Aller au contenu

Recommended Posts

  • 8 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Malgré les vives critiques du début de sujet, j'aime bcp ce tour que je viens de ressortir.

Il est clair qu'il faut le customizer, et pour moi, je suis parti sur Leonard de Vinci et l'homme de Vitruve.

Question: Avez vous une méthode "memo technique" pour retenir clairement tous les etapes? Car ne le pratiquant pas tous les WE, il y a quand meme une procédure "chassé croisé" à suivre...

Merci

15052309094121107.jpg

150523090941355869.jpg

150523090942332161.jpg

  • J'aime 1

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le (modifié)

Holà SoCa,

Tes supports sont magnifiques Félicitations

;)

Les marques postales du XVIe siècle n'étaient pas comme celle figurant sur ton enveloppe

Les oblitérations d'aujourd'hui s'appelaient des timbres oblitérants si un timbre (En France le timbre apparaît en 1849) était apposé sur une enveloppe.

À cette époque le port était généralement dû par le destinataire.

Antérieurement il s'agissait de marque à la plume, puis tard de petits tampons PP pour port payé ou de PD pour port dû

Philatélie: Passion des timbres

Marcophilie: Etude des marques postales

Sinon Amboise n'était pas dans le 37 car ...

Un petit exemple illustratif, le comté de Nice par exemple a été rattaché à la France en 1860.

On respectait une chronologie alphabétique et une chronologie numérique si d'autres départements étaient créés

Ainsi en 1859, l'Ile et Vilaine était le departement 34.

En 1860, le Comte de Nice (italien) devient les Alpes Maritimes.

Ce nouveau département est donc devenu le 06 et il vient s'intercaler entre deux autres departements existants.

L'Ile et Vilaine a donc subit une incrémentation de 1

Ainsi le département d' Ile et Vilaine passe de 34 à 35

Les côtes du Nord passe de 21 à 22 en 1860

Tout ça pour dire qu'Amboise n'aurait pas été 37 ....

Mais c'est encore plus compliqué car les départements ont été créés par Napoléon premier sous la forme que l'on connait actuellement

Le terme de département apparaît vers 1665 sous Louis XIV, et ce cher Léonard était déjà mort ...

Il y a donc quelques anachronismes

Mais tes documents sont de toute beauté, il faudrait que tu me communiqués tes secrets

:)

Modifié par Dom
  • J'aime 1
Publié le

@BOUMS: Oula quel oeil ! Car en effet, j'ai re-regardé le dvd et on voit mal le 1 mais c'est bien 41! Merci. N'ayant plus le support, je vais essayer de le ré-imprimer par dessus. Chez les scouts, tu aurais eu le surnom d'oeil de lynx :D

@Dom: En effet, outch quand je lis tout ca, je me suis en effet pas du tt posé les bonnes questions :D. C'était mon 1er support que j'ai fait il y a pas mal de temps. Il faudrait que j'y apporte plus d'authenticité avec toutes tes très bons conseils (com d'hab).

Merci à vous 2 ;)

  • J'aime 1

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le (modifié)
@Dom: En effet, outch quand je lis tout ca, je me suis en effet pas du tt posé les bonnes questions

image: http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/images/graemlins/default/laugh.gif

laugh. C'était mon 1er support que j'ai fait il y a pas mal de temps. Il faudrait que j'y apporte plus d'authenticité avec toutes tes très bons conseils (com d'hab).

Juste une autre petite remarque

A l'époque de Léonard de Vinci, on communique par pli c'est à dire par lettre pliée (donc sans enveloppe).

Tout simplement parce que l'enveloppe n'existe pas, il faudra attendre presque la fin du XVIIe siècle pour habiller les lettres dites nues.

En ces temps anciens, le coût de l'envoi d'un pli dépendait de son poids et de la distance (aujourd'hui seul subsiste le poids). On comprend donc aisément que l'enveloppe associé à la lettre augmentait le coût.

Elle était donc simplement utilisée pour marquer "respect" ou "courtoisie" supplémentaire.

La plupart des courriers du XIXe siècle en France sont des plis.

:)

Modifié par Dom
Publié le
@BOUMS: Oula quel oeil ! Car en effet, j'ai re-regardé le dvd et on voit mal le 1 mais c'est bien 41! Merci. N'ayant plus le support, je vais essayer de le ré-imprimer par dessus. Chez les scouts, tu aurais eu le surnom d'oeil de lynx :D

@Dom: En effet, outch quand je lis tout ca, je me suis en effet pas du tt posé les bonnes questions :D. C'était mon 1er support que j'ai fait il y a pas mal de temps. Il faudrait que j'y apporte plus d'authenticité avec toutes tes très bons conseils (com d'hab).

Merci à vous 2 ;)

Mais de rien!! ;)

Invité Graal
Publié le

Tous les nombres de 1 à 52 ne sont pas représentés. Comment justifier cette restriction? Peut-on l'adapter pour un choix 1-52?

Bises,

Manu

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...