Aller au contenu

[Télévision] Les nouveaux secrets de la magie


Spike Max

Recommended Posts

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En disant cela :

"Il y a longtemps que j'ai compris que ces programmes ne changent strictement rien."

"Moi j'ai toujours été pour promouvoir ces émissions !"

Peut-être cela vient du fait que vous êtes des "amateurs", et vous ne gagnez pas votre vie en faisant de la magie.

Si vous êtes pro et que vous avez investi 5000 euro dans un illusion qui est expliquée à la TV gratuitement cela risque de compromettre certain engagement ou du moins un manque de public a votre spectacle.

Croyez vous que les spectateurs vont suivre un numéro, même un tour de close up avec le même interêt si ils savent la solution ?

Tous les pro et passionnés de magie et d'un peu de mystification savent que non.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça force à travailler la présentation, de telle sorte que les gens soient persuadés qu'ils ont affaire à une autre méthode...Sans parler de la grande illusion, combien de fois j'ai fais une disparition de foulard ou autre, et que mes spectateurs m'ont sorti "C'est marrant, je connaissais le même avec un faux pouce..." en quoi ce serait différent avec d'autres tours, sérieusement ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose plutôt la question :

L'intérêt de cette émission ?

Pourquoi des gens apprécie ce genre de chose ?

Le voile porté sur la magie et ses secrets est jalousement protégé, jamais personne n'a vu un magicien révéler ses tours (qu'il s'agit de close-up ou de scène ou tout autre forme de magie). Il existe une forme d'esprit revanchard venant du public qui se dit : "Je vais enfin savoir comment il fait !".

Quand vous exécuté des tours, qui n'a jamais connu le spectateur lourd qui sait tout ou alors qui veut regarder partout ?

Ce genre n d'émission leur permet d'enfin "d'accéder" au "secrets" de la magie en une soirée alors qu'on sait qu'une vie ne suffira pas à les maitriser parfaitement.

Je ne regarderais pas cette émission, ne comprenant ni son but, ni ses intentions (à part faire de l'audience ...)

Ceci est mon avis, vous en avez surement un différent.

Un jeu de cartes, un tapis ... What's else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant cela :

"Il y a longtemps que j'ai compris que ces programmes ne changent strictement rien."

"Moi j'ai toujours été pour promouvoir ces émissions !"

Peut-être cela vient du fait que vous êtes des "amateurs", et vous ne gagnez pas votre vie en faisant de la magie.

Si vous êtes pro et que vous avez investi 5000 euro dans un illusion qui est expliquée à la TV gratuitement cela risque de compromettre certain engagement ou du moins un manque de public a votre spectacle.

Croyez vous que les spectateurs vont suivre un numéro, même un tour de close up avec le même interêt si ils savent la solution ?

Tous les pro et passionnés de magie et d'un peu de mystification savent que non.

Carl Valentin

allons Carl, j'espère que tu as quand même compris que pour ma part c'était ironique , du 3em degré :)

là j'ai voulu changer ce que je radote depuis toujours ! cet à dire exactement ce que vous écrivez ! mais comme certains approuvent alors j'en ai assez d'argumenter , je laisse les gens scier la branche sur laquelle ils sont assis , tant au niveau du débinage que des prix !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça force à travailler la présentation, de telle sorte que les gens soient persuadés qu'ils ont affaire à une autre méthode...Sans parler de la grande illusion, combien de fois j'ai fais une disparition de foulard ou autre, et que mes spectateurs m'ont sorti "C'est marrant, je connaissais le même avec un faux pouce..." en quoi ce serait différent avec d'autres tours, sérieusement ?

Même en cuisine les grands chefs ne veulent pas révéler leurs trucs ! alors que leur métier n'est pas basé sur un secret ! pourquoi un magicien le ferait?

de toute façon c'est mon dernier message et vous avez tout faux ,depuis des années , le résultat on le connait tous !

je n'ai qu'un mot à dire "démer*ez " vous ,avec vos con*neries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...