Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Genesis de Andrei JIKH

Recommended Posts

j'ai reçu des us, par le biais de ma famille, un dvd "GENESIS" intéressant sur les cartes; techniques de base et fioritures d'une durée de 3h49 voir un extrait sur

http://www.theory11.com/tricks/genesis-by-andrei-jikh.php

il y a aussi des paquets de cartes pour les collectionneurs "smoke § mirrors"

et plein d'autres choses

:/

toujours débutant et assoiffé de savoir

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 années plus tard...

Je me permet de recréer un vieux poste, sur le DVD Genesis de Andrei JIKH, que j'ai acheté il y a environ 2 semaines sous les conseils du vendeur de mon magasin de magie.

=> trailer: http://www.theory11.com/tricks/genesis-by-andrei-jikh.php

Ce DVD, de plus de 3 heures nous plonge dans le monde des fioritures de carte. Un deuxième volume est aussi en vente, mais parait il très difficile.

Une trentaine de techniques y sont expliquées. Certaines ont plus d’intérêts que d'autres, mais je suis assez content de mon achat, car le DVD est vraiment complet, et aidera les magiciens qui veulent faire des apparitions de carte de manière sophistiquée.

A titre d'exemple, je commence souvent mes tours de carte par le célèbre tour du Biddle, j'aime bien jouer le magicien pas sûr de lui, presque maladroit, jusqu'au moment où je montre qu'une carte a disparu du petit paquet. Le DVD m'a montré une technique assez jolie permettant de faire apparaître les 4 cartes restantes du petit paquet, ce qui accentue l'effet magique en étant en opposition avec ma maladresse mimée du début du tour.

Enfin bref, le genre de DVD que je ressortirai de temps en temps de mon placard, lorsque j'ai envie d'apprendre une fioriture.

Je me suis pour l'instant lancé dans les coupes à une main, assez faciles et sympa à apprendre, il y a bien sûr la coupe charlier, que je maitrisais déjà, mais aussi la Thumb cut (inverse de la Charlier), la coupe ciseau, et la revolution cut (part de la charlier pour faire un genre de pirouette). Après, il apprend à faire des triangles, le fameux mélange à une main utilisé dans le tour (les mélanges du monde, de Vernon il me semble).

La parti sur les éventails est assez intéressantes, notamment avec l'éventail en fleur, que je ne connaissais pas (les cartes créent un demi cercles en étant reliées par les petites tranches, il faut le voir)

Ensuite, les techniques s'enchainent, quelques cartes sauteuses rattrapées dans des éventails, des apparitions, le fameux accordéon etc...

Le seul hic est le coté un peu trop "Las vegas fashion", chaque mouvement est précédée d'un mini clip d'introduction avec des hélicoptère, des lumières partout etc.. et surtout une musique disco super fort, qui réveil ma copine quand je travail la nuit :)

Bref, je suis content de mon achat, ça me donne du travail, et j'avoue que j'aime les fioritures.

Merci de m'avoir lu,

Monsieur_H

merci pour la video, je vais essayer cela!

Sinon, un petit flourish (que tout le monde connait certainement, mais bon) que j'utilise souvent, et qui est tres simple, également basé sur l'éventail, c'est le double éventail (sur la longueur) qui donne un très bel effet, et très simple à réaliser...

En gros, il faut faire un faro (pas parfait, le but est juste d'imbriquer les cartes), mais sans faire rentrer les cartes les unes dans les autres, et de faire un éventail...

• 2 weeks plus tard...

salut à tous!

juste un petit retour sur l'éventail en fleur...

Je me suis juste basé sur le lien youtube plus haut...

J'aime bien les fioritures, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'entrainer, j'ai quand même réussi à obtenir un résultat correct!

Je ne trouve pas les explications exceptionnelles de clarté, mais elles sont tout à fait suffisantes pour reproduire la fioriture.

Au départ, aucun résultat réel, l'impression que ca ne marchera pas. Puis après quelques heures, des résultats pointent, mais pour un résultat très brut, sans aucune élégance.

Maintenant, après 4 ou 5 heures cumulées (bon, c'est pas énorme non plus), j'arrive à faire l'éventail en fleur à une raison d'une fois sur 4, avec un vieux jeu bicycle qui fait 48 cartes. J'en suis très heureux, j'avais surtout la crainte de ne pas réussir du tout, pas si facile à faire! Je ne sais pas si je vais persister longtemps, mais je vais essayer de persévérer pour réussir une fois sur deux!

N'hésitez pas pour d'autres retours!

merlin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...