Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Comment faire pour proteger son Gimmick fraichement crée

Jacky PECIT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout n'est pas brevetable... En l'occurrence, ton gimmick ne l'est absolument pas... :)

Tout à fait, d'ailleur je ne considère pas que c'est une invention, ni même une amélioration (ce n'est pas mieux que le reste, c'est autre chose). C'est l'utilisation d'un principe connu et très vieux en magie à un nouveau support.

(Et, comme l'a dit je ne sais plus qui : "Si vous voulez gardez un truc secret, publiez-le dans une revue..." :) )

C'est pas Jean Jacques SANVERT ??

Il est vrai que l'on trouve parfois de vraies perles dans les revues !

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

il suffit si on peut dire ça,

de déposé les infos nécessaires (plan explication etc) sous enveloppe Soleau à L'INPI.

et normalement grâce à cela, l'antériorité ne peu être contesté.

L'antériorité, oui, mais pas la protection... Une enveloppe Soleau ne protège de rien, elle permet juste, effectivement, de poser une date sur une création (ce qui n'est déjà pas si mal).

Si vous voulez gardez un truc secret, publiez-le dans une revue..." :) )

C'est Michel Weber qui à dit ça non ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Salut Magicart

prends des photos, détailles au mieux sur papier les explications

de ton gimmick, si possible mets une copie avec tout ceci dans

une enveloppe. Envoies toi cette enveloppe en recommendé avec

AR . Gardes bien cette enveloppe en lieu sûr ce qui fait de ton gimmick

une pièce protégée. Maintenant légalement je ne sais pas ce que ça pèse mais au moins tu auras tenté qqch ...

J'ai également créé un gimmick qui fait des ravages,

Bertran Lotth qui l'a vu et qui fut bluffé m'a vivement déconseillé de ne pas le dévoiler et de le présenter en concours. J'ai protégé comme ceci.

@+

FILOO

FILOO

Bertran Lotth qui l'a vu et qui fut bluffé m'a vivement déconseillé de ne pas le dévoiler et de le présenter en concours. J'ai protégé comme ceci.

Paske c'est pas très clair, je reprends...

S'il t'a vivement déconseillé de ne pas le dévoiler, c'est qu'il t'a conseillé de le dévoiler, si je ne m'abuse ??? Donc si je comprends bien, il t'a conseillé de le rendre public par le biais d'un concours. Tu l'as protégé comme ceci...

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...