Aller au contenu

[Législation] Conférence

Lawrens GODON

Recommended Posts

Bonjour,

Cette question s'adresse aux magiciens/conférenciers présents sur VM...

Comment déclarez-vous votre conférence ?

Est-ce que celà peut-être pris en compte en tant que cachet ?

(Après tout il y a un public et vous faites du spectacle, non ? ^^)

Comment ça se passe à l'étranger ?

Merci à vous de m'éclairer un peu de votre expérience, car je vais sûrement me lancer bientôt !

Bon dimanche,

Lawrens

Modifié par lawrens godon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité WillQw

Je ne pense pas qu'en cachet cela soit possible.

Le spectacle oui, la conference non. Légalement, ce n'est pas une prestation artistique, donc pas de cachet.

C'est le même probleme avec les magiciens DJ : le spectacle est payé avec le guso, la prestation DJ doit être payée sous le régime général.

C'est la loi....

Je ne pense pas qu'en cachet cela soit possible.

Le spectacle oui, la conference non. Légalement, ce n'est pas une prestation artistique, donc pas de cachet.

C'est le même probleme avec les magiciens DJ : le spectacle est payé avec le guso, la prestation DJ doit être payée sous le régime général.

C'est la loi....

Il y a tres peu qui respecte la loi JUSQU'AU JOUR OU !!!!!!!!

tu fais une note d'honoraires (sans tva) que tu déclares ensuite en mini entreprise sous le régime BNC (bénéfices non commerciaux) tout en sachant que dans le cas d'un contrôle fiscal tu pourras avoir faux (ça dépends du contrôleur qui lui même peut interpréter à sa manière) ,mais au moins on ne pourra pas t'accuser de fraude fiscale ou de malhonnêteté.... libre à toi ensuite de discuter le bout de gras, contester, payer,poursuivre en justice.....selon ton envie, ta motivation et surtout tes moyens...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

"C'est le même probleme avec les magiciens DJ : le spectacle est payé avec le guso, la prestation DJ doit être payée sous le régime généraL."

je suis très étonné alors,..... que le Guso ai accepté (il y a quelques années) une prestation DJ qui a été payée.

est-ce une erreur de leur part ou est-ce passé sans contrôle dans le flot des documents

toujours débutant et assoiffé de savoir

Voici la réponse de Peter DIN sur le sujet

Bonjour,

Ce n'est pas un coup de bol que le GUSO ait accepté de te payer une prestation DJ, alors que c'est interdit et que ce genre de prestation relève du régime général.

Mais il faut savoir, que le GUSO est un guichet, il n'a pas pour vocation de contrôler, il paie ce que tu lui demande de payer. En cas de contrôle (de plus en plus fréquent et aléatoires) tu seras redressé et tu ne pourras pas contester du fait que le GUSO ne t'a rien dit. Au Guso tu es le donneur d'ordre, donc le seul et unique responsable.

Cela fait partie d'une même état d'esprit que la vente des détecteur d'onde radar, autorisés à la vente, mais interdit d'utilisation.

Les surprises de la législation !

Amicalement

Peter

toujours débutant et assoiffé de savoir

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k
  • Créer...