Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 2 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le matin il y a souvent un tirage au sort d'effectuer, si tu arrive après ce tirage tu jouera en plein soleil et bonjour la galère. Sinon Tu peux intégrer un roulement. Dans ce cas, tu dois attendre la fin du roulement en cours puis de nouveaux un roulement complet pour t'intégrer à la fin. (Si 4 personnes tournent et que tu es la 5° que tu arrive lors du show du troisième par ex tu dois laisser finir le 4° puis laisser un set complet se dérouler et enfin t'intégrer). Voilà la théorie. Mais pour de vrai il y a toujours moyen de s'arranger selon ce que tu fais, combien de temps ça dure, le matériel que tu utilise, l'état de la place après ton passage etc... Les premier jours sont un peu difficiles car il faut montrer aux anciens que tu n'est pas là juste pour jouer au C.O.N mais bien pour jouer.

Je fais remonter ce post car j'ai participé au festival il y a trois ans avec Proced et nous nous étions produit dans une rue assez passante.

BertoX, ce que tu expliquais est valable pour les grandes places où il y a du monde et des personnes qui ont une autorisation de la mairie ? Faut-il donc une autorisation de la ville pour "s'intégrer" au cercle comme tu le dis ?

J'aimerai recommencer l'expérience cette année car c'est dingue tout ce que l'on apprend dans la rue.

Geoffrey

--

« N’oublions jamais que la magie appartient au spectacle vivant, c’est à dire qu’elle est un moyen et non un but, pour permettre d’exprimer notre richesse intérieure. »

S. Mirouf

Publié le

Je suis allé quelques fois faire un peu de rue à Avignon, mais de façon bien amateur :

J’ai posé ma table dans une rue ou il n’y avait pas d’autres animations (si si, ça existe) mais assez passante quand même.

Dos à une vitrine obscure qui me faisait fond de scène.

Il faut savoir que tout l’intramuros est piéton, durant le festival… donc toutes les rues sont possibles ou presque.

Et pis voilà.

Pas d’autorisation, pas de contrôle…

J’ai peut-être eut de la chance, mais j’étais dans un endroit en dehors des grandes rues ou se produisent les pros, et je ne gênais personne.

Bon, ça a gêné un peu la circulation piétonne quand le cercle a commencé à bloquer la rue, mais ça, c’est la rançon de la gloire.

Par contre, étant un pur amateur en matière de chapeau, j’ai récolté 3 fois moins qu’un pro pour la même prestation.

Apprendre à demander les sous, c’est un vrai métier…

Heureusement, je ne compte pas sur mon talent pour vivre ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Merci pour ce témoignage ;)

Nous faisions la même chose à l'époque et pas de soucis non plus mais nous étions resté 4 jours. Nous nous étions même placés dans une des rues principales, mais là où personne d'autre n'était. J'envisage de passer une bonne partie de mon mois de juillet là-bas.

Objectif : Me confronter aux spectateurs et aboutir à un spectacle (de rue, certes) qui tient vraiment la route à la fin du mois. Si en bonus je récolte pas mal, tant mieux ;)

Qu'en est-il de passer au terrasses des cafés ? Des retours ?

Geoffrey

--

« N’oublions jamais que la magie appartient au spectacle vivant, c’est à dire qu’elle est un moyen et non un but, pour permettre d’exprimer notre richesse intérieure. »

S. Mirouf

Publié le (modifié)

J'étais en rue à Avignon en 2011, voila mon ressenti:

2 pitchs principaux:

- Place de l'horloge, bcp de breakdancers, tirage au sort le matin, et file d'attente pdt le reste de la journée. C'est probablement le plus gros pitch d'Avignon, donc il faut quand même savoir comment gérer un gros spectacle... Pas pour les débutants donc.

- Place des papes: tirage au sort + file d'attente également.

Ensuite, l'entièreté de la rue de la république est bossable, pas de pitchs prédéfinis, on bosse ou on veut et quant on veut, à condition de ne pas déranger les autres artistes.

Il y a aussi 2-3 pitchs entre la place de l'horloge et celle des papes... Un peut compliqué à bosser car il y a des vendeurs ambulant, mais pour des petits shows, c'est jouable.

Je n'ais eu aucun problème au niveau des autorisations, mais je vous conseil, quoi qu'il arrive, de vous munir d'une assurance responsabilité publique.

Je serais à Avignon cette année tous le mois, en théâtre l'après midi, et en rue début de soirée.

Au plaisir de rencontrer certain d'entres vous !

++

Laurent

Modifié par Laurent Piron

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à toutes, à tous,  Je me permets de vous dire que je jouerai mon spectacle "cultiver l'inattendu ou l'art de la rencontre " les 26 et 27 septembre prochain dans le cadre du festival "regards sur rue #7" à la Seyne-sur-mer. Au plaisir de vous y voir ! Voici le bande annonce:bande annonce cultiver (Merci beaucoup thomas) Michaël 
    • Bonsoir, J’ai reçu ce jour un mail du CIPI, envoyé par Yves Churlet, me demandant d’informer les magiciens de la présence, le vendredi 25 septembre, de Monsieur Christian Hottin, représentant du ministère de la Culture. Cette information concerne aussi bien les magiciens qui participeront au Congrès de la FFM à Troyes que ceux qui ne pourront pas y assister. Monsieur Christian Hottin est l’une des personnes instructrices du dossier UNESCO, dans le cadre de la phase 1. Il s’agit d’une grande première pour la reconnaissance institutionnelle de la Magie. À sa connaissance, jamais auparavant, dans toute l’histoire de l’ASAP, de l’AFAP, de la FFAP ou de la FFM, un ministère ne s’était déplacé pour venir à la rencontre de la communauté magique. Le ministère a notamment pour objectifs de : mieux connaître la Magie et son univers ; mieux comprendre l’organisation de la communauté des magiciens ; s’assurer de l’adhésion et de l’implication de cette communauté dans la démarche de reconnaissance auprès de l’UNESCO. Frédéric Denis annoncera sa présence lors de la séance plénière d’ouverture. Un déjeuner restreint sera également organisé afin de permettre des échanges plus approfondis avec les différents acteurs concernés. Enfin, une table ronde sera organisée en fin de journée afin de poursuivre les échanges autour de la reconnaissance de la Magie et de la démarche UNESCO. Vous trouverez ci-joint le PDF compressé du livre « MAGIE – UNESCO ». livre Unesco FR format PDF light 2.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8530
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    David RAMDOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k
×
×
  • Créer...