Aller au contenu

[Réflexion] Magicien Français le Plus Célèbre auprès du grand public ?

Recommended Posts

Invité WillQw
salut

coperfield n'a pas fait disparaitre la tour Effel mais c'est gille Arthur

Ratcekou, Willow a écrit :

Meme copperfield est celui qui fait disparaitre la tour eiffel ( sic )...

Didier, je te livre la définition du mot sic :

En français, sic est couramment utilisé en sténographie pour indiquer que le sténographe a noté une erreur mais qu’il l’a transcrite littéralement pour rester fidèle aux propos tenus en cour (sic)

J'espère qu'à l'issue de sa lecture que Willow savait donc que c'était bien GA qui a effacé numériquement fait disparaître la tour Eiffel et non DC qui lui a, entre autre, fait disparaître la statue de la Liberté ! :)

Heuh ... Quand même... J'ai pas appris la levée double hier soir ... :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Majax, sans aucun doute, puis le simple fait d'évoquer Majax, leur amène systèmatiquement Garcimore !

Si on leur demande de réfléchir un peu +, peut être qu'ils diront "Sylvain Mirouf" (et encore...) mais pas +. Alors des gens comme Duvivier, Bébel, Vallarino et j'en passe...pour eux, c'est des E.T !

Comme mentionné justement plus haut, ils sont même pas foutu de retenir "Bernard bilis" qui, pourtant, est relativement médiatisé depuis ses nombreux passages à COUCOU C'EST NOUS début des années 90 sur TF1...et de nos jours dans le plus grand cabaret du monde de Sébastien.

La magie est très mal reconnue en France. Les gens vont souvent parler "du mec qui fait tel ou tel truc dans tel endroit ou telle émission sur telle chaine", mais quasiment jamais personne ne sera capable de citer les prénoms avec les vrais lieux où ces magiciens se produisent. Etrange quand même...

Comme dans des tonnes de domaines, nous, français, avons d'énormes progrès à faire. Le "grand public" est bien souvent très fermé d'esprit et se laisse guidé par les médias, les tendances, les modes...rares sont ceux qui sortent du lot pour essayer de découvrir ce qu'il y a ailleurs et se rendre compte qu'il y a des tas de gens, non médiatisés, qui aurait un mérite immense à l'être (parfois bien + que ceux qui le sont (tous domaines confondus)...

Je pense que le grand public nous considère, nous, magiciens (quel que soit notre niveau), comme des vagabonds, des espèces de personnes qui galèrent sur des trottoirs pour tenter d'exister et s'en sortir. Il y a ce côté "misèrable" dans l'optique du grand public en France. J'en ai tiré cette conclusion à force d'entendre parler les gens entre eux de magiciens. Il y a un réel manque de reconnaissance en France.

Tous ont gardé en mémoire Majax et Garcimore...il y a tant d'autres talents actuels pourtant ! (hors médiatisation)...

La magie pour le public est un ART EPHEMERE ...donc la notoriété d'un magicien pour le grand public est aussi ...EPHEMERE....CQFD

j'suis pas trop d'accord avec toi... la magie pour les Francais est un amusement pour enfant, donc oui, relayé en arrière boutique...

En revanche, tu vas en Angleterre et tu parles de Wayne Dobson, de Paul Daniels, les plus "vieux" te dirons "ouaiiiis c'était coooool" et les plus jeunes te diront "ouais c'était pas mal mais on en a d'autres aujourd'hui..."

donc pas éphémére partout... ;)

CQFD... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

plus serieusement je pense que Robert houdin à été oublié dans vos propositions

Houdini peut sortir de temps en temps mais Robert Houdin je doute fortement. A moins de poser la question à un blésois sur la place du château !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Invité WillQw

Mon fils, qui fait de l'escrime m'a appris recemment qu'il connaissait Robert Houdin...

Sur le Poum, je lui demande où il a été pêcher cette info..

Robert Houdin a tout simplement inventé le système de comptage de points electrique à l'escrime.

Dingue non ?

Mon fils, qui fait de l'escrime m'a appris recemment qu'il connaissait Robert Houdin...

Sur le Poum, je lui demande où il a été pêcher cette info..

Robert Houdin a tout simplement inventé le système de comptage de points electrique à l'escrime.

Dingue non ?

Il l'a pêchée...???

euh...il fait de l'escrime ou de la pêche ???

....il faudrait savoir .... :sick:

Mystère.....encore bien à l'ouest....qui n'a pas résisté au plaisir de poster une (Bipppppppp)

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Livre rare, en bon état général mais plusieurs pages sont marquées (bic) et quelques tâches d'humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 30 € fdpi
    • Livre rare, en bon état général mais plusieurs pages sont surlignées (marqueur vert) et quelques tâches d'humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 35 € fdpi
    • Livre en très bon état DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 20 € fdpi   Ce livre est une véritable plongée dans l’univers des enfants ! Depuis plus de quinze ans, Peter Din consacre la plus grande partie de son temps à travailler avec les enfants. Des rencontres, des échanges, des conseils prodigués par des personnes de milieu et d’activité différentes, comédiens, metteurs en scène, directeurs de salles, enseignants, médecins pédiatres, parents ont contribué à faire de cette conférence une base de travail riche et ouverte. Si vous pratiquez cet art, si vous souhaitez le découvrir, si votre désir est de vous préparer à cette discipline, ce livre est fait pour vous ! Ni réducteur, ni exhaustif, il se vit comme un spectacle et vous détiendrez près de 40 minutes de spectacle directement utilisables. De quoi vous « lancer » dans le monde étrange et fascinant des enfants des moins de 6 ans !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierrick MARTINET

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k