Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Phénomène Étrange et Effrayant


Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

C'est en maths, tu n'as pas à être frustré... ;)

Je connais quelques ptites choses sympa aussi en magie mais beaucoup moins que toi, donc je me tais... ;)

Pour la jambe, elle ressemble plus à une bouteille de ketchup donnée à dédicacer à un conférencier ce week-end mais ça ne me gène pas, bien au contraire... ;)

je le précise car ça fait tellement boîte de Choux de Bruxelles que je ne peux y couper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Lully SAKAGUCHI

wow ça papotte par ici !

alors voilà pour répondre à lancelot, par rapport à ton questionnement sur la partie qui nourrit l'embryon, si tu regardes bien la video, tu verras la partie du jaune d'oeuf à la base qui représente à peu près 50% de la masse qui correspondrait à la partie qui nourrit l'embryon selon les infos que tu as postées, et l'autre partie du dessus qui a la forme d'un petit oiseau représenterait l'embryon du poussin au tout début de sa formation, avant la formation des organes et à ce stade l'embryon aurait déjà la forme d'un oiseau tout en ayant la consistence de jaune d'oeuf.

selon le labo, il explique que cela ne l'étonne pas car il s'agirait d'un oeuf qui aurait été un peu couvé qui en serait au stade au 2e ou 3e jour de formation de l'embryon où on peut déjà apercevoir dans le jaune d'oeuf une forme de poussin mais qu'à ce stade ni la peau ni le duvet ni les pattes ni les yeux ni aucun autre organe ne sont encore formés.

Mais il pense plus à une anomalie génétique et il parait que certains oeufs sont traités génétiquement, que cela pourrait être un oeuf non fécondé mais comportant une anomalie génétique et il me dit que dans ce cas l'oeuf à manger ne serait jamais devenu un vrai poussin car pour qu'il devienne un vrai poussin cela necessiterait une fecondation. Je ne sais s'il essayait de me rassurer en me disant que cet oeuf ne serait jamais devenu vraiment un poussin. Voici le numéro de renseignement de ce labo qui etait encore plus précis que le labo de la rue de la boétie : c'est 01 53 38 77 68 Labo vétérinaire

il s'agirait d'une anomalie génétique. L'oeuf aurait-il été traité génétiquement ? ...

la barquette que j'ai achetée au monop c'était une marque bien connue : "Loué" oeufs fermiers.

Du coup j'ai changé de marque et j'ai pris des oeufs bio avec le label AB mais n'empêche que j'ai toujours la trouille à chaque fois que je sors un oeuf de la barquette ...

cette expérience m'a vraiment marquée !

Modifié par mercury77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Je ne sais s'il essayait de me rassurer en me disant que cet oeuf ne serait jamais devenu vraiment un poussin.

????????

il s'agirait d'une anomalie génétique. L'oeuf aurait-il été traité génétiquement ? ...

???????? Quand bien même ce serait une anomalie génétique, les anomalies génétiques existent "naturellement" dans la nature...

Reprenons : un oeuf, son jaune a "vaguement" la forme d'un poussin (à condition que l'on soit au courant que la "forme" sorte d'un oeuf, hein...), techniquement, le jaune ne se "transforme" pas en poussin mais sert à nourrir l'embryon (note : comme je n'ai pas vu tout de suite le numéro donné par Mercury (merci), j'en ai parlé à mon véto de village qui habite pas loin de chez moi, en lui expliquant rationnellement les faits, je crois qu'il en rigole encore...... pour lui, l'équivalent "absurde", serai de voir, chez nous, humain, l'ébauche d'un embryon dans... la poche des eaux d'une femme enceinte...), mais ça fait rien, on trouve une "explication" tarabiscotée pour continuer à VOIR dans le jaune une "forme de poussin", il y "aurait" eu fécondation ET modification génétique (pourquoi modification et pas mutation naturelle ? Mystére... c'est comme ça), bref, on empile les "hypothèses" et les "si" sur la base d'un fait pas trés établi au départ, et "DONC", "donc"... ça fout la trouille...

???????????????????????????????????

j'ai toujours la trouille à chaque fois que je sors un oeuf de la barquette ...

cette expérience m'a vraiment marquée !

??????????

Là, je renonce... tu sais, Mercury, si tu entends une porte claquer, ne choppe pas la trouille des portes : ce n'est pas le diable, ta maison n'est pas possédée par un poltergeist amené par l'électricité qui est "nucléaire", ce n'est que le vent, ça arrive et c'est ... NORMAL... Il n'y a rien, strictement RIEN d'extraordinaire... comme ton histoire d'oeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'oeuf qui me fait peur c'est vous :D

Après visionnage de la vidéo en début de thread je vois effectivement une pseudo forme de poussin et j'en déduit que c'est un hasard rigolo. Car si on s'en réfère au développement naturel de l'embryon au sein de l'oeuf : le bout de jaune d'oeuf là, ben ce n'est qu'un bout de jaune d'oeuf.

Vu la taille et la forme du poussin sur la vidéo il devrait être âgé d'environ 12 jours.

Les paupières d'un poussin se ferme à partir du 12e jour et en même temps on commence à avoir un duvet qui recouvre la bestiole.

Les pattes et les ailes sont dessinées, le blanc de l'oeil a presque entièrement disparu.

Là je ne vois rien.

Par ailleurs avant d'être vendus dans le commerce, les oeufs passent par plusieurs sortes de contrôles. Ils sont notamment passés au peigne fin par une technique que l'on nomme le mirage des oeufs.

Imaginez donc un peu ... non seulement la bestiole échappe aux analyses mais en plus elle serait dôtée d'une malformation génétique ? Sans compter que les oeufs sont récoltés plusieurs fois par semaine ... celui-ci aurait été oublié derrière un joli petit nombre de fois avant d'être récolté ?

Après un jaune oeuf ressemblant à un poussin est une coïncidence.

Un jaune d'oeuf se propulsant hors de la coquille pour se mettre à cuire tout seul sur le plan de travail est un phénomène paranormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

bonsoir,

je n'ai fait que transmettre ici ce qu'on m'a expliqué au n° 01 53 38 77 68 Labo vétérinaire obtenu en recherchant le service consommateur du ministere de l'agriculture.

je n'y suis pour rien dans tout ça Je n'ai rien inventé de moi meme.

Le labo m'a confié que l'oeuf au 2e ou 3e jour a déjà une forme de petit oiseau à l'intérieur du jaune d'oeuf qui en se solidifiant à l'ebullition est devenu clairement visible sans qu'il n'y ait encore de formation d'organes. La personne que j'ai eu au telephone m'a dit que c'etait beaucoup plus fréquent qu'on peut le penser,qu'ils ont souvent ce genre d'appel et que cela ne l'étonnait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te remets pas en cause Lully.

Je suis du milieu véto, je t'apporte une possible explication.

2 et 3e jour c'est un grain de riz, un germe ...

Je m'en réfère à la taille du poussin de ta vidéo, il n'a pas la masse d'un germe.

Difficile pour le Labo d'apporter une réponse sans avoir l'image sous les yeux j'imagine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lully :)

Ton sujet incite à diverses réflexions, Lancelot et quelques autres y prennent une position sceptique et argumentée qui a l’avantage de recadrer ce type de phénomènes afin de te permettre de relativiser cette « apparition » et la crainte que tu éprouves légitiment, mais pour cela il faut être « sensible » aux statistiques, à la psychologie expérimentale et aux arguments de la raison.

Indépendamment des notes d’humour qui ponctuent fort heureusement ce thread, j’avoue que tu nous proposes au travers de ton histoire un très joli thème magique. Pour être franc, je pensais même au départ que c’était une sorte de canular de ta part, que tu nous présentais sous le couvert d’une hypothétique histoire vécue un fort intéressant effet magique à développer. Je m’étais déjà pris à rêver sur cette base :

Pensif, le comédien/illusionniste plonge un œuf cru dans de l’eau bouillante. L’œuf se fêle à la cuisson, son contenu prend la forme d’un poussin sous le regard effaré du comédien qui divague alors, suggère des hypothèses contradictoires pour tenter d’expliquer, de comprendre. Est-ce un hasard si ce vitellus jaune prend la forme de ce qu’il portait génétiquement en devenir, en germe ? La forme apparue n’est-elle qu’un artefact dû aux aléas du choc thermique, et si c’est le cas ce hasard n’est-il pas pour le moins tout aussi fascinant que l'éventualité d'une sorte d’embryon de poussin ayant réellement essayé d’échapper au sort funeste de la cuisson en sortant précocement de sa coquille ? À la suite de ses méditations à voix haute, le comédien saisit la forme fragile du proto-poussin en jaune d’œuf qu’il tient au cœur de ses mains, une chose chaude et morte, inerte… Il ferme les yeux, se concentre… Il respire. Puis il écarte doucement les doigts : la forme jaune est toujours là mais tremble comme venue au monde. Un joli petit poussin qui piaille émerge d’entre les mains du thaumaturge qui vient d’amener à la vie ce qui n'était qu'une chimère — ou un avorton animal, qu’importe !

Merci Lully pour cette belle suggestion thématique qui revêt tous les traits mystérieux d'une légende urbaine. :)

Christian

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...