Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Le Top des 26 Cartes les plus souvent Pensées par les Spectateurs

Invité

Recommended Posts

Non, tu as raison. Le point d'interrogation avant mes deux affirmations ne représente pas du tout de question. Et le fait que je propose deux cas derrière n'est pas la du tout pour illustrer deux Angles s'approche différents que j'ai constaté.

T'as encore raison va sur la revoyure, vu la discussion très rapide qu'on a eu a Aix, j'ai pas envie de réitérer l'expérience.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

surtout que je n'étais pas à Aix!!

Quand je vois un magicien de Lyon qui écluse la rue mercière depuis des années et des années (les lyonnais le reconnaîtront...) oui il est expérimenté

Excuse moi mais oui est une affirmation et non un questionnement

et je te répondrais que NON il n'est pas expérimenté car il n'a pas analysé d'où continuation des mêmes erreurs

Mais puisque tu détiens la VERITE ......

Modifié par Winfried

WINFRIED

marneus , j'aime bien tes évolutions des différents stades !

Marneus a raison ce n'est pas le nombre de passage et le nombre d'années de pratique qui nous donne la qualité du magicien !!

maintenant il y a t il une différence entre :

de la rue ou personne ne l'engage et donc ou une remise en questions est difficile

et

6 ans de pratique quasi quotidienne de cafe theatre embauché et engagé sur une longue durée ? sachant que les places de magicien sur paris en cafe theatre sont tres tres chers ?

je veux pas jouer au magicien type qui se gausse de sa valeur( je viens de finir ma période intermittent avec 98 dates sur 10 mois et demi) mais ca énerve de voir n'importe qui dire n'importe quoi ici !

je ne m'impose pas en donneur de leçon : je sais bien que sur le net on ne peut pas se battre surtout face à un informaticien ! ;)

mais est ce plus impressionnant de trouver une carte sur 52 si la personne cite la dame de coeur comme tout le monde...

ou

une chance sur 52 si elle cite le 7 de trèfle en ayant préciser de NE pas Citer les cartes les plus choisies c-a-d la DCoeur, l'as de pique ou le roi de carreau ?

ps : bises mon winfried je passe a cogolin fin juin

Bruno

Et encore Brunomagie, je ne t'ai pas proposé le stade Oedipien... ;)

Winfried autant pour moi, je dois confondre avec un autre congrès, désolé. Je tiens juste à dire une dernière chose, dans mon métier, quand on pose une question (une problématique), on propose toujours des hypothèses de réponse afin d'établir une réflexion, et ces hypothèses sont toujours des affirmations, que tu vas après valider ou pas suite au débat. Mon interrogation est aussi de cette forme (ma question avec "?" puis deux exemples qui font valeur de "contradiction" selon le cadre de référence de chacun), et pourtant il ne me semble pas que cela soit si compliqué. Après si je ne suis pas clair, désolé. Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité et encore moins prétendu l'imposer aux autres. Mais si tu le perçois comme tel, libre à toi...

Du coup Brunomagie, je rebondis sur ce que tu dis et je pense que la nuance est effectivement très importante de façon brute. Et d'après toi, penses-tu que l'on puisse réduire l'écart d'impact avec une présentation adéquate ou une bonne parenthèse d'oubli, et au final faire en sorte que quelle que soit la carte choisie (dame de coeur ou autre moins stéréotypée) le tour fasse mouche ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Suite à ma petite expérience et ce post, j'ai retravaillé ma routine en fonction des stats : j'arrive avec un jeu à 3 grosses ouvertures, et une pirouette pour toutes les autres cartes.

La nuance est dans ma présentation du tour, où je veux rajouter une effet flash (la carte s'efface) pour bien que le spectateur associe SA carte à UN effet magique.

Je ne dis vraiment que 3 (voire une quatrième un peu plus technique) fois que j'avais prédit la carte du spectateur, "Bravo, on peut applaudir Madame/Monsieur". Puis effet flash.

Pour les autres cartes, je dis "Je savais que vous choisirez cette carte, en effet vous avez pris la seule carte magique du jeu" et je fait l'effet flash avec. Je souhaite mettre l'accent sur le début de la phrase, le change ne servirait qu'à confirmer.

Je ne décrit là qu'une réflexion, toutes critiques sont bonnes pour la suite. Mais c'est comme ça que ma routine a évoluée lors de la soirée et après.

Est ce que la combinaison avec la carte qui s'efface classe toujours la routine dans la catégorie de "une chance sur 52" ?

Et si finalement la carte est blanche car elle a toujours été dans mon portefeuille. Est ce un climax de trop ?

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

• 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...