Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Lol Juilien j'ai bien cherché dans mon ... mais j'ai rien trouvé...

Si je demande ou le trouver c'est qu'il apparait comme épuisé sur le site de l'auteur et que je ne l'ai pas trouvé ailleurs...

Mais si quelqu'un connait un site qui l'a en stock ou quelqu'un qui le vende d'occasion je suis preneur.

Merki.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Saur erreur, je l'ai vu dans un magasin parisien (j'fais pas de pub, mais il est métro Kleber). J'imagine que s'il est dans celui-là, il doit bien être ailleurs...

Matt

Je suis de Perpignan. Donc je ne vois pas à quel magasin tu fais allusion. Mais si tu veux me donner une précision par Mp tu gagneras ta placer au royaume des cieux à droite de Dai vernon et à la gauche de Kaps...

Publié le

Si tu t'intéresses un peu au théâtre, puis-je te conseiller la série "les Voies de la création théâtrale" (édité par le CNRS), ainsi que les livres d'Eugenio Barba: L’archipel du théâtre, Bouffonneries Contrastes, Cazilhac, 1983/1985/1993, Anatomie de l’acteur, un dictionnaire d’anthropologie théâtrale, avec Nicola Savarese.

Les livres de Peter Brook sont également difficiles à éviter tellement leur richesse est incalculable (à commencer par l'Espace Vide et le Diable c'est l'ennui), et tout ce qui concerne le théâtre d'avant-garde en général.

Avec Grotowski etc.

"Je n'ai jamais cru en une vérité unique. Qu'il s'agisse de la mienne ou de celle des autres. Je crois que toutes les écoles, toutes les théories peuvent être utiles en un certain lieu, en un temps donné. Mais je crois qu'on ne peut vivre qu'en s'identifiant passionnément, et, absolument, à un point de vue.Toutefois, le temps passant, à mesure que nous changeons, que le monde change, les objectifs varient et le point de vue se déplace. Si je considère les essais que j'ai écrits, les idées émises en maints endroits, une chose me frappe: une certaine continuité. Pour qu'un point de vue soit d'une quelconque utilité, il faut s'y consacrer totalement, il faut le défendre jusqu'à la mort. Pourtant, en même temps, une petite voix intérieure murmure:"hold on hightly, let go lightly".

Peter Brook - Point de suspension -

©Seuil pour l'édition française.

Invité lancelot
Publié le

Antonin Artaud, "Le théâtre et son double",

et, accessoirement : "50 dessins pour assassiner la magie "

C'est du costaud, du style "accrochez-vous au pinceau, j'enlève l'échelle"...

(note : aucun gimmick n'est livré avec l'œuvre, rien n'est reproductible dans les douze minutes, aucune rentabilité commerciale n'est possible dans les trois jours, pas de possibilité de briller sur Youtube avec... bref, une grosse me rde à fo utre à la poubelle, quoi... mais après vingt ans de relecture, j'y découvre encore des choses)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...