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Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


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Notez que pour donner l'illusion de jouer du berimbau, il faut superposer une corde de guitare au-dessus d'une autre, une méthode qui permet également de produire une sorte de son de cloche fêlée assez inattendu pour une guitare et idéal pour sonner le tocsin.

Version roulement de tambour, par Emmanuel Rossfelder, à écouter à 4'45 :

[video:youtube]

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Pour se dégourdir les mimines...

Un guitariste dont j'ignore le nom :

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Lawson Rollins:

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Papier pour une musique qui déchire :

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Affiches de Michal Batory relatives à des instruments de musique :

Clavier pour une musique qui touche :

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Touches pour "allumeeeeeer le feu" :

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Joli cornet :

af7.jpg

Ce n'est pas du Hans Arp :

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Sans tambour :

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Ouate about this diapason ?

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Panne de micro ? :

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Source : http://www.michalbatory.com/aff_danse.html

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  • 2 weeks plus tard...

The Crazy World of Arthur Brown

8667.jpg

Arthur Brown (né le 24 juin 1942 à Whitby dans le Yorkshire) est un chanteur de rock britannique connu pour son style théâtral et controversé emprunté (comme pour son compatriote Screaming Lord Sutch) à Screamin' Jay Hawkins. Il apparaît avec un casque en feu ou encore un maquillage qui sera par la suite repris par Alice Cooper.

Son premier album, The Crazy World of Arthur Brown (1968), avec le titre phare Fire et la reprise du titre de Screamin' Jay Hawkins, I Put a Spell on You, a un succès inattendu en Europe et en Amérique. Il se classe au numéro 2 des ventes britanniques en septembre 1968.[...]

Il est interdit de scène aux États-Unis alors qu'il est en tournée. [...]

En 1973, il tient le rôle du prêtre dans l'opéra rock Tommy des Who. Arthur déménage à Austin (Texas) durant les années 1980 puis décroche un master en counseling. Il devient également prêtre de l'Universal Life Church. En 1996, il retourne en Angleterre et enregistre une année plus tard son single Fire avec le groupe allemand Die Krupps.

arthur-brown.jpg

The Crazy World of Arthur Brown est un album de rock psychédélique d'Arthur Brown et de son groupe The Crazy World of Arthur Brown, sorti en 1968. L’album est considéré comme un classique de la scène psychédélique de la fin des années 1960. Il contient des reprises de chansons de Screamin' Jay Hawkins et de James Brown. Arthur Brown est surnommé « The God of Hellfire » à cause du cri du début de la chanson Fire.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Brown_(musicien)

Arthur+Brown.jpg

Fire en 1968 (sans doute) :

[video:youtube]

Fire en 2005 (probablement) :

[video:youtube]

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  • 4 weeks plus tard...
Basse ballon :

Rossini avait posté cette vidéo dans ce sujet ici, voir message #258154 :

_Artistes,_Sonori#Post258154]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/258154/Searchpage/1/Main/27203/Words/ballon/Search/true/Re:_[Musique]_Artistes,_Sonori#Post258154

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Je recommande à tous cette excellente conférence de Jérôme Ducros au Collège de France

L'atonalisme. Et après ?

[video:youtube]

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    • RÉFLEXION Je crois savoir pourquoi il change le P en M, (en tout cas je m'en doute!), Ils se disent: Prestidigitation c'est compliqué, c'est long à écrire, les jeunes ne connaissent pas, etc. Alors que Magiciens c'est simple, cela parle aux jeunes, etc... Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la raison.... 🤣
    • Bonjour, J'ai été membre de l'Afap et je ne le suis plus depuis longtemps. J'ai aussi travaillé dans la publicité pendant 40 ans et j'ai enseigné le marketing et la publicité dans de nombreuses écoles et facultés de commerce. Bravo Michel et Teddy pour vos réflexions ! Je ne ferai pas de commentaires sur la marque et le logo de la FFAM, je risquerais d'être (très) méchant. Juste une remarque sur les couleurs : pour une association qui "vend" de la magie, du rêve, du spectacle, etc., il y a plus gai comme couleurs que le kaki et le bleu marine, non ? Bref... Je ne vais pas vous faire un cours, mais je vais partager deux ou trois réflexions. Un logotype n'est pas une obligation. Quand un client me demandait un logotype pour un nouveau produit, par exemple, ma première question était : "Pourquoi faire ?". Eh oui, il ne faut pas confondre la MARQUE (le nom) et le LOGOTYPE (un petit mickey à côté). Regardez ZARA, CHANEL, H&M et beaucoup d'autres. Leurs marques sont dessinées, mais ils n'ont pas de logotype. Et ce n'est pas pareil. À contrario, par exemple, Renault (le losange), McDonald's (le clown et le Grand McD) ou Rolex (la couronne depuis 1926) ont des logos, mais ils font de grosses campagnes publicitaires spécifiques pour les rendre perceptibles et compréhensibles pour les consommateurs, indépendamment de leur marque. Pour le changement de nom, là aussi on peut s'interroger (bravo Teddy bis). Pourquoi ? Quels changements ? Pour quelle stratégie ? Nouvelle vision de la magie ? Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais c'est en général une décision très importante qui entraîne des modifications profondes au sein de l'association ou de l'entreprise. Et je ne parle pas des partis politiques qui changent de nom et de logo à tout bout de champ pour faire du neuf avec du (des) vieux sans changer le fond, la forme, les hommes et les idées... Deux conclusions : Une marque, un logo, c'est compliqué. C'est un long travail qui implique de nombreuses heures de réflexion avant même de prendre un crayon ou une souris pour faire une esquisse, et cela coûte (très) cher. Je vous rassure, pour les membres de la FFAM, le logo de la FFAM n'a pas dû coûter cher. Un professionnel ne ferait jamais (en principe 😂) ça. C'est probablement le travail d'un jeune fraîchement diplômé d'une école de graphisme, ou encore étudiant... Je n'en dirai pas plus. J'espère avoir été clair et pas trop professoral. Je suis à votre disposition si vous voulez des précisions, en attendant peut-être des commentaires du Président de la FFAM... Baci a tutti RF
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