Aller au contenu

[Internet] La Mathématique du Chat

Recommended Posts

La publication d'un article sur ce site est l'occasion de découvrir quelques planches du Chat de Geluck parues dans un livre "La Mathématique du Chat", pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment les Mathématiques de près ou de loin, quelques passages savoureux devraient vous plaire.

Pour les lecteurs du Chat ou amoureux des maths, le livre est parfait si vous n'aviez pas de lecture pour cet été (bon là, certains vont dire que j'éxagère un peu... ;) )

On retrouve la verve du Chat dans les vignettes mathématiques et même s'il n'est pas utile d'être "bon en maths" pour saisir cet humour, certains vignettes feront doublement sourire les matheux avec des grands classiques ou références à des chapitres, domaines ou théorèmes connus d'eux.

Le site en lui-même propose la publication de plusieurs billets, sur des sujets et des niveaux différents, avec des images fort intéressantes. Bref, encore un site qui est agréable d'aller consulter si vous êtes curieux et aimez cet univers... ;)

La Mathématique du Chat - Image des Mathématiques CNRS

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Très très bon ! :)

J'ai bien envie de me faire fabriquer le T-Shirt !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Je me suis fait la même réflexion (je ne parle pas de symétrie ;) )...si tu te renseignes, demande s'ils font les grandes tailles! ;)

J'ai envoyé un mail à P.Geluck pour lui demander l'autorisation d'utiliser ses dessins dans ma salle de cours...La reproduction sur un t-shirt devrait l'amuser...mais l'autorisation reste à avoir ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...