Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

personnellement je te conseil:

Watch Steal DVD - Charles Bach & Chappy Brazil.

Tu apprendra a voler les montres via des routines magiques (torsion de cuillères..)

Je pense que tu sortira de l'idée de "vol" de la part du spectateur

puisque ton vol de montre ne sera qu'un climax final

si tu le loupe pas grave ton tour restera magique.

carabas

 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ou alors tu peux conclure ton vol avec la chanson du Pickpocket, de Thomas Fersen :

« Dans votre dos,

Sans les courbettes,

Je fais ma cueillette.

Dans votre dos,

Pour être honnête,

Je suis pickpocket.

Quand le métro,

Dans un cahot,

L'un contre l'autre nous jette,

Sous votre nez,

J'prends la monnaie

Avec mes pincettes. »

Ok, je sors...

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Carabas, c'est ce que je comptais faire. Je voulais d'abord devenir bon en pickpocketisme et finalement "fusionner" avec des routines magiques.

J'aime bien la petite chanson. :)

PS : et sinon vous ne savez toujours pas si les techniques de scène peuvent être applicables dans la rue ? (je vais finir par devenir suspect moi, là c'est juste de la curiosité, histoire de voir si on a la "potentiel").

Publié le

alors voici la suite... Mais elle est moins utile pour ce que tu veux faire ou alors tu ajoutes le flirt à ton numéro.

Une belette

Escalade mon mur.

J'me croyais le coeur au sec.

Mais le sucre fait taire

Mon caractre de chien

Ma mauvaise tete.

Quand le mtro

Dans un cahot

L'un contre l'autre nous jette

J'repars avec

Dans ma musette

Son parfum de violette.

Le cheveu ras

Fait comme un rat

Au fond d'une oubliette

Je nourris mes songes

Avec ce mensonge

Avec cette bluette.

Je bois, je fume.

J'hurle la Lune

Pour ma petite fauvette.

J'hurle la mort

Quand je m'endors

Sur ma cigarette.

J'me reve en ville.

J'me tiens tranquille

Assis sur la banquette.

Sa main dans la mienne

En est la gardienne

La Petite-Roquette.

Quand le mtro

Dans un cahot

L'un contre l'autre nous jette

L'air frais me fouette.

J'entends les mouettes

Au-dessus d'nos tetes.

Le cheveu ras

Fait comme un rat

Au fond d'une oubliette

Je nourris mes songes

Avec ce mensonge

Avec cette bluette.

Quand je m'endors

Je suis dehors

Depuis belle lurette.

Dans le mtro

Dans votre dos

Je fais ma cueillette.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Bonjour

J'ai toujours été fasciné par le talent des pickpockets;certainement a l'origine le film "le pickpocket" de Robert Bresson avec Kassagi (qui avait lui meme pratiqué ses talents ds l'illégalité en Tunisie)avant de verser ds notre art;puis au détour de certains congrés des Artistes comme:Joe Waldys (vu congrés) Doddy Willthon(vu également );Dominique bien sur (mandrake 1992+Olympia en 1988 );le grand BORA BORA (lu ds articles)travaillant dans des Cirques;il pickpocketait déjà en tant que placier avant de se produire sur la piste ;Pierre Jacques bien sur et Majax (vu également)

Mais j'avoue que je viens de découvrir (merci ced) Mark Raffles que je ne connaissais pas ;je le trouve vraiment exceptionnel et supèrieur (avis perso) je comprends qu'il soit une légende dans cet Art.

A lire également le merveilleux livre:" l'art du Pickpocket" de Philippe Petit

Publié le

Bon, j'ai fini de regarder Rien dans les mains Tout dans les poches.

Il faudra que j'achète James Freedman et Mark Raffles car j'ai trouvé cet opus un peu incomplet.

On y apprend à voler dans les poches d'une veste, une montre, une cravate, des bretelles, une ceinture et des lunettes.

Or, si la partie sur les montres, les cravates et les lunettes est intéressante, j'ai trouvé le reste trop peu courant pour être réellement utile. Qui plus est il n'aborde pas de technique de doigt pour les poches, et d'ailleurs on ne parle pas des poches de pantalon

Bien sûr il n'est pas rare de voir des vestes, mais on en voit quand même moins que des sweets ou des pantalons.

Je suis resté sur ma faim mais les documents en fin de DVD sont intéressants.

Ça reste bien pour débuter.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Canne volante façon sabre laser :  https://www.instagram.com/reel/DWPAwkZRqWo/?igsh=Zm01eGVnM2dlZ2V2
    • Hello, Comme je l'écris dans un autre fil, j'ai vu la conférence de l'historien François Bost (professeur à l'Université de Reims) sur le périple algérien de Robert-Houdin, hier soir à Genève. Ce premier confirme les représentations au théâtre Bab-Azoum et les tours mentionnés par @Fabien (spankyfab) car plusieurs sources existent. Cependant, après 15 ans de recherches, il n'a toujours trouvé aucun document historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. D'autre part, le colonel Neveu n'a pas fait partie de cette excursion (son emploi du temps ces jours là a été retrouvé). Il se pourrait alors, en effet, que cette histoire ait pu être inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. François Bost, ne désespère toutefois pas de trouver, un jour, une preuve tangible de cet évènement. A suivre...
    • J'ai eu la chance de pouvoir assister, hier soir à Genève, à la conférence de François Bost sur les aventures algérienne de Robert-Houdin. Depuis 2021, son point de vue a encore évolué. Cependant il n'a toujours trouvé aucune trace historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. Le colonel Neveu ne faisait d'ailleurs pas partie de cette excursion. Il se pourrait alors que cette histoire que nous racontons presque 200 ans après, ait été inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. En revanche les deux représentations au théâtre Bab-Azoum sont fort bien documentées et ont dû être très impressionnantes! C'était un bonheur d'écouter François Bost.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...