Aller au contenu

[Vidéo] The Manchurian Approach de Anthony JACQUIN


Recommended Posts

Bonjour,

Toujours personne pour répondre à mes interrogations.....

J'aimerais savoir comment vous avez commencer l'hypnose,....

Pour commencer l'hypnose il faut travailler les techniques pour bien les maîtriser et être sûr de ne pas paniquer lors de la première.

Il y a quelques années j'ai énormément travaillé certaines techniques de suggestion, en lisant des bouquins... Jusqu'à ce qu'un soir un ami dise à un autre : "attention il peut t'endormir ! Il fait de l'hypnose"... Impossible de reculer... Et ça a été le début d'une longue série et d'une foule d'expériences toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai commencé malgré moi, parce que j'ai quand même acheté ces livres et travaillé les techniques qu'ils contenaient, mais disons que je ne pensais appliquer ça réellement et finalement...

Si je ne devais conseiller qu'un seul livre : L'hypno-magnétisme, de Jinn Bétahar A.E.K., qui date de 1987...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci d'insérer cela dans l'agenda et non sur le forum !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Salut à tous, je suis nouveau dans ce forum!! Je travail depuis peu sur Machurian approach , et je dois dire qu après 3 semaines de lecture et de visionnage je commence à hypnotiser; mais j aimerais vraiment parler de ça avec des gens qui s y intéresse depuis peu ou même expérimenté... car j ai quelques difficulté d induction sur certains sujets...il y en a qui parte direct!! et d autres qui commence à partir, s assoupissent, et peuvent encore contrôler leur geste peu importe ce que je dis... mais chaque suggestion, (ordre) même la plus banale ne fonctionne pas, je cherche la cause de cet échec, j hésite entre conviction du sujet... ou peu être faut il fractionner la phase d hypnose plusieurs fois... reveil,dors,reveil, dors encore plus profond... si vous voulez en parler vous êtes les bienvenue!! à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ceci est ma première intervention sur le forum (sur un sujet que je ne maîtrise pas mais qui me passionne !)

J'ai fais l'acquisition de The Trilby Connection et je ne peux que vous le conseiller car cela complète très bien The MA.

Dans le 1er DVD, on y apprend brièvement comment approcher un groupe ou une personne dans un endroit public (rue, bar ..) puis on revient, beaucoup moins théoriquement que dans The MA, sur le Set up, les inductions et les différentes possibilités qu'offre l'hypnose.

Le deuxième DVD est la mise en application et en conditions réelles de ce qui à était vu dans le 1er. Tout ceci étant commenté et analysé en détails par A.Jacquin, ce qui s'avère très instructif !

Le DVD bonus est vraiment très bon également et nous fait partager plusieurs expériences de différents hypnotiseurs.

et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ben!!

Je suis dans le même cas que toi je viens de finir MA et mis en pratique la théorie, et ça marche plutôt pas mal...

je pensais me prendre the trilby connection comme complément d'apprentissage, et je vois que tu le conseil, alors je vais surement le prendre :)

as-tu déjà mis en pratique ce que tu as appris, et si oui qu'en as tu tiré comme expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magilius!!

Merci de ta réponse rapide... :)

Donc comme je disais sur le forum, je suis nouveau...... et dans l'hypnose aussi...

Mais c'est un domaine qui me passionne depuis longtemps... J ai donc essayé, après avoir étudié Manchurian approach, d'hypnotiser mes proches, et surprise...boom ça à marché, mais sur 7 expériences d'hypnose, j ai l impression de me rendre compte qu'une induction rapide n'est pas faisable sur tout type de sujets...

je m explique...

J ai l'impression que certaines personne entre en transe qu' à 60%, c'est à dire que la tête se relâche ainsi que le corps... mais ils peuvent toujours contrôler leurs décisions, leurs mouvements, ils ne sont pas profondément en transe comme j en ai fait l expérience avec d'autres.

je n'arrive pas à savoir pourquoi...

De ce fait, aucune suggestion n'est possible, et ne fonctionne (même si il a la tête baissé et le corps relax...)

et le sujet se souvient de tout quand il se réveille, quoi que je dise:

(tu ne te souviendras pas avoir été hypnotiser/ de cette discussion)

J'ai l'impression qu'il faut fractionner les phases d'hypnose (réveil/dors/réveil/dors encore plus profond)

ou

peu être procéder à une induction très lente 20,30 min... je sais pas....

ou

tout simplement savoir identifier un sujet réceptif ou pas....

Pense tu que 100% des gens sont "hypnotisable" ??

En gros le sujet me dis qu'il peut tout contrôler pendant qu il est en "transe", et ça se vérifie sur un 2eme essai...

alors que d'autres sujets partent vraiment profondément et voient des oiseaux voler au dessus de leur tête, et fond de la chute libre en parachute dans un canapé...;)

est-ce un manque d'imagination du sujet?

Dans l'attente de savoir ce que t'en pense...

à Bientôt!

Jérôme

PS: J'ai vraiment envie de ME faire hypnotiser un jour... pense tu qu'en sachant hypnotiser, il est possible de SE faire hypnotiser?

Salut! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Jérome,

Comme je le disais, c'est un sujet qui me passionne mais que je ne maîtrise pas !

Et comme je suis du genre à pas me lancer sans être ultra confiant (comme pour la magie!) je n'ai fait, jusqu’à présent, que me repasser les DVD, afin de bien intégrer le discours à tenir et scruter la bonne façon de faire (apposition des mains, intonations, liens...).

J'ai aussi acheter les 2 vol PNL et MAGIE (et HYPNOSE), qui n'apportent pas grand chose de plus pour l'hypnose à proprement parler mais la partie PNL est très intéressante pour le blabla (et oui, je suis très technique !!) hypnotique.

Ceci étant, je pense passer à la pratique dans peu de temps donc je pourrais te faire un feedback à ce moment là ! Je pense faire un ou deux basique de mentalisme avant pour bien focaliser l'attention du sujet. Ça reste cohérent et pis de base, on est magicologue ;-)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...