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J'aime bien les vidéos dans lesquelles on assiste à la formation d'un artiste sur des années, en l'occurrence ci-dessous celle d'un guitariste. Mais je cale la vidéo ci-dessous sur une séquence particulière concernant ce type de challenges (souvent un peu stupides avouons-le, mais on s'amuse comme on peut) faisant florés sur le Net, consistant à ajouter une petite contrainte en plus que celle consistant à uniquement interpréter un morceau (Classical Gas):

 

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  • 4 weeks plus tard...
Publié le

 

Le Rockin' 1000

J'étais invité hier soir au Stade de France pour assister au concert du "plus grand groupe de rock" de tous les temps (dixit Philippe Manœuvre), plus de mille musiciens en train de "bourriner" sur des standards, un "record de rockers" ! Il ne faut pas s'attendre ni compter dans ces conditions à des subtilités harmoniques, la musique doit aller à l'essentiel. J'avoue avoir entendu des événements sonores auxquels je n'avais jamais  été confronté, cent batteries à la fois je dois dire que ça dépote, et les superpositions de fréquences ont de quoi étonner. Quant à l'ambiance, extra ! Merci à celui qui m'a offert cela et qui se reconnaîtra. 

 

 

  • J'aime 2
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Le 02/06/2011 à 20:40, Christian GIRARD a dit :

 J'avais "posté" une vidéo relative à la harp guitar mais dans le sujet d'origine auhourd'hui disparu, il s'agissait d'une référence à cet artiste trop tôt disparu qu'était Michael Hedges, une référence absolue (pour moi en tout cas) :

 

Si Michael Hedges était un peu un extraterrestre dans le monde de la guitare, d'autres ont suivi son sillon.

Ci-dessous une pièce moins complexe d'approche que celle ci-dessus mais un joli morceau tout de même, toujours à la harp guitare :

 

Publié le
Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

Si Michael Hedges était un peu un extraterrestre dans le monde de la guitare, d'autres ont suivi son sillon

Il était unique, c'est pourquoi il convient de parler de microsillon !

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

  • 2 weeks plus tard...
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Rachele Gilmore 

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Mercredi 23 décembre 2009 sur la célèbre scène du Metropolitan Opera de New York, Rachele Gilmore, une soprano alors âgée de 28 ans, a chanté l'un des opéras les plus difficiles du monde, « Les Contes d'Hoffmann » du compositeur français d'origine allemande Jacques Offenbach. Juste quatre heures avant le lever de rideau, Rachel Gilmore a appris par téléphone qu'elle devait remplacer une autre soprano, Kathleen Kim, malade ce soir-là, pour l'interprétation d'Olympia dans le premier acte du même nom. Malgré ce court laps de temps pour préparer sa prestation, la jeune fille a réalisé une performance remarquable, notamment en chantant la note La bémol la plus aiguë jamais entendue sur la scène du Metropolitan depuis 1880 !

 

 

 

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"16 Levels of Piano Composition: Easy to Complex"

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Pianist and composer Nahre Sol attempts to play "Happy Birthday" in 16 levels of complexity. Nahre starts playing the iconic tune with just one finger and adds more and more layers until she's playing it with extended harmonies, elongated melodies and staggered leaps. Watch and see how it all comes together!

 

 

 

  • 2 weeks plus tard...

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  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
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