Aller au contenu

[Matos] tour du mètre à ruban transformé en jeu de carte


Orélien magic

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais utiliser le tour que présente David Stone dans son nouveau DVD pour faire apparaître son jeu de carte. Il remue de gauche à droite le ruban d'un mètre et fait ensuite apparaitre son jeu et après plus aucune trace du mètre. Y-a-t-il une source à ce tour ou est-il commercialisé, pour ma part, je ne le trouve nulle part.

merci d'avance de votre aide?

Modifié par fade59

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je n'ai plus les images précisément en tête mais avec la description que tu en fais, tu n'as pas TA p'tite idée ?

Ce sera peut-être le même Modus Operandi que David ou ce sera TA propre version : "créativité" ;)

A ma connaissance, cet effet n'est pas commercialisé et David ne l'a pas expliqué sur l'une de ses vidéos ou publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, j'avais deux petites idées sur la réalisation de cet effet, mais il faut que je revisionne plusieurs fois les vidéos pour essayer d'aboutir au même résultat ou à mieux. je pourrais aussi essayer de contacter david directement mais je n'ai pas ses coordonnées.

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

ou tu pourrais lui laisser son effet ...et faire autre chose ...:=) différent...personnel ...et adapté à ta personnalité....et pas un ultime clown de David....si il ne commercialise pas ce tour c'est surement qu'il souhaite le garder ...CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, pour "introduire" un paquet de cartes, montrer une sorte de portefeuille avec plein de cartes de crédits-cartes de fidélité de magasin très colorées et le transformer en jeu de cartes. Pour le texte : de nos jours, c'est la vie à la carte, la carte de crédit, la carte de fidélité... moi ma vie, c'est les cartes à jouer car je suis magicien...

(petite inspiration en passant entre 2 patients ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il ne suffit pas de regarder l'effet présenté par Stone pour trouver son modus operandi. Si non, si c'était aussi simple que cela à deviner, je ne vois pas l’intérêt de ne pas expliquer l’effet.

Par conséquent, si notre ami regarde l'effet de David Stone et abouti au même effet mais par d'autres moyens, je ne vois pas où est le clone.

Il ne suffit pas de présenter un effet déjà présenté par un autre pour être un clone. À moins que l’on soit un clone dès que l’on exécute une routine de corde coupée et raccommodée ou un jeu qui change de couleur…

D'autant plus que nous ne pouvons préjuger des moyens utilisés ni par D. Stone ni par fade59. Ni de la présentation de ce dernier utiliserait ! Dès lors, je ne vois vraiment pas pourquoi parler directement de "clone". Surtout à l'heure où tout le monde fait "steam" et "ejo booktest"...

En outre, nous parlons sans cesse de créativité, d’inventivité, d’adaptation par le biais de ce que nous lisons, des effets que nous voyons, etc. Finalement, l’inspiration et la créativité est en partie le résultat de la masse d’informations que nous avons collectées et triturées.

Gaëtan bloom l’explique bien lorsqu’il dit qu’en quelques années il avait probablement acheté l’entièreté du catalogue de Mayette Magie Moderne.

C’est ici un bel exemple. Nul ne peut dire où va aboutir l’interrogation de notre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que nous ne pouvons préjuger des moyens utilisés ni par D. Stone ni par fade59. Ni de la présentation de ce dernier utiliserait ! Dès lors, je ne vois vraiment pas pourquoi parler directement de "clone". Surtout à l'heure où tout le monde fait "steam" et "ejo booktest"...

La réflexion est intéressante, mais je distingue personnellement 2 types d'effets.

STEAM ou EJO BOOK TEST sont des effets qui a eux seuls constituent une routine. Il faut "habiller" le tour et lui donner de la consistance mais c'est une routine à part entière.

Sortir un mètre ruban d'un étuis de cartes n'est pas une "routine", c'est un "effet gag" ou un "effet magique" qui vient s'ajouter à une routine existante qui va "l'habiller" en quelque sorte".

Et à mon sens c'est dans l'habillage que doit se distinguer le magicien. La grande majorité des magiciens a une carte ambitieuse à son répertoire (la preuve, à la dernière Colombe d'or, j'ai eu droit en tant que spectateur à 5 ambitieuses en voyant 6 magiciens... mais c'est un autre problème...).

Et si la routine est la même (une carte qui remonte sur le jeu), la version d'Eric LEBLON n'a rien à voir avec la version J.J SANVERT ou de Juan TAMARIZ ou de quelqu'autre magicien.

C'est pour cela que je rejoins David ETHAN sur le fait qu'il est plus intéressant de trouver ses propres "habits"...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour le portefeuille est neuf et de bonne qualité, j’ai juste besoin d’un peu plus de place pour une utilisation au quotidien  60€ ( fdpi pour la France métropolitaine uniquement) envoi en mondial relay privilégié.      Faites voyager une carte signée dans votre portefeuille ! Faites apparaître une carte librement choisie et signée dans la poche zippée de votre portefeuille. Le spectateur peut lui-même ouvrir la fermeture éclair et retirer la carte ! Le Razor Card to Wallet est un portefeuille ultra-fin, minimaliste et fonctionnel, conçu pour réaliser des effets magiques incroyables. Il ressemble à un portefeuille classique et s’utilise comme tel, mais il cache un secret diabolique prêt à être exploité à tout moment. C’est l’accessoire parfait pour la magie du quotidien. Facile à utiliser : aucune technique d’empalmagie requise ! Enseigné par Josh Burch dans plus de 60 minutes d’instruction. Des routines accessibles aux débutants après seulement quelques minutes de pratique. Des routines professionnelles et très bluffantes, utilisées quotidiennement par Josh. Des effets avancés pour défier même les magiciens les plus expérimentés et les mentalistes. Quel que soit votre niveau en magie des cartes, vous pourrez éblouir votre public avec le Razor Card to Wallet. Fabriqué en cuir véritable, il deviendra votre portefeuille de tous les jours. Il comprend : Une poche zippée secrète pour vos routines de magie. Une fenêtre pour carte d’identité. Trois emplacements pour cartes de crédit. Une poche supplémentaire pour de l’argent, des prédictions ou d’autres accessoires magiques. Pour encore plus d’impact, Josh vous enseigne également une routine où la carte signée apparaît dans une enveloppe scellée… qui se trouve à l’intérieur de la poche zippée du portefeuille ! Avec le Razor Card to Wallet, réalisez une magie puissante n’importe où, n’importe quand. Que ce soit pour impressionner vos amis, marquer les esprits lors d’une rencontre, ou séduire des clients potentiels, vous serez toujours prêt à émerveiller avec un effet de carte impossible à battre !  
    • J'ai été étonné qu'ils se disent bluffés. Surtout Teller. Mais, qu'est-ce que c'est beau ! C'est une leçon en manipulation des couteaux : au lieu de multiplier les mouvements, trop rapidement, comme on a trop souvent tendance à le faire, comme pour surprouver que les couteaux sont normaux, il les retourne toujours naturellement, tranquillement. Son changement de couleur lent à vue est très beau. J'ai un couteau qui permet de le faire, mais je n'étais pas satisfait par la technique donnée par le fabricant. Celle-ci est adoptée.
    • Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
×
×
  • Créer...