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[Réflexion] Réticence des Spectateurs à Remettre leur Carte sur le Jeu


Kazuo

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le SDC, je m'y suis pas attaqué, je prefere faire bien les manip de base avant de m'attaquer a ca...

et mon prof de magie le faisait très bien mais disait qu'il n'aime plus trop le faire parce qu'il y a trop d'angle de visible, donc ne voulait pas trop faire de cours la dessus a par en cours perso.

Par contre, je ne vois pas ce que c'est le "techniques de B**** et O***B****".

J'ai un jeu ultimate, mais je préfère m'en passer.

en tout cas je pars 2 semaines a l'étranger, je vais ramener mon pc et quelques DVD de magie, je vais grave m'entrainer :)

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Une citation de Gary Ouellet, dans son livret sur sa routine "Finger on Card" publié chez Camirand Academy of Magic -à propos du Drop Control, où il demande au spectateur de remettre sa carte sur le jeu qu'il lui tend

"This is not one of several alternatives you are offering to the spectator. It is really an order, although delivered in the tone of a statement. Young magicians sometimes ask me "What do you do if the spectator tries to put the card somewhere else?". My answer: this scenario never happens to me. I am gentleman (in performance, at least) but also in command. They know I am trying to amuse them, trying to please them. They have no stake in tripping me up. I did not ask them if they had any friends, and made no comment on their clean (or filthy) hands. (Note: remarque qui vient en réponse aux remarques du type: montrez la carte à vos amis..; si vous en avez, ou "donnez moi votre main...non la propre", dont il parlait 2 paragraphes plus tôt). I am directing the music, and I have just TOLD the spectator to "Put your card here". The spectator does, period."

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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C'est je pense le fait que tu ne lui laisse pas le choix de l'endroit ou remettre sa carte qui conduit à son envie de la mètre ou il le désire.

Ainsi, fais comme écrit plus tôt, une cascade et un "dites moi stop" suffit (la plupart du temps) à enlever le doute du spectateur.

Sinon, un simple "dites moi stop" sur un mélange à la française, et tu continus ton mélange par la suite de la manière que tu voulais. Je n'ai jamais (ou rarement) eu ce problème.

Sinon, apprendre d'autres contrôles est une solution, peut être même la meilleure étant donné qu'ils te servirons de toute façon dans la continuité de ton apprentissage.

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Dans l'absolu, l'apprentissage de la magie vous aurait permis de vous sortir de cette (fausse) impasse en utilisant une autre technique.

Sinon, la pratique et la confiance en vous vous aurait évité ce genre de réaction.

Une autre façon de faire que certains appelleraient PNL aurait été de ne pas demander à votre spectateur de remettre la carte sur le jeu mais plutôt de lui demander de vous la rendre.

1-Il ne peut pas refuser, c'est votre jeu.

2-Ensuite vous faîtes ce que vous voulez de la carte.

3-Vous ne lui donner pas l'occasion de réfléchir à ce qu'il ferait lui pour retrouver la carte dans votre situation.

Zappy (Mais CED a raison aussi, un bon vieil H........ C... aurait largement fait l'affaire...)

PAS DE PANIQUE!

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Comme je le disais précedement dans un autre sujet.

j'ai fait de la magie pendant 1 an, j'ai arreté pendant 3 mois et la je reprends.

Avant de faire de grosse technique, je veux faire parfaitement des LD, des emsleys, etc, ca ne sert a rien de savoir tout faire mal, et préfère pour le début faire peut de choses mais bien.

Et ce que je faisais quasi jamais c'est faire des routines devant des personnes, la, j'en ai fait 2 petites presentation en 2 semaines.

la 1ere fois, j'ai pu faire mes routines mais j'avais grave la tremblotte.

la seconde fois, j'avais bcp moins la tremblotte mais par contre comme je n'etais pas en total confiance, mon discours etait peut etre trop sec et donc la personne a voulu me pieger...

je crois que c'est pour ca qu'il m'a dit qu'il prefere la mettre dans le jeu.

C'est pour ca que je demandais conseil :)

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Dominique Duvivier dit quelque chose du genre :

on remet la carte n'importe où surtout là !
... et ça passe comme une lette à la poste.

Personnellement, je réponds :

bin... sinon ça marche pas ! Vous croyez VRAIMENT que je suis un vrai magicien ou quoi ?

Sinon, comme le suggèrent les autes, tu peux faire un s*** d* c**** a* r*********** suivi d'un e******* ou d'un e******* l****** ou tout simplement une c**** a l'***, c'est toi qui voit !

Lorenzo E.M

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Sans faire de grosse manip...tu peux, une fois que le spectateur a la carte en main, faire une cascade, t'arrêter au STOP du spectateur, lui faire déposer sa carte là où il a dit STOP. Ensuite, la tranche gauche du tas qui se trouve en main droite vient tapoter le dos du jeu resté en main gauche (fais faire un quart de tour dans le sens horaire à ta main gauche avant). On tapote deux ou trois fois, tu reposes le paquet en main droite sur la table puis, on reprend le paquet resté en main gauche en main droite par les petites tranches et on replace ce paquet sur celui qui est sur la table.Si tu fais ça, tout en parlant et avec beaucoup d'assurance, ça passera comme une lettre à la poste...

Après, c'est pas la technique la plus subtile mais ça devrait marcher

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même chose que les autres apprend un contrôle en melangant.

Âpres si tu dit (j'ai pas dit demander!) d'une façon suffisamment franche (pas agressive!) il posera la carte sur le jeux

Si tu tombe sur un gros relou qui te prend le jeux pioche une carte et mélange le jeux et te dit paf! retrouve ma carte!!!

Consulte l'ouvrage de Nourdine sur la magie en restaurant,

tu peux retrouver le même tour (en un peu mieux!) dans professional oportunist 1 ou 2.

Bref seul ta maitrise des carte et de la magie te permettra de te sortir de tel situation

Carabas

 

 

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    • Il y a aussi un chapitre indiquant la quantité d'énergie nécessaire (en kilos de matière par kilo transporté): d (années lumières)       Arrêt à                              M 4.3                                   Etoile la plus proche        38 kg 27                                    Vega                                   886 kg 30,000                            Centre de la galaxie         955,000 tonnes 2,000,000                      Galaxie Andromede         4.2 milliards de tonnes
    • Au lien ci-dessus "If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years." https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration Et ici le calcul détaillé : https://math.ucr.edu/home/baez/physics/Relativity/SR/Rocket/rocket.html Apparemment c'est dû au facteur de dilatation du temps.
    • Tout d'abord, je précise plusieurs choses : - Je connais bien le sujet du jeu mémorisé. En particulier, je ne me suis pas intéressé qu'à l'arrangement que j'ai appris (j'ai regardé un temps du côté d'Isis par exemple). - Le jeu mémorisé que j'utilise est le "quicker stack" de Doug Dyment (après avoir utilisé le chapelet de Claude Rix). Je n'ai pas le "Particle System", mais ne l'achèterai pas, étant satisfait avec mon jeu mémorisé et les techniques que je connais déjà. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il y a deux intéressantes discussions sur le sujet sur le forum du Magic Cafe (titre "Joshua Jay's Particle System") (lire en particulier à la page 8, le message de "Maxyedid" qui éclaire bien l'approche de Joshua Jay) et sur le forum "The magician's forum" (titre "Particle Stack/Sytem"). Un premier extrait intéressant (avec lequel je suis en phase) de la discussion sur "The magician's forum", en anglais : To do most stack work, you need to know that stack cold in both directions -- card to number and number to card. It will take the same amount of effort to memorize any stack. You often don't have the time to do even simple calculations under fire like you might naively try to do with something like Sy Stebbins to avoid memorization. (Note that Sy Stebbins is great for what it is designed for, but it is not a substitute for memorizing a stack.) Most stacks have "built-in" features, and Josh' stack is no exception. Apart from the built-ins, most stacks can be used for most stack effects. I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?  - Ability to ribbon spread the stack and have it appear to be well shuffled  - Ability to easily get to stack from new deck order  - Ability to get to Sy Stebbins and back from your stack  - Ability to get to a stay stack and back from your stack  - Routines that depend on a particular stack If you like Josh' routines that depend on his stack and you don't care so much about examinability, then use it. But apart from the examinability aspect, just choose a stack and memorize it. I know too many magicians who have put off learning a stack for years (and will probably never learn one) because of indecision about which one to learn. Ce qui est intéressant dans l'extrait ci-dessus, c'est : "I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?", c'est-à-dire : "Je pense que les gens se prennent trop la tête au sujet de quel arrangement apprendre. J'ai appris le Mnemonica et je n'en apprendrai pas un autre. Si j'étais en train de démarrer aujourd'hui, je pourrai ou non choisir celui-ci. Qu'est-ce qui est important pour vous ?", sous-entendu dans l'utilisation de votre chapelet. Donc pour choisir un arrangement, posez vous ces questions : Qu'est-ce qui est important pour vous ? Comment avez-vous l'intention d'utiliser votre jeu mémorisé ? Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de @Vincent HEDAN dans son blog : "il est difficile de surpasser Mnemonica de Juan Tamariz en raison de la qualité, de la variété et de la quantité de matériel qui y est associé. Mon conseil reste donc d’adopter Mnemonica comme chapelet.". Comme déjà dit plus haut, j'ai appris le "quicker stack", et je n'ai pas l'intention d'en changer, mais je ne me permettrais pas de dire que c'est celui qu'il faut adopter et que c'est le meilleur. En ce qui me concerne, j'ai choisi le "quicker stack" car j'ai pu l'apprendre facilement, car je ne l'oublie pas après une pause (contrairement à celui de Claude Rix que j'avais du mal à retrouver), et parce que les nombreuses routines qui peuvent être réalisées avec un arrangement quelconque, conviennent parfaitement à ma magie. Je ne suis pas spécialement attiré par les routines spécifiques à certains chapelets. Je pense que c'est un choix personnel de ce qu'on veut présenter, et je comprends très bien que certaines personnes apprécient les caractéristiques spécifiques de certains chapelets. Mais j'insiste, cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs. Je termine par la phrase suivante extraite de la discussion sur le Magic Cafe : "There are a few really good tricks where the Tamariz stack is required, but most of the heavy-hitters I know are stack-independent." que je traduis : "Il y a quelques vraiment bons tours où l'arrangement Tamariz (Mnemonica) est nécessaire, mais la plupart des poids lourds que je connais, sont indépendants de l'arrangement.". Je confirme que dans les tours qui sont indépendants de l'arrangement, il y en a de très très bons ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de très bons qui nécessitent un arrangement spécifique. Mais encore une fois, c'est un choix personnel concernant ce qu'on veut présenter.
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