Aller au contenu

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Artistes, Sonorités et Instruments Originaux
  • 2 weeks plus tard...

 

Ces temps-ci, mon nouveau "jouet" est l'harmonica, si vous aimez je vous invite à vous intéresser à Greg Zlap (vu en concert la semaine dernière, formidable !, au Sunset où j'ai pu échanger quelques mots avec ce musicien très sympa) :


 

Citation

 

En France, il n’y a qu’un seul homme capable, avec un simple harmonica, de soulever un stade lors des shows gigantesques de Johnny Hallyday, de créer le frisson lors des concerts des Vieilles Canailles et d’émouvoir le public de Vladimir Cosma.

Greg Zlap, dans le milieu du blues, tout le monde connaît son nom et son histoire. Celui que JJ Milteau appelle affectueusement son « fils spirituel » a déjà 6 albums à son actif et des concerts sous son nom depuis 20 ans. Derrière son blouson en cuir et ses cheveux blonds en pétard se cache un homme qui a du « vécu » et cela se reflète dans sa musique.

Né à Varsovie, où il grandit derrière le rideau de fer, Grzegorz Szlapczynski de son vrai nom débute la musique en autodidacte, à l’abri des regards. Enfant, il observe les manifestations de Solidarnosc depuis la fenêtre de sa chambre, au 15e étage d’une HLM. Au milieu des années 1980, les disques de rock et de blues américain sont introuvables en Pologne, mais le garçon se procure des copies sur le marché noir et rêve de voir le groupe KISS en concert. Quand il a 17 ans, sa mère trouve un poste à Paris et s’expatrie avec son fils qui emporte son harmonica dans ses valises, bien décidé à devenir musicien…

Il racontera plus tard les coulisses de sa vie d’artiste, de sa Pologne natale à son pays d’adoption, dans la BD « Harmonijka » (2012, éditions Glenat).

Greg Zlap, compositeur hors pair, est un chanteur tout en sensibilité. 


 

 

 

Le site officiel : http://gregzlap.fr/

 

Sa bio en BD (très bien) :

 

51GqzPwXCvL.jpg

 

Quant au tout dernier album (avec deux comparses, Julliver et Ian Siegal), il est vraiment top (dommage, je n'ai pas trouvé d'extraits publics dispo, mais heureusement j'ai quelques vidéos souvenirs perso) :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 24/04/2017 à 14:49, Christian Girard a dit :

Ces temps-ci, mon nouveau "jouet" est l'harmonica, si vous aimez je vous invite à vous intéresser à Greg Zlap (vu en concert la semaine dernière, formidable !, au Sunset où j'ai pu échanger quelques mots avec ce musicien très sympa) :

Sa bio en BD (très bien) :

51GqzPwXCvL.jpg

Une vidéo promotionnelle plutôt sympa relative à cet album de BD :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 24/04/2017 à 14:49, Christian Girard a dit :

Ces temps-ci, mon nouveau "jouet" est l'harmonica, (...)

À ce propos :

Citation

Astronaut Wally Schirra becomes the first human to perform on a musical instrument (an 8-note Hohner "Little Lady" harmonica) in space, and in so doing creates the first musical broadcast from space. December 16, 1965. The harmonica now resides in The Smithsonian.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

"Shimon le robot qui écrit et joue sa propre musique" :

 

Citation

Ajoutée le 16 juin 2017 : Alors que les études les plus folles envisagent que les robots soient en mesure d’écrire des livres mieux que des humains d’ici une trentaine d’années, en voici un qui, déjà, donne le tempo. 

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...