Aller au contenu

[Vidéo] Schweppes + ultra violet


Julien LANTZ

Recommended Posts

Il me semble que c'est l'effet de la quinine, donc prenez une boisson qui contient de la quinine et ça fonctionnera.

Il existe pas mal de produits fluorescents (on les utilise pas mal au labo)

Ce principe est mis à profit en boîte effectivement.

Si vous buvez du tonic au soleil, vous remarquerez une légère fluorescence (surtout en surface).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les propriétés fluorescentes de cette boisson gazeuse, elles ont notamment été utilisées dans un film de sous marin dans lequel le réacteur nucléaire fuit.

Il en avait mis dans l'eau et cela illustrait la radioactivité ! :)

En parlant de la Quinine, je vous remets l'excellent sketch de Patrick TIMSIT sur les vacances... et la fameuse Quinine :

Définition de Wikipédia :

La quinine est un alcaloïde naturel qui est antipyrétique, analgésique et, surtout, antipaludique . Elle était utilisée pour la prévention du paludisme avant d'être supplantée par ses dérivés, quinacrine, chloroquine, et primaquine.

Extrait du numéro :

Et puis j'ai été malade, j'ai perdu 12 kilos, mais c'est de ma faute. J'ai fais une c onnerie : j'ai bu un verre d'eau.

C'est de ma faute. J'avais soif, la c onnerie !

Là-bas c'est soda quinine, quinine soda. En boite : whisky quinine, mais quinine.

Faut pas s'amuser à boire l'alcool local, eux ils le boivent, toi tu le mets dans ta mobylette tu montes à 160 !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...