Aller au contenu

[La magie du foot] Laurent Blanc, pas le frère de David Copperfield !


Recommended Posts

Bonsoir...

...et entendu à l'instant sur RMC-BFM,

dans la bouche de Rolland Courbis,

et de mémoire immédiate :

"On ne doit pas faire de Laurent Blanc

le frère de David Copperfield (...)

Il n'a pas de baguette magique (...)

Ne faisons pas de Laurent Blanc un magicien,

ça serait le desservir (...)"

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un petit essai de « Changeons de point de vue ! »

Sans rapport à la magie et au spectacle ?

Pas si sur ..!

Subtile illusion d’un fiasco.. qui ne serait qu'un Tour de Magie Superbe..

Qu’on ne se méprenne pas.. Le sport le plus joué au monde n’est pas le football !

Non, le sport le plus populaire au monde est la polémique !

Et çà rapporte ..

A l’heure de la sur-information..

A l’heure de l’ultra-communication.

A l’heure du media-consommation.

A l’heure où, il faut bien en convenir,

l’équipe de France ne pouvait pas rivaliser sur le plan sportif ..

Voilà des polémiques qui elles, ont réussi à focaliser les

médias du monde entier et engendrer plusieurs millions de commentaires.

Et c’est pas terminé !

L’important est de susciter une réaction, d’être présent ..

Bon, il aurait mieux valu être présent en finale, mais faute de grive .

l’artillerie polémique est sortie .. une c’htite sorte de mis-direction .. magique Non ?

Faire l ‘événement dans l’évènement !

Société Spectacle.

Je me gausse, parce que des bénéficiaires.. il y en a.. et pas qu’un peu !

Et ils se frottent les mains de pur plaisir

En tout premier ..les médias presse qui ont assuré un max sur leurs ventes papier,

les TV avec un temps d’audience antenne augmentée,

les sites internet qui ont explosé leur trafic de pages .. bref, que du bonheur

J’ai même, au hasard d’un zapping, cru déceler un oeil jubilatoire d’un Denis Brogniart,

( oui le même qui fouillait il y a peu dans les secrets de magie)

Interrogeant et ânonnant les mêmes questions, prenant de toute

évidence un plaisir certain comparable à la mouche à ...

Vous me direz, oui mais les sponsors ?

Et bein tout pareil pour eux ... du pain Beni !

Regardez, derrière chaque intervention, interview, le panneau multi-logos

était toujours bien affiché.

Autant de temps de présence d’un logo à l’écran d’un événement dans l’évènement.

Oui mais c’est mauvais pour leur image ..

Bein tiens.. pensez-vous ne plus acheter de chaussures de la Ste Adidas, parce que l’équipe

qu’elle soutient est mauvaise .. ? Pensez-vous quitter le Crédit Lyonnais, parce qu’il

a soutenu la mauvaise équipe .. ?

Non, ce qui compte c’est le logo qui vient percuter votre rétine pour s’inscrire bien

au fond de votre cervelet. Et rien de tel qu’un événement spectacle à l’intérieur d’un

événement Mondial, qui somme toute fait Ron Ron train train

Vous me direz, mais Quick a retiré sa campagne ...bein tiens ..

Vous étiez nombreux à avoir entendu parlé de cette campagne d’affichage ?

Le seul fait qu’elle ait retiré sa campagne,

a fait que son nom soit cité nommément en TV et à l’international...et de multiples fois

et hop toujours çà héhéhé

Très fort le marketing ...Société marchande ...

Bon oui mais alors, l’image française ?

Dans cette sur-information, une information chasse l’autre.

Nos contemporains oublient tout, et excusent le reste.

D’ailleurs dans cette mondialisation, ce vaste cirque mondial dans lequel

nous vivons, je ne comprends plus cette valeur nationale dans le football,

les équipes du monde entier sont formées de joueurs multi-origines et

la plupart d’entre-eux repartiront jouer dans un club à l’extérieur du pays dont il défendent les couleurs..

Le sport de F1 affiche au moins sans scrupule notre société marchande.

Oui mais, le football est un sport extrêmement populaire

Oui certes, mais ne soyons pas dupe, le sport le plus prisé au monde,

est bien la polémique ! (Y'a qu'à voir sur VM LOL )

Je dis Chapeau !

Et de là à penser, que tout cela ait été orchestré .. mis en scène,

par une FIFA qui est avant tout ...Productrice et Organisatrice de spectacles.

Et pas n’importe laquelle .. La plus grosse au monde !

Dans un monde sans état d’âme

( surtout celui-ci qui est principalement du droit à l’image et de sa mise en scene )

Tout peut-être imaginable pour faire de la recette media.

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! "

Léon Zitrone

Tout çà est bien évidemment pour faire sourire..

sur peut-être de la stratégie magique.

JaB

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message ne s'adresse à personne en particulier...

Bien que n'appartenant pas à l'antifrance, c'est un sport, et par là, une polémique (victor) dont je n'ai rien à foot.

Merci.

Et bien lawrens, Tout çà est bien évidemment pour faire sourire..

et qu'effectivement il vaut mieux en rire.

Oserai-je dire que pour un jongleur de balles, ~

il est étonnant que les dribbles conceptuels te semblent inconnus... LOL

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit essai de « Changeons de point de vue ! »

Sans rapport à la magie et au spectacle ?

Pas si sur ..!

Subtile illusion d’un fiasco.. qui ne serait qu'un Tour de Magie Superbe..

Qu’on ne se méprenne pas.. Le sport le plus joué au monde n’est pas le football !

Non, le sport le plus populaire au monde est la polémique !

Et çà rapporte ..

A l’heure de la sur-information..

A l’heure de l’ultra-communication.

A l’heure du media-consommation.

A l’heure où, il faut bien en convenir,

l’équipe de France ne pouvait pas rivaliser sur le plan sportif ..

Voilà des polémiques qui elles, ont réussi à focaliser les

médias du monde entier et engendrer plusieurs millions de commentaires.

Et c’est pas terminé !

L’important est de susciter une réaction, d’être présent ..

Bon, il aurait mieux valu être présent en finale, mais faute de grive .

l’artillerie polémique est sortie .. une c’htite sorte de mis-direction .. magique Non ?

Faire l ‘événement dans l’évènement !

Société Spectacle.

Je me gausse, parce que des bénéficiaires.. il y en a.. et pas qu’un peu !

Et ils se frottent les mains de pur plaisir

En tout premier ..les médias presse qui ont assuré un max sur leurs ventes papier,

les TV avec un temps d’audience antenne augmentée,

les sites internet qui ont explosé leur trafic de pages .. bref, que du bonheur

J’ai même, au hasard d’un zapping, cru déceler un oeil jubilatoire d’un Denis Brogniart,

( oui le même qui fouillait il y a peu dans les secrets de magie)

Interrogeant et ânonnant les mêmes questions, prenant de toute

évidence un plaisir certain comparable à la mouche à ...

Vous me direz, oui mais les sponsors ?

Et bein tout pareil pour eux ... du pain Beni !

Regardez, derrière chaque intervention, interview, le panneau multi-logos

était toujours bien affiché.

Autant de temps de présence d’un logo à l’écran d’un événement dans l’évènement.

Oui mais c’est mauvais pour leur image ..

Bein tiens.. pensez-vous ne plus acheter de chaussures de la Ste Adidas, parce que l’équipe

qu’elle soutient est mauvaise .. ? Pensez-vous quitter le Crédit Lyonnais, parce qu’il

a soutenu la mauvaise équipe .. ?

Non, ce qui compte c’est le logo qui vient percuter votre rétine pour s’inscrire bien

au fond de votre cervelet. Et rien de tel qu’un événement spectacle à l’intérieur d’un

événement Mondial, qui somme toute fait Ron Ron train train

Vous me direz, mais Quick a retiré sa campagne ...bein tiens ..

Vous étiez nombreux à avoir entendu parlé de cette campagne d’affichage ?

Le seul fait qu’elle ait retiré sa campagne,

a fait que son nom soit cité nommément en TV et à l’international...et de multiples fois

et hop toujours çà héhéhé

Très fort le marketing ...Société marchande ...

Bon oui mais alors, l’image française ?

Dans cette sur-information, une information chasse l’autre.

Nos contemporains oublient tout, et excusent le reste.

D’ailleurs dans cette mondialisation, ce vaste cirque mondial dans lequel

nous vivons, je ne comprends plus cette valeur nationale dans le football,

les équipes du monde entier sont formées de joueurs multi-origines et

la plupart d’entre-eux repartiront jouer dans un club à l’extérieur du pays dont il défendent les couleurs..

Le sport de F1 affiche au moins sans scrupule notre société marchande.

Oui mais, le football est un sport extrêmement populaire

Oui certes, mais ne soyons pas dupe, le sport le plus prisé au monde,

est bien la polémique ! (Y'a qu'à voir sur VM LOL )

Je dis Chapeau !

Et de là à penser, que tout cela ait été orchestré .. mis en scène,

par une FIFA qui est avant tout ...Productrice et Organisatrice de spectacles.

Et pas n’importe laquelle .. La plus grosse au monde !

Dans un monde sans état d’âme

( surtout celui-ci qui est principalement du droit à l’image et de sa mise en scene )

Tout peut-être imaginable pour faire de la recette media.

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! "

Léon Zitrone

Tout çà est bien évidemment pour faire sourire..

sur peut-être de la stratégie magique.

JaB

Toujours aussi pertinent et lucide :). Quel plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...