Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Cartomagie
Publié le
J'ai apprécié également l'émission et aussi le fait que ma fille puisse dire "eh papa tu es à la TV"

:)

Par contre je t'ai pas bien reconnu... c'était toi avec pleins de poils blancs et des balles rouges dans la bouche ??? :) :) :)

Il faut aussi que l'on te dise ...pour le père de la fille...c'est pas sur en fait ...:=)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

A la bonne heure, j'ai fini par le voir ce documentaire. Et d'ailleurs plutôt une bonne surprise; sur le site de France 5, juste à côté, figurait la vidéo d'un documentaire consacré aux "Tontons Flingueurs", un régal.

Pour en revenir à nos moutons, j'ai bien aimé le discours global, qui m'a semblé plus profond que ce que l'on peut entendre en général sur la magie. Eric Antoine, Hugues Protat, ou bien Peter Din, par exemple, ont des propos pertinents voire fondamentaux.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé également le coup de projecteur sur mon copain Arthur Tivoli dont j'admire beaucoup le travail. A mons sens, c'est un véritable artiste. Non pas que les autres ne le soient pas mais il y a une approche, une inventivité et un univers que je trouve vraiment chouettes chez Arthur.

Xavier Mortimer aussi, par exemple, possède un univers bien à lui et un talent qui me laissent rêveur mais cela ne relève pas du tout du même ressenti. Peut-être est-ce une question de sensibilité et d'affinités, voire de goût tout simplement.

Enfin bref, j'ai trouvé que ce documentaire offrait finalement un beau panorama de ce qui se fait aujourd'hui sur la scène française, même si, c'est vrai, ce n'est pas exhaustif. Toutefois, même avec la meilleure volonté du monde, aurait-il pu l'être ?

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : à la relecture de ce que j'ai écrit, j'espère n'avoir perdu aucun de mes copains (parce que j'ai quand même dit des gros mots et certains sont très à cheval là-dessus. Tiens, il y en a qui, même sans cheveux, restent très pointilleux. Attachants mais exigeants, faut juste faire un peu attention à ce que tu dis, quoi mdr;) ! )

P.S 2 : Dani Lary ? Non, rien... mdr;)

P.S 3 : Ah si, la magie nouvelle. Excellent. Notez bien, je n'ai rien contre les Hippies mdr;) .

Publié le (modifié)

On juste été oublié et pas des moindres les artistes de cabarets ! magiciens qui depuis 30 a et plus font les cabarets Parisiens, tels : Stéphane Gali, Jean Merlin, Martin Kardone,pour ne citer que ceux là .

je pense que c'est une des formes principales de pratique du métier , car arrivée bien avant les évènementiels.

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Pour celles zé ceux qui ont aimé les quelques images dEtienne SAGLIO et de ses balles volantes :

Des images ici :

[video:youtube]

La deuxième vidéo est un travail sur le mouvement des étoiles :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sekVvzIjbu4

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

  • 1 month plus tard...
Publié le

HUM HUM !!!

Quelqu'un d'attentionné aurait-il garder dans un fond de tiroir ce docu ?

Serait-il prêt à le partager avec mouah ?

Ma freebox a rendu l'âme en cours de lecture...

Trop d'émotions certainement.

Merci à l'âme généreuse qui se manifestera.... . .

le rêve est une seconde vie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 🙂😉   A noter quand même qu'il fut très actif en magie: https://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Labero Et qu'il reste très actif: https://www.labero.se/turneplan/   La vidéo de Thomas est un bon coup de projecteur sur lui et sur ses qualités (et c'est une bonne piqûre de rappel-revival pour moi quant à son existence !)      
    • bonjour si vous avez ce tour dont vous voulez vous séparer (version kill bill) , contactez moi  merci 
    • 🔥 145 €  (Prix neuf boutique sans port : 179 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Boîte à pièces magnétique par Artisan Coin & OFM Studio - Une approche révolutionnaire de la boîte à pièces classique L'idée d'utiliser le magnétisme pour faire flotter les pièces et créer l'illusion d'une boîte pleine est inspirée par GINJIRO - Kenji Tanida. Autorisée par Magikoins et présentée par Artisan Coin & OFM Studio, il s'agit de l'une des réinventions les plus imaginatives et créatives de la boîte à pièces classique jamais réalisée. ➡ Grâce à la lévitation magnétique, elle vous permet de faire apparaître quatre pièces de monnaie à partir de rien à l'intérieur de la boîte, et ce n'est que le début. ➡ Caractéristiques : Système magnétique innovant - Comprend une boîte à monnaie modulaire avec des pôles magnétiques réversibles et une pièce magnétique ultra-fine à une seule face, ouvrant un monde de possibilités même avec des pièces de monnaie ordinaires. Fonctionnalité extensible - Ajoutez des aimants et des accessoires pour débloquer de nouveaux effets visuels et techniques, améliorant ainsi la magie au-delà des frontières traditionnelles. Double fonctionnalité - Fonctionne comme une boîte à monnaie Okito ou Boston standard. Fabrication de précision - Fabriqué en laiton H62 de haute qualité pour un aspect et un toucher professionnels. ➡ Tutoriel complet (1 heure+) avec Jay Wang (en anglais) : Jay Wang vous guide à travers toutes les fonctionnalités de la boîte à pièces magnétique, des routines de base aux techniques avancées. ➡ Routines incluses :     •    Routine des quatre pièces - Adaptée aux débutants, visuellement puissante.     •    Routine à cinq pièces - Une routine technique avec deux variantes optionnelles.     •    Routine à la pièce magnétique - Utilise la pièce magnétique pour modifier le déroulement de l'effet, avec deux séquences alternatives.     •    Effets bonus - Mouvements et fioritures tirés des vidéos de démonstration. Ce que vous apprendrez :     •    Des actions naturelles pour couvrir les moments clés.     •    Plusieurs approches de manipulation pour différents niveaux de compétence.     •    Techniques pour rendre le gadget silencieux pendant la performance.     •    Conseils d'experts pour maximiser l'impact visuel et technique. ➡ Résumé : L'une des boîtes à pièces les plus innovantes jamais créées. La lévitation magnétique permet l'apparition visuelle des pièces. Conception modulaire pour une polyvalence inégalée. Plus d'une heure d'instructions professionnelles. Compatible avec des accessoires supplémentaires. ➡ Comprend : 1× boîte à pièces magnétique 1× boîte à pièces solide 1× pack d'accessoires      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...