre concernant les routines du livres, certaines sont très intéressantes et beaucoup  adaptables à d'autres chapelets.  
    • Il y a aussi un chapitre indiquant la quantité d'énergie nécessaire (en kilos de matière par kilo transporté): d (années lumières)       Arrêt à                              M 4.3                                   Etoile la plus proche        38 kg 27                                    Vega                                   886 kg 30,000                            Centre de la galaxie         955,000 tonnes 2,000,000                      Galaxie Andromede         4.2 milliards de tonnes
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...