Aller au contenu

[Spectacle] Double Face avec Luc Apers à Polleur


Recommended Posts

Invité Cartomagie
Publié le

En un mot , un TRES beau spectacle de " close up " sur scène.

Ce garçon est bourré de talent , d'humour , un look à la Wayne Dobson , une technique épuré à la Guy Hollingworth , une magie à la fois personnel et TRES étudié , des effets appropriés à une histoire construite . Un décor intelligent , un très bon contact avec le public ...bref du BONHEUR.

Une vraie prouesse de faire un spectacle de plus d'une heure avec un jeu de carte ! ...digne de " Ricky Jay et ses 52 Partenaires " ...

Bref , j'ai ADORE ...et comme c'est pas souvent je tenai à le faire savoir et ENCOURAGER ce talent Belge . Mon tit gars je vais parler de toi en France ...

http://www.lucapers.be

S.U.P.E.R.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je n'ai pas eu l'occasion de voir ce spectacle encore mais je connais cet EXCELLENT cartomane et j'abonde dans ton sens Didier. Une pureté du geste, une fluidité et beaucoup de connaissance de son sujet.

Probablement un des meilleurs cartomane flamand ... si ce n'est le meilleur

Christopher

Publié le

C'est avec grand plaisir que j'ai également découverr ce spectacle de Luc Apers. (31 Mars à Theux)

"Double Face" est un spectacle ou il raconte l'histoire d'un petit garçon (Paul Cres), un spectacle uniquement avec un jeu de carte, une dose de comédie, une belle mise en scéne, une histoire complètement magique.

Le personnage est vraiment touchant et comme le dit Didier bourré d'humour.

Une magie différente, un spectacle ou l'artiste n'est pas là pour r se mettre en "avant", montrer sa force, ni pour être vulgaire, ni provocateur, ni avec une tenue non correcte, Bref un spectacle comme nous aimerions en voir plus.

Un très bon moment de complicité entre l'artiste et son public.

Si vous aimez la magie, ou le théatre, ou les belles histoires, allez voir ce spectacle.

PS : Merci à Olivier Prestant d'avoir organisé ce spectacle.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

  • 3 months plus tard...
Publié le

Ne manquez pas ce spectacle si vous passez par Avignon cet été.

Luc APERS officiera tous les soirs à 20h05 au théâtre La Luna...

Comment faire rêver et voyager son public avec un seul jeu de cartes.

Si vous avez la chance de le voir un petit CR me ferait plaisir!

Bonnes vacances !

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...