Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

Un pianiste modèle et appliqué ? Il démarre une sonate et, d'un rictus, d'une gesticulation impromptue, devient espiègle et dévie les œuvres avec fougue et malice le Rondo alla Turca (troisième mouvement de la Sonate pour piano n° 11 en la majeur, K. 331 de Wolfgang Amadeus Mozart) est l'une des pièces les plus connues de Mozart avec le surnom de Marche turque. De Chopin à Ray Charles en passant par Bach, Beethoven ou encore Steevy Wonder, l'artiste samuse beaucoup sur scène ; tantôt il jette un oeil goguenard à son public, tantôt il se crispe sur un accord, sur une note et conserve sa position lespace de quelques secondes, comme en recherche déquilibre. Entre deux accords, il réajuste la position de son tabouret, s'essuie le front, bref, donne une grande liberté à son jeu qui, du coup, semble facile Pierre-Yves Plat réussit une traversée musicale entre humour et fantaisie, classique et jazz ; un véritable show !

www.pierreyvesplat.com

[video:youtube]

Pour les amateurs, Caravan de Tizol à 3'25'' ( http://en.wikipedia.org/wiki/Caravan_(song) ) :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
.....nunuche à souhaits....promis, je ferai mieux demain....^^

Hum, ça va être difficile à rattraper ce coup-là... :/;)

Harpejji

http://en.wikipedia.org/wiki/Harpejji

The harpejji is an electric stringed musical instrument developed in 2007 by Tim Meeks, founder of Marcodi Musical Products, and is a descendant of the StarrBoard.[1][2] The instrument aims to bridge the gap in sound and technique between the guitar and the piano. The playing surface has an isomorphic keyboard layout arranged in ascending whole tones across strings, and ascending semi-tones as the strings travel away from the player with a five octave range from A0 to A5. The first harpejji model, the 24 string d1, was produced from January 2008[3] through May 2010. It was subsequently replaced by the k24 which also has 24 strings. The latter model includes updates to the internal electronics, a simplification of the fretboard marker system, and a change from maple to bamboo as the primary wood for the instrument. In January 2011, the g16, a smaller 16 string model with a four octave range (from C2 to C6) and mono output, was introduced. All harpejjis use an electronic muting system to dampen unfretted strings and minimize the impact of sympathetic vibrations.

This is Part 2 of a ~12 minute introduction to the new musical instrument called the harpejji by Marcodi Musical Products, LLC. The harpejji is a tapping instrument with piano instinct and guitar soul. This video contains a basic tutorial and several musical examples. Various outboard electronics effects are demonstrated as well.

[video:youtube]

Just a quick view of some of the 700 world instruments in Randy Raine-Reusch's collection. Want to learn to play? See Randy's book "Play the World" on Mel Bay. Instruments in order are: 0:01 Thai khaen, 0:09 Appalachian dulcimer, 0:24 Chinese hulusi, 0:36 Chinese bawu, 0:46 Chinese dizi, 0:56 Chinese xun, 1:07 Thai (Lisu) naw (hulusheng in China), 1:15 Malaysian (Kayan) selingut, 1:19 Hawaiian one hano ihu, 1:23 Indian pungi, 1:29 Egyptian midjweh, 1:32 Vanuatu shark mouth flute, 1:37 Indonesian (Sunda) suling, 1:41 Slovakian Koncovka, 1:48 Chinese (Uighur, Xinjiang Province) satar, 1:50 Chinese (Uighur, Xinjiang Province) dutar, 1:54 Czech platerspiel, 1:57 Vietnamese dan nguyen, 2:00 Thai (Lanna) seung, 2:03 Ugandan ekidongo, ennenga or adunga, 2:06 Thai (Lanna) pin pia, 2:10 Kenyan nyatiti, 2:13 Vietnamese koni, 2:15 Vietnamese bro, 2:17 South African chipendani, 2:19 Bengali ektara, 2:20 Persian ney, 2:22 Philippine kubing, 2:24 Lao (Hmung) gaeng, 2:25 Chinese (Miao) kouqin, 2:27 Australian didjeridu, 2:28 Nigerian (Birom) yomkwo, 2:30 Malaysian (Bidayuh) kiromboi (snail shells), 2:31 Canadian North West cedar whistle, 2:32 American (Plains people) courting flute, 2:34 USA triple ocarina, Malaysian (Iban) engkulurai, Jewish shofar, 2:35 Indian conch, Bengali khomok, 2:36 Mexican ocarina, 2:37 Vietnamese (Ede) ding tac ta, Ghana aslatua, 2:38 Ivory Coast ahoco, Ghanian alghaita. www.asza.com

[video:youtube]

The samchillian - a musical instrument based on relativity.

[video:youtube]

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[video:youtube]

...à cours de temps et d'idée....je vous colle une chanson qui swingue bien....

....beckssss ..... Sophe

Question à Chris de Nice.... Zaz souffle dans quoi pour ses "tu tu tu tu"....un sifflet ou juste dans sa main ???

Tchoussssssssssss

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks...monsieur le professeur

...et bonne nuit.....je vais essayer de me casser un peu plus la nenette pour la prochaine fois... mais Zaz....j'aimais bien...moi ...^^

Becks scintillants... et à bientôt...Chris... Sophe

...et je repasse pour la 2e couche...car je viens de trouver une idée originiale pour recycler les pots de fleurs de tous les brins de muguets qu'on vous offrira bientôt....

[video:youtube]

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
je vais essayer de me casser un peu plus la nenette pour la prochaine fois... mais Zaz....j'aimais bien...moi ...

Mais oui c'est très sympa, d'ailleurs je fais travailler l'accompagnement de ce morceau gai et léger à mes élèves, tu vois...

Place à un génial interprète de la guitare. Quand Biréli Lagrène (on peut en prendre ;) ) improvise et s'amuse sur scène, la maîtrise technique est au service de l'expression et ça donne ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bir%C3%A9li_Lagr%C3%A8ne

[video:youtube]

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...