Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Les nouveaux secrets de la magie

Spike Max

Recommended Posts

de toute façon c'est mon dernier message [...]

Sur le sujet j'espère, car s'il s'agit de ton dernier message sur VM, permets-moi de te dire que je ne suis pas d'accord (tu ne nous as pas encore révélé le secret de Laurent Ruquier, d'une part et, d'autre part, tu ne peux laisser tomber à 2480 messages. Certes c'est un chiffre rond mais en même temps, cela ne rime à rien, tandis que 2500, par exemple, là c'est la classe, le panache quoi, presque un cachet de close-up, tiens mdr !).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si Danilsen s'en va, je pars aussi.

C'est pas mon habitude de prendre parti, mais là, je suis d'accord.

Le jour où dans une émission de Gulli un samedi matin de décembre un mec expliquera de long en large que le Père Noël n'existe pas, est-ce que tout le monde applaudira ?

Hier soir, j'ai vu les feux d'artifices avec ma fille de 4 ans.

Ses questions ?

"Papa, pourquoi on peut pas toucher les feux d'artifices ?"

"Papa, les feux d'artifices, ils touchent les étoiles ?"

"Pourquoi y'a pas un feu d'artifice qui fait tout le ciel ?"

Et bien hier soir, comme souvent, je me suis dis : Wahou, la vie est belle !

Et sans tomber dans un remake de Joséphine ange gardien,

VIVE LA VIE, ET VIVE LE REVE !

Et que dure longtemps cette magie et vos rêves.

Et que ce magicien avec sa cagoule de catcheur de province aille de ma part se faire proprement sodomiser avec les gimmicks de son choix.

Et c'est un matheux cartésien qui vous le dit.

Modifié par sorano

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

La magie, le rêve est il dans le "truc" ou de n'importe quel effet magique ?

Et ces émissions qui existent aux états unis depuis bien longtemps n'ont pas fait tombé la magie aux oubliettes.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pour celui qui a écrit ,le débinage existe depuis longtemps etc etc ! ce n'est pas un argument ,il y a débinage et vulgarisation ce n'est quand même pas la même chose , débiner un truc dans une revue enfantine n'a pas le même impact qu'en video ! avec caméra à l'intérieur de l'illusion pour tout voir, de l'extérieur comme de l'intérieur ! même s'il y a d'autres procédés pour réaliser une illusion ça a dévoilé tous les principes de bases et c'est déjà de trop !

Je l'ai souvent dit ici, depuis que j'ai vu le making off de Titanic, je ne vois plus le film de la même façon ! tu parles d'une magie quand on imagine comment ça à été fait on ne peux s'empêcher d'y penser , et c''est ce que fait le public quand il regarde une Grande illusion, souvent il raconte des con*eries en imaginant le truc mais ça ne risque pas de le faire rêver !

Modifié par Danilsen

Tout a fait d'accord Danilsen : "débinag et vulgarisation ce n'est quand même pas la meme chose"

C'est le coté "gratuit" (vulgarisation) qui me dérange aussi, et puis la magie est toujours présenté comme un truc dans ce cas et comme quelque chose de simple et pas comme un job artistique ou même la présentation d'une "femme coupée en deux" peut nous prendre de longues semaines (pour ma part, rien que pour ma musique cela m'a pris 2 semaines de recherche et de mixage), ensuite la mise en scène sur la musique, les costumes, la technique, etc.

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Ca m'agace lorsque je lis " les magiciens devraient développer leur propre truc et on ne verrait pas ce genre d'émission". c'est FAUX et archi FAUX.

Les illusions révélées dans cette émission sont des illusions qui ont été développées par des magiciens qui ont fait leur propre "truc"... Par exemple lorsque je vois la muraille de Chine de Copperfield révélée, c'est quand même bien une création personnelle révélée !!! Il faut arrêter de dire "créer au lieu de vivre sur des antiquités...". Le public aime les nouveautés mais aussi les classiques !!!

Cette émission n'a pas pour vocation de faire avancer la magie par la divulgation... C'est uniquement une question de pognon.

J'aurai préféré lire : "Le magicien masqué devrait développer ses propres illusions et les révéler s'il le veut"...

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Je ne dis pas que ces émissions sont souhaitables. Je dis qu’elles ne changent rien.

La magie ne va pas s’arrêter avec ces émissions. Vous êtes magicien et vous le resterez bien après la diffusion de cette émission. Tandis que ces émissions, 3 jours après on n’en parle plus.

Je vois peu ou prou de profanes qui me disent « je me souviens d’une émission, il y a 15 ans, où on expliquait comment fonctionne une grande illusion ». Par contre, ils se souviennent d’un effet qu’on leur a présenté et le raconte des années après, souvent avec des erreurs dans les « détails ».

Quand les gens savent que vous êtes magicien ou intéressé par la magie, combien de fois ne vous demandent-ils pas comment vole Copperfield ? Comment traverse-t-il la grande muraille ? Comment fonctionne une disparition, une femme coupée en deux ? Alors que tout cela a été débiné à maintes reprises. C’est bien une preuve que ces divulgation on peu d’impact.

Attention, ne nous méprenons pas sur mes propos : je ne dis pas que c’est souhaitable. Je dis que cela a peu d’impact.

Parce que cela n’intéresse pas VRAIMENT les gens. Lors de la dernière fournée d’émissions sur « nos secrets », il y avait de moins en moins d’audience au fil des émissions.

Et parce que la magie est plus qu’un « secret » : une combinaison de principes matériels, psychologique et de la présentation. Un spectateur à qui un « truc » a été débiné ne sait souvent pas reconnaître ce même « truc » en fonctionnement car il n’intègre pas toutes les données du problème. J’ai déjà même entendu des propos du style « ils ont probablement menti, ce n’est pas ça le truc. Si non je ne vois pas comment le type aurait pu faire ceci ou cela…. »

Pour toutes ces raisons, je pense que ce phénomène est bien mois grave que l’on ne le pense.

Danilsen, ce n'est pas nécessaire d'être vulgaire non plus quand les gens ne partagent pas ton avis. Tu parles de ta vision de Titanic depuis que tu as vu le making of, great ! J'allais justement faire l'analogie avec le cinéma.

Alors, depuis que tu as vu ce making of, ta vision du film a changé. Oui, d'accord. Par contre, depuis tu as certainement du continuer à aller voir des films après ça...Est-ce que chaque film que tu as vu a été "pollué" par le making of de Titanic ? Je ne le pense pas ( mais je peux me tromper bien sûr).

Tu parles des grands chefs cuisiniers... Oui ils gardent leurs secrets...Mais les gardent-ils pour se protéger des profanes qui pourraient les faire à domicile ? Ou pour se protéger des autres cuisiniers qui pourraient les ajouter à leur propre menu ? La question se pose effectivement.

Je comprends que tu aies autant de ferveur à défendre la magie, et je suis heureux de constater que des gens défendent notre art. Mais ce genre d'émissions n'a que rarement nuit à la magie, soyons objectifs...Pour ma part je n'ai jamais eu de diminution de propositions suite aux diffusions d'emissions, et cela peut-être l'objet d'une discussion intéressante avec les clients, afin de te démarquer des autres.

Prenons les ombres chinoises...Malgré le grand nombre de livres et de documents existants sur le sujet, croises-tu beaucoup de personnes qui ont boudé ton spectacle car "c'est facile à faire" ou autre con.n.eries ? J'ose espérer que non...

La prestidigitation n'est qu'un outil permettant au gens de voir de la magie...Quand on voit que bon nombre de jongleurs, conteurs, et autres disciplines sont bien plus magiques que pas mal de magiciens, on se rend bien compte que nous n'avons pas le monopole du rêve...

Pour finir, je dirai que c'est bien d'avoir un avis. Mais de là à dénigrer les autres car ils ne le partagent pas alors que manifestement on regarde la même chose sous des angles différents, c'est limite insultant. Alors tu as raison Danilsen. J'arrête avec mes con.n.eries. Mais quand tu pose un exemple, aies au moins la décence de le développer jusqu'au bout, ça montre qu'on pousse la réflexion et qu'on prends en compte l'avis des autres.

Marneus qui retourne scier sa branche.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...