Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 17/07/2010 à 03:02, Christian GIRARD a dit :

J’avais déjà posté cette vidéo de l’incroyable Stanley Jordan interprétant Les Feuilles mortes sur deux guitares en même temps :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lQZY87PDsnQ

Voici du Steve Reich, Piano Phase, joué par Peter Aidu :

[video:youtube]

 

Pour ceux qui connaissent le travail de ce compositeur, voici la "traduction" que j'ai faite d'une blague trouvée sur le Net et que j'ai bien aimée (mais je comprendrais qu'elle vous laisse de glace) :

« Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Toc toc !

– Qui est là ?

– Philip Glass. »

  Masquer le contenu

Philip Glass et Steve Reich sont des figures de proue de la musique répétitive.

 

Stanley Jordan, toujours plus loin, il joue de la guitare et du piano en même temps :

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Quelques œuvres de Christian Girard, Jean-Sébastien Bach et une IA de Google.

Cliquez, patientez quelques secondes, appuyez sur le bouton "lecture" et écoutez :

https://g.co/doodle/py9uve

https://g.co/doodle/qzmtrs

Plus "moderne" :

https://g.co/doodle/36he5b

https://g.co/doodle/vhbcha

https://g.co/doodle/zy7y8v

https://g.co/doodle/6ad36y

Ensuite, à vous de composer à votre tour... C'est très marrant. 

 

 

 

Modifié par Christian GIRARD
Publié le

 

La LENVERS, la guitare inversée !

lenvers-lahoun-s-ergonomic-guitar.jpg?it

Citation

 

Venez découvrir une guitare révolutionnaire, conçue "cul par-dessus tête"

La LENVERS est une guitare originale conçue et réalisée par Hervé Lahoun, luthier présent à Musicora cette année. Une guitare à l'envers. Pas pour le plaisir de se singulariser.

Elle est le fruit d'un long cheminement sur le "comment de la forme" débuté en 1997, longue reflexion sur l'ergonomie de la guitare visant avant tout à supprimer le repose pied qui engendre une bascule dissymétrique du bassin... et donc une crispation, souvent des douleurs importantes.

Inverser le manche, pour pouvoir jouer indifféremment sur la cuisse gauche ou sur la cuisse droite, sans repose-pied ni accessoire... L'idée était lancée !

La main droite n'étant plus devant la bouche, la projection de l'instrument est remarquable. Et bien évidemment, l'accès aux aigus est incomparable : 25 cases hors caisse, il reste à écrire des pièces usant de cette possibilité...

Gag ou non, venez découvrir cet instrument unique présenté par Hervé Lahoun tous les jours dans l'Atrium de Musicora !

 

 

Source https://www.musicora.com/fr/lenvers-la-guitare-inversée

 

  • J'aime 2
Publié le

Sympa ce clin d’œil à Man Ray.

image.png.aeb7b21a33fa5f63a2c4a6ec3ae5013e.png

 "Le Violon D'Ingres" de Man Ray,  Kiki de Montparnasse, en savoir plus ici 

 http://girldontcome.canalblog.com/archives/2012/09/16/25115573.html

 

***

Je viens de tomber sur cette vidéo de Merle Travis interprétant un morceau (avec son fils Thom Bresh) que je fais parfois travailler à certains élèves d'un niveau avancé, "Cannonbla Rag", regardez ce qui se passe entre 2' 22'' et 4' 20'' :

 

 

Publié le (modifié)
Le 29/03/2019 à 12:38, Christian GIRARD a dit :

La LENVERS

Et dans le genre "comment nous la faire à l'envers" :

Citation

Guitariste gaucher, il utilise néanmoins à l'instar du bluesman Albert King une guitare pour droitier, en conservant l'accordage original, les modèles pour gaucher étant trop onéreux. Il joue donc avec les cordes à l'envers, le Mi grave étant placée vers les pieds, et le Mi aiguë vers le menton. Bien qu'il ait adopté par la suite des modèles pour gaucher, Dick Dale a conservé cette disposition inversée, ce qui permet selon lui une attaque des cordes graves encore plus puissante.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dick_Dale

 

"Dick Dale - Surfin the Wedge - Live on TV 1963 Ed Sullivan Show" :

 

 

 

 

 

 

Modifié par Christian GIRARD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...