Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le pauvre, il se fait vanner de partout. Je pense que ce sujet est intéressant, ne serait-ce pour que découvrir de nouveaux effets pour les nouveaux ou pas !

Bon allez :

1 - Twisting the aces (of course) Dai Vernon isnt'it ?

KILLER

Super bien présenté en chaussettes et en japonais, comme il se doit

2 - General Card de ??? Les As se transforment en carte choisie un à un alors qu'ils sont posés sur la table !

Méga-Killer

3- The Mask de Phil Goldstein : un joker qui OUF se transforment tour à tour en trois cartes choisies !!!

(the very best of P. Goldstein)

TOP MEGA qui l'heure.

sur fond de passodoble ravelien si je ne ma buse la muse

le rêve est une seconde vie.

Publié le

Alors je vais le faire sérieux contrairement à pas mal d'entre vous...

Mes 3 effets favoris sont :

1. TRIOMPHE (Dai Vernon) : une merveille. Totalement impromptu avec jeu ordinaire. L'effet qui m'a le plus marqué avant que je ne découvre le zarrow shuffle. Tout simplement sublime et l'impact sur le public est garanti tellement c'est possible de réaliser cet effet ! Un magicien m'avait fait l'effet en vrai dans les années 1996/1997 (c'était SANDY qui habite Nancy pour ceux qui connaissent) et ne connaissant pas à cette époque le procédé, j'ai vraiment ressenti ce qu'un spectateur normal ressent en voyant l'effet : du pur bonheur et un choc terrible qu'on oublie pas jusqu'à la fin de ses jours ! Mon number one depuis et pour toujours. La version zarrow est la meilleure à mon sens. Le coup du mélange chinois, ouais, bof...

2. WOW (Masuda) : un impact tellement fort que certaines personnes restent sans voix. Les magiciens trouveront toujours à chercher la petite bête sur cet effet, mais moi je constate que sur un public normal, l'effet est une vraie bombe atomique et c'est cela l'essentiel. Un pur miracle réalisé dans des conditions honnêtes et clean. Magnifique ! Je ne rate pas une occasion de le présenter. Beaucoup reproche à l'effet qu'il est difficile d'introduire l'étui dans une prestation magique...travaillez vos textes avec un peu d'imagination, le tour est joué !

3. ALLADIN (Dominique Duvivier) : une tuerie totale. Impact puissant. Comment réaliser avec 4 cartes autant d'effets? Les gens deviennent fous tellement c'est à la fois impossible, et en même temps très beau visuellement. De quoi donner du fil à retordre à tous ces gens qui prétendent "tout savoir" (les cartésiens quoi). Le meilleur effet de petit paquet jamais inventé selon moi. Il n'y a pas mieux dans le domaine...ah si! il existe aussi "l'imprimerie" mais un poil en-dessous d'Alladin côté impact. Cela dit, l'imprimerie reste une pure merveille qui ne vieillit pas car le thème de l'imprimerie est intemporel.

Voilà mon top 3. Je n'ai pas mis l'ambitieuse car, personnellement, j'estime que c'est chiant à la longue et que ça vieillit mal. Avis perso bien sûr !

Publié le (modifié)

merci les gars !!

Pourquoi n'aimes-tu pas le mélange chinois duduv54 ? Je trouve qu'il est simple à réaliser et indétectable. De mon côté, les spectateurs sont toujours conquis. Tandis qu'avec le zarrow, en conditions réelles, le mélange peu paraître un peu brouillon : il doit être fait assez rapidement, il faut le cacher légèrement avec la main, il y a des angles... Après, c'est mon avis perso...

Modifié par merckx13
Publié le
Salut tout le monde,

Je me disais qu'il serait intéressant de savoir quel était votre top 3 des tours de cartes que vous présentez lors de vos spectacles - ceux qui pour vous ont l'impact le plus fort sur le public - et surtout, pourquoi ce choix (je suis sûr que vous avez des petites anecdotes à faire partager).

Ca dépend ..

- Dans quel type de presta ?

- Avec quel genre de public ?

- Croyez-vous que ce soit le tour lui-même qui ait le plus d'impact sur le public ?

- Celà voudrait-il dire que parce qu'on a acheté WOW on peut le présenter partout, de toute manière nous sommes sûr d'avoir toujours de l'impact ?

- Ce que les gens retiennent 2 mois plus tard de ma presta, c'est quoi ? Le déroulement du tour ?

- Est-ce que ce top 3 est présentable partout ? Rien que parce qu'il possède un fort impact à l'origine ?

- Il dépend de quoi l'impact ?

- Est-ce un top 3 des tours que nous on aime voir ?

- Est-ce un top 3 des tours que nous on aime présenter ?

- Est-ce un top 3 des tours qui on le plus d'impact ?

Parce que la différence est remarquable et les 3 catégories ne se rejoignent pas toujours.

- Pourquoi est-ce que les tours que toi tu aimes ne sont pas toujours ceux que le public préfère ?

Parce que tu n'as pas le même regard que le public ?

J'ai des questions à toutes vos réponses. mdr

Mais pour répondre à ta question :

Je préfère les tours que l'on ne peut faire que très rarement, lorsque des circonstances exeptionnelles s'y prètent.

L'impact dépend aussi du lieu, du choix du moment et des circonstances.

Pour finir, nous sommes sur un forum, pas dans une salle d'examen. Les réponses ne sont pas toutes droites, sérieuses, carrées et bien moulées selon nos souhaits.

Vas faire un tour dans la partie quiz de ce forum. Qu'est-ce que tu y verras ?

Un gugus qui pose une question. Un troupeau de spécimens qui se pointent en faisant de l'humour. Un post qui part complètement en cacahuète. De bonnes grosses poilades où personne ne se prend au sérieux. Et au final un mec qui optient la réponse à sa question de départ. Avec en prime au milieu du joyeux b.ordel la découverte de bon nombres d'idées, de choses intéressantes et surprenantes.

Comme quoi ce shéma là aussi il fonctionne ...

Publié le

1-Une version personnelle de transposition de carte à vue (le masuda sans le masuda) mais les gens font "wow" quand même :)

2-L'inévitable carte collée au front quand les spectateurs restent scotchés sur "leur" carte "perdue" au milieu du jeu. Je ne sais pas bien pquoi, mais de découvrir leur carte sur mon front les fait se plier en 4 à chaque fois ! gros GROS impact !! (surtout quand le paquet se retrouve sous le bock de bierre, cf Stone)

3-Une version personnalisée du tour de l'imprimante de Duraty. Travail sur le texte surtout où l'ordi est remplacé par un téléphone me permettant de joindre en direct mon défunt grand-père qui m'a appris ce tour et qui doit m'aider à retrouver la carte. Grosses possibilités d'impro, tour particulièrement bien adapté à un public qui aime votre personnage et apprécie vos talents de comédiens !

J'ai un faible pour la carte à la cendre mais encore un plus gros faible pour la magie simple et impromptue so...

@ Lancelot: quel besoin as tu de venir polluer ce post avec tes remarques franchement désagréables ??

Si un sujet ne t'intéresse pas, tu as le droit de ne pas y participer.

VM ne t'appartiens pas, et tu pourrais avoir la délicatesse de laisser s'exprimer ceux qui ont envie d'en faire un autre usage que toi; Tes procédures d'intimidation récurrentes sont franchement agaçantes.

Je dis cela d'autant plus que tu apportes bcp à notre petite communauté alors laisse les "bleu-bites", les "jeunots", les "branleurs" faire leurs armes. Encore une fois tu n'as pas à orienter le contenu ni même la thématique des messages.

Ceci est dit sans animosité aucune, mais j'ai remarqué depuis un moment que t'avais tendance à "casser" littéralement tous les sujets te déplaisant et que au vu de ta "posture" au sein du forum et de ta "respectabilité" (sans doute étroitement corrélée au nombre de tes messages) tu sais pertinemment que tu peux intimider des personnes ayant à la base envie de répondre à tel ou tel sujet.

On a tous le droit de donner un avis, on a tous le droit de le faire cordialement, on a tous le droit d'aller voir ailleurs si un sujet nous déplaît où nous semble 1000 fois abordé. Et alors ? Il faut connaître par coeur la sainte bible de l'historique de VM pour avoir le droit de l'ouvrir ?

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...