Aller au contenu

[Lecture] Quels livres pour la PNL ? (mais pas appliqué à la magie)


Sasha

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis moi même procuré les exercices de PNL pour les nul que je suis en train de lire et j'avoue qu'il est assez intéressant et assez bien fait.

J'ai aussi d'autre bouquins qui traite du sujet, "la communication efficace par la PNL" et "s'entrainer à la PNL au quotidien" le 2ème est pas mal car il donne des exercices à faire chaque jours pour s'entrainer. Le 1er est, je trouve, beaucoup plus compliqué car on y emploie des mots complexes qu'on ne comprend pas forcément.

Je débute dans ce domaine que je trouve fort intéressant donc pour moi, je retiens plutôt les exercices de PNL pour les Nul qui est peut être le mieux adapté pour les débutants !

Benoit

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

vous croyez à l'hypnose lol lol lol

Bonjour,

Heureux de constater que ce sujet te donne autant de joie, c'est déjà ça de gagné. Je vais te donner une raison supplémentaire de rigoler : il y a une dizaine d'années, j'ai arrêté de fumer grâce à l'hypnose ;)

Bon... Plaisanteries à part, je sens une résistance sur ce sujet et je ne voudrais pas que ça parte en "troll".

Si vous avez des infos ou des liens à me communiquer, le mieux est de faire cela en MP je pense. Comme ça, tout le monde trouvera son compte :)

En attendant, merci à tous ceux qui ont répondu.

A+

PS : Merci Beni, je crois que je vais suivre ton avis et celui de Phil et m'acheter les "Pour les nuls" ;) Si tu as d'autres infos comme des liens de sites/forums sérieux, tu peux toujours me les envoyer par MP s.v.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des infos ou des liens à me communiquer, le mieux est de faire cela en MP je pense. Comme ça, tout le monde trouvera son compte :)

D'après moi, et pour que les intéressés puisse comme tu le dis y trouver leur compte, autant donner les références ici ! :)

Ce sujet a je pense sa place ici, certains comme tu le dis pourront te donner de bonnes pistes, à toi de te pencher ensuite vers des forums dédiés à ce sujet pour approfondir certains points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fauxdepot

Bonsoir,

je ne suis pas fan de pnl :( :(

Par contre pour faciliter la communication peut-être que la participation à une association quelle qu'elle soit serait prolifique.

Cdlt

Bruno

Les recettes c'est bien, les expériences c'est mieux, les expériences de recettes c'est crémieux...

Modifié par fauxdepot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour,

Je reviens vous donner mes impressions sur le livre "La PNL pour les nuls".

Je ne regrette pas de l'avoir acheté, il aborde la PNL simplement avec des exemples et des exercices. L'écriture est claire et bien organisée, ceci dit la collection "Pour les nuls" est bien pour ça en général avec des pictogrammes pour repérer les passages importants, etc...

Autre avantage du livre, il n'est pas linéaire. On peut lire les chapitres dans un ordre aléatoire. C'est vrai que c'est mieux de lire linéairement mais ça ne perturbe pas si on va directement aux chapitres qui nous intéressent.

A nouveau merci à Phil et Beni pour les conseils avisés :)

Prochaine étape, j'achéte la suite logique de ce livre, toujours dans la collection "Pour les nuls", le livre d'exercices.

Et puis je vais quand même m'acheter un Bandler aussi, il faut quand même lire les oeuvres du créateur ;)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@CED

Merci, je retiens le titre :)

@Lancelot

Je ne sais pas comment prendre ton message...

J'ai compris une chose depuis longtemps. Les gens expriment leurs peurs ou leur non-compréhension à travers le scepticisme et il le projette sur toi parfois.

Si j'avais du écouter les gens sceptiques, je n'aurais jamais fait de sport à cause d'un problême médical par exemple. Tout le monde avait peur pour ma santé. Et pourtant j'en ai fait et à un niveau plutôt sympathique :)

Depuis ce temps là, j'ai compris que quand on s'en donne les moyens, tout est permis. Même quand les apparences sont contre nous. J'ai aussi compris autre chose. Les hommes perdent une énergie folle à se trouver des excuses plutôt que de passer à l'action et essayer.

C'est pour cela que je pense que la PNL peut me convenir car ça s'inscrit dans ma façon de penser.

Ensuite libre aux autres d'y croire... ou pas. Dans les deux cas, ils ont raison :)

A+ :)

Modifié par Sasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Si j'avais du écouter les gens sceptiques, je n'aurais jamais fait de sport à cause d'un problême médical par exemple.

Si on "écoute" la logique et si l'on regardes les "chances", personne ne jouerai au Loto.. Pourtant, il y a à peu prés un millionnaire chaque semaine et la Française des Jeux est une des entreprise les plus prospère de France... Et c'est trés logique, normal, et rationnel.

Doit-on en conclure qu'il faut dire au gens d'arrêter de travailler, de se casser le c.., et de tous jouer au loto, tout simplement ?

Ensuite libre aux autres d'y croire... ou pas. Dans les deux cas, ils ont raison

Que vient faire la "croyance" dans cette histoire ? Non, il n'ont pas "raison" tous les deux...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...