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Voici la programmation artistique de la seconde édition du Festival de Magie "Magic' Binic" qui se déroulera à Binic (22) du Vendredi 08 Octobre au Dimanche 10 Octobre 2010.

Spectacles à la salle de L’ESTRAN:

4 spectacles différents en 3 jours!!

Vendredi 08 Octobre – 20h30 : "Gala Magique" avec sur scène PILOU, ARTMIK, TINO OUDIN, ALEX REEVE...

Samedi 09 Octobre – 15h30 : Spectacle familial "Tivoliland" par ARTHUR TIVOLI.

Samedi 09 Octobre – 20h30 : "Tour(s) du Monde – Ze stand-up magic show" par FRANK TRUONG.

Dimanche 10 Octobre – 15h30 : " Thierry Schanen et Tim Silver…font leur intéressant" par THIERRY SCHANEN & TIM SILVER.

Animations:

Samedi 09 et dimanche 10 (après midi):

Exposition "Le Monde Secret des Illusionnistes" par AKYNA : affiches anciennes, objets de collections, visite guidée

Close-Up (magie de proximité).

Ateliers Magie, Sculpture de Ballons et Maquillage. Tarif 2 € pour tous les ateliers!

Accueil des visiteurs par les créatures LOULOU FANTAISY & DAFNÉ.

Tarifs:

Tarifs par spectacle :

Plein : 12 € / Réduit* : 8 €

PASS 4 spectacles : Plein: 40 € / Réduit* : 25 €

*Tarif réduit applicable aux enfants de moins de 10 ans et aux demandeurs d’emploi. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans sur les genoux des parents.

Informations/Réservations:

LÉZARTS MAGIC : 02 96 58 08 21 & 06 31 60 04 75

Organisation:

LÉZARTS MAGIC avec le soutien de la Ville de Binic et de la Communauté de Communes Sud Goëlo.

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

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Membres les + Actifs

Publié le

Franchement...réunir un tel plateau à Pluie Gadoue Land.....

...moi, je dis déjà chapeau bas !!!!!! :)

Que des gens que j'adore....ha ha ha.... :whistle:

....je viendrai avec mes Greemlins.....comme l'an passé....

Ce festival est vraiment magique....lieu magique.....une équipe d'organisation de choc...et toujours des magiciens tip top ...au top !!!!

....Flox....you'll wellcom with Sima....at home like next year...of course !

....kénavo avé chal....et encore toutes mes félicitations pour le plateau de choc !!!!!!!!!!!

Becks breizhs...Mystère qui "plus un-inois" et qui viendra au minimum à 4...voire 5...yepppp

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Of course Mystère ! :)

(On essaye de se voir avant quand même hein) ! ;)

Pour en revenir à ce festival, à noter les ateliers le samedi après midi, qui donne vraiment un touche familiale à cet évènement !...

... et le service au bar, chaleureux et avec des mets et boissons de qualité ! :D

  • 2 weeks plus tard...

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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