Aller au contenu

[CR] 14e Portes d'Or de Nancy le 120410


Benoît HUYNEN

Recommended Posts

Samedi dernier , le 12 avril 2010 ont eu lieu les porte d'or à Nancy

voici mon CR

Tout d'abord je dois dire que je fais parti de l'équipe d'organisation , et que cette soirée est une de mes soirées préférées , pourtant je pense pouvoir être relativement objectif .

hôtellerie : un cadre magnifique , comme toujours , un traiteur encore meilleur avec un menu vraiment raffiné , plus de convives donc une sixième rangée de table, malheureusement plus loin de la scène .

Scène : 3H en 3 partie

beaucoup, beaucoup de magie, avec un présentateur qui fait de la magie, 2 magiciens engagé, et 7 magiciens concurrents.

Il y avait aussi du stand up avec Farid qui n'a malheureusement pas réussi à emmener le Public Lorrain.

la présentation était simple et efficace, assez différente finalement des présentations déjantées des années précédentes.

Le passage de Mickaël Châtelain en tant que mentalisme est tout à fait crédible, des tours classiques parfaitement réalisés et une salle médusée.

Florian Sainvet qui était donc le magicien surprise et le parrain de cette soirée est une excellente révélation, son numéro de manipulation était le final explosif de la soirée.

Avec son personnage qui n'est pas sans rappeler Peter Pan il montre une parfaite maitrise de sa magie avec une mise en scène efficace : j'ai vraiment flashé sur ce jeune magicien.

Le concours :

étant partie prenante dans ce concours je vous livre l'avis de mon épouse.

« Les numéros des 7 concurrents étaient éclectiques :

Joël Barrière : un numéro poétique et plaisant de magie général autour d'apparition de bouteilles.

Kevin Vivier : un numéro de magie générale très dynamique qui à reçus le prix du public.

Marc Page : un numéro de magie générale avec une jolie canne volante .Son final raté (une bouteille de champagne explosive qui reste muette) lui attiré la sympathie de toute la salle.

Myck Tom : une grande illusion pour se couple de magicien très à l’aise : 3èm prix

Magik Tomazo : apparition de colombe et magie générale pour un deuxième prix.

Niko : cet unique numéro de close-up dégageait une intense poésie.

Mahni : un numéro de grande Illusion originale, sur le thème des mille et une nuit .Ses atouts : un personnage très attachant et une partenaire avec beaucoup de charisme : 1er prix»

Le close up

C’est le vrai point fort des portes d'or , c'est ce qui rend cette soirée réellement différente.

L’organisation de cette foule de magiciens volontaires a été trouvée depuis deux ans.

En imposant quelques tables à chacun des 19 neufs clozupeurs on arrive à maitriser cette troupe improbable composée de 3 magiciens professionnels, 5 novices qui présentaient avec appréhension leurs premiers tours , des cartomanes, des mentalistes, un racoon toxicomane, des piéçomanes et quelques poètes.

Le public, enfin,souvent copié mais jamais égalé,

le public Lorrain des portes d’or nous à accueillis avec du désir dans les yeux, je me suis éclaté en enchainant les tables, recueillant rire et applaudissements comme mes autres confrères.

J’ai passé une excellente soirée.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le fait que le numéro que j'ai présenté aux portes d'or, c'est celui qui m'a été refusé par ________ pour un certain concours appelé "championnats de france" diffusé sur une chaine de télévision française...

soit disant qu'il n'était pas assez structuré, trop lent et sans intérêt...

Alors que le jury n'était pas du tout de cet avis ce soir là...bizarre bizarre...

Tout est possible...mais rien n'est facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...