Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Gyromancie : divination par la chute d'un devin tournant sur lui-même

Y’a pas d’quoi rire ! ;)

Je me marre de la scène imaginée par mon cerveau cher Christian ;)

Non, vraiment, Iris, tu n'imagines pas à quel point tout cela est terrible,

j'en veux pour preuve ce gyromancien

en pleine expérience mystique... heu... exécution de son art , heu...

en plein délire (tu verras, pour lui aussi, c'est "dans sa tête" que ça se passe... mdr ) :

[video:youtube]

Quant à ta divination par les asperges, elle me botte,

quoique se pratiquant surtout avec des potes âgés ;

le gag de l’arroseur arrosé a d’ailleurs été filmé dans une aspergeraie. :whistle:

Dernière remarque : se méfier de ceux qui vous proposent une expérience de divination via l’asperge à bout violet, elle laisse parfois un goût amer. :sick:;)

Sur ces belles paroles… ;)

• Haha 1
Publié le

:D:D:D Y'a une "mancie" avec les Choux de Bruxelles, aussi ?

La thédomancie est une pratique de divination par le thé, c’est donc là que se trouve la science infuse.

anagyre ??? tu as déjà vu un âne agir...Chris .... ?

Hum, je sens que tu essaies de me faire tourner en bourrique. ;)

"Meuh non"...disait la vache....

....ok..je sais...je ne tourne plus pas très rond....

Une nana-gyre en quelque sorte, ça alors ! :crazy:

moi...ça serait plutôt nana-givre(é)

Tu sais, quand ça tourne rond, tu risques surtout de te retrouver à ton point de départ. mdr

...mdr je me fais "pythie-yeah"....lol

Becks parfum bêtise....sur un air de fête...bien que je n'ai rien d'une sainte... mdr

tchoussssss Mystère

Anna Gir

• 2 weeks plus tard...
Publié le

"j'ai reçu une lettre.... il y a un mois peut-être... aspergée de parfum...

Hum, si tous les asparagamanciens se parfument à l'asperge :sick: , je comprends le peu de popularité de cette discipline ;) . Les amoureux pratiquent plutôt la gyromancie :

" Tu me fais tourner la tête

Mon manège à moi c'est toi... "

Cependant, pas besoin d’être un devin pour comprendre le signifié de certains messages cachés, il y a des indices qui ne trompent pas :

img-1023467bdu0.jpg

(Sources : http://tentations-culinaires.over-blog.com/42-categorie-10746528.html )

Bon appétit mdr

• 1 month plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 8 années plus tard...
Publié le
Le 24/05/2010 à 09:29, Pascal88 a dit :

Il y a aussi la Pygomancie ou croupologie, uniquement en close-up!

Le terme qui semble s'imposer est rumpologie, le seul art divinatoire qui ne manque pas de fondement  :

Citation

La rumpologie (de l’anglais rumpology, de rump, « croupe », et -logy, « -logie ») est un néologisme qui désigne une pseudo-science, apparentée à la physiognomonie, consistant à lire l’avenir d’une personne par l’étude des caractéristiques de ses fesses et de son sillon interfessier (fissures, fossettes, verrues, grains de beauté, plis, etc.). Cette pratique divinatoire est analogue à la chiromancie et sa pseudo-science associée, la chirologie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumpologie#:~:text=La rumpologie (de l'anglais,fissures%2C fossettes%2C verrues%2C grains

• 1 année plus tard...
Publié le
Le 24/05/2010 à 13:47, Iris KIEFFER a dit :

mdr Pygomancie ! Excellent Pascal !

Sophie mdr;):) 🙂

Quelques autres pratiques divinatoires insolites:

Axinomancie: divination à l'aide d'une hache. [font:Times New Roman](en partenariat avec les Aruspices ça aurait pu donner )[/font]

Chasmimancie : divination par les baillements. mdr

Gastromancie : divination par les reflets d'une bougies traversant un ballon d'eau.

Gyromancie : divination par la chute d'un devin tournant sur lui-même mdr mdr mdr

Latromancie : divination par les symptômes des malades. [font:Times New Roman](aussi connu sous le nom de ... diagnostic médical ???)[/font]

Tyromancie : divination par les fromages.

Menomancie : divination par les menstrues. [font:Times New Roman]No comment ...[/font]

Oénomancie : divination par le vin [font:Times New Roman](du Vosne-Romanée pour Sophie mdr )[/font]

Pleuromancie : divination par les messages contenus sur ou à l'intérieur des biscuits.

« Onomatomancie », définition dans le dictionnaire Littré :

Divination fondée sur le nom d'une personne, sur le nombre des lettres dont ce nom se compose, etc.

• J'aime 2
  • Thomas changed the title to Asparagamancie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...