Aller au contenu

[Télévision] Pierre ETAIX invité du JT de 13 heures de France 2 le 060710

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonsoir !

Juste un petit mot en passant

pour vous signaler que Pierre Etaix

sera l'invité des 5 Dernières Minutes du JT de 13 heures de France 2

demain mercredi 7 juillet,

à l'occasion de la sortie de ses films

si longtemps restés prisonniers de leurs boites

par la seule volonté d'une boite de production bip bip bip !

J'espère que ces gens là, que je ne qualifierai pas ici,

se terrent (désormais) piteux au fin fond d'une grotte humide

et sans fond ! Un puits en qque sorte !

Petitbonhomme

PS : Thomas, tu auras remarqué que j'ai fait un effort

de présentation !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
PS : Thomas, tu auras remarqué que j'ai fait un effort de présentation !

... du titre !

Oui et cela fait plaisir !

Car peu le savent mais depuis 10 ans, je renomme TOUS les titres de vos sujets afin de nous faciliter la vie pour les retrouver facilement !

A ce sujet, si vous voulez m'aider, merci de respecter l'organisation suivante :

[Thème] [Nom de l'émission/réflexion/tour...] de [Prénom] [NOM en majusucles]

et s'il s'agit d'un spectacle on ajoute à la fin :

à [Ville] le [jjmmaa]

PS : JY, tu avais collé 13 et heures et oublié le 2 de France mais encore une fois merci ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Bonjour !Des extraits en pagaille en attendant de vous rendre dans les salles !

Petitbonhomme Modifié par Thomas THIÉBAUT

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pierre Etaix, génie du cirque, du clown, du cinéma. illusionniste et magicien de talent, un Maître.

A dix ans, dans un petit cinéma de quartier (fin des années 70) j'avais vu YOYO. Un choc absolu pour le petit garçon que j'étais.

Regardez sa routine des gobelets dans l'interview réalisée par l'Express.

[video:dailymotion]

L'interview est très bonne ! Ce soir je suis donc allé voir YOYO dans un grand cinéma. J'ai toujours peur des sorties d'anciens films, "remasterisés", dans la plupart de cas ça sent la vielle culture et la naphthaline. Ils ont re-sorti la "Westsidestory" mon film preferé il y a quarante ans : Un desastre ! Même chose avec Jour de fête il y a dix ans, où ils ont rajouté la couleur je pense. Resultat : 90 minutes d'ennui profond. J'avais donc une peur noire de revoir YOYO, et d'être deçu....

Du premier plan jusqu'à la dernière seconde j'avais l'impression de voir ce film pour la première fois. Pas seulement qu'il n'a pas vieilli, je le trouve maintenant mieux qu'à l'époque. Est ce la nouvelle copie ? Y a t il un re-montage ? Je ne le sais pas....Techniquement c'est la perfection, mais il y a bien quelque chose de plus important. L'histoire, les gags et la sensibilité sont là, rien n'est demodé, au contraire ! Mais en plus ce film vit, il a une âme ! C'est ça !

Le debut joue dans les années 20, on homme est tellemnt riche, mais seul, que l'on ne peut pas ne pas penser à Michael JACKSON. Les premières vingt minutes - en parodie sur le film muet, mais avec un son impeccable (!) - sont drolissime et grave en même temps. Pendant ces deux heures je n'avais pas envie de sucer un eskimo, ni d'aller aux toilettes, je suis resté scotché sur ma place ! Pourquoi ? Cétait trop bon !!!

Courez y ! C'est un chef d'oeuvre ! Aussi bon que Titanic, et Pierre Etaix est aussi beau que Di Caprio ! Et drooooole !

Otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...