Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Congés Spectacles : où vont nos cotisations ASSEDIC

Recommended Posts

Encore les CS...

J'ai une simple question. Lorsque je lis le bulletin de salaire envoyé à ma femme par les CS il y a le détail de toutes les cotisations dont des cotisations ASSEDIC. Mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est cotisations que l'on paie ne sont pas utilisées dans le calcul suivant de nos droits ASSEDIC... Donc ou vont ces cotisations ? A qui servent-elles ? Merci de m'éclairer...

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot

Je ne crois pas avoir compris ta question.. Déjà, je ne vois pas ce que les CS t'envoient comme "bulletin de salaire"... Les CS ont-ils jamais été ton employeur ? Pourquoi t'enverraient-ils un bulletion de salaire ? Je ne comprends pas...

Et quand tu dis "ces cotisations que l'on paye", fais-tu référence aux cotisation des CS, aux cotisations des Assédics, aux cotisations en général ? Je suis un peu largué...

... mais, dans une tentative de réponse, je dirais que c'est, à vue de nez, en quelque sorte, comme pour ton assurance habitation : la prime (cotisation ASSEDIC) annuelle que tu payes n'a rien à voir avec le calcul de ce qu'on te rembourserai (droits ASSEDIC) si ta maison avait été cambriolée la semaine dernière... Ainsi, pour la même cotisation, mes droits ASSEDICS ne seront pas les mêmes suivant tout un tas de paramètres (nombre de cachet, cachet moyen, plafond, etc., bref tout le fourbi)

Bien sur que si ils envoient depuis toujours une fiche de paie , effectivement il y a les retenues assedic , au même titre que toutes les autres cotisations, mais ça ne rentre pas en compte pour le calcul de nos droits aux indemnités de chômage!

ca ne rentre pas en compte parce que ce ne sont pas des jours travaillés

cette cotisation sert pour alimenter la caisse par solidarité.

Invité lancelot

Je suis c.on ou quoi ? Je bloque sur "bulletin de salaire" et je ne pense pas "fiche de paie"... Quel crétin je suis ! Merci Danilsen..

En revanche, je suis moins persuadé de :

ca ne rentre pas en compte parce que ce ne sont pas des jours travaillés

cette cotisation sert pour alimenter la caisse par solidarité.

Je doute de cette explication... Cela ne me semble pas logique... Au vue de la Constitution Française relative à l'égalité (ça sert à ça, le Conseil Constitutionnel) et des cas du Régime Général, ben, les cotisations lors des Congés Payés ouvrent droit tout autant aux Assedics.. Je schématise, mais : en gros, pour l'exemple, s'il faut, mettons (je dis des chiffre au hasard, je ne sais plus la loi exacte sur le sujet..) 18 mois de boulot pour avoir droit aux ASSEDICS, si dans ces 18 mois REGIME GENERAL y'a eu les cinq semaines normales de congés payées, ben, on a droit aux ASSEDICS... Et le fait que l'on ai travaillé ou non durant ces cinq semaines n'y change rien...

Mais je quitte le fil, je ne suis pas assez compétent pour répondre.. j'ai déjà dis une co nerie, je vais pas en ajouter d'autres ! Je suis en terrain marécageux, d'autant plus que je reste persuadé de n'avoir pas bien compris la question de départ ! :)

Et n'oublions pas la cotisation pour le rembourement de la dette de la secu, les prelevements pour la secheresse, la cotisation pour la medecine du travail, la formation continue, la CNAV, la SACEM, la SACD, la ADAMI et l'ACCRO, ainsi que les dons à Madame Bettaincourt pour qu'elle n'aie pas froid !

otto

www.ottowessely.fr

J'avais effectivement posé la question aux ASSEDIC sur cette "particularité" et sur le fait que cette cotisation n'entrait ni en compte pour nos indemnités , ni en temps pour les 507 heures et la réponse TRES EVASIVE a été "on n'en sait rien" sous entendu on en a rien à faire !!!! Donc effectivement comme le dit Danilsen c'est une forme de "DON" que nous faisons comme le lundi de pentecote Grrrrrrrr!!!

Cela changera peutêtre avec la nouvelle gestion AUDIENS ..... on peut rever

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...